Forumeurs agressifs pourquoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
phatatrax
Les dauphins c'est des sales hypocrites, c'est bien fait pour eux !
(j'en parlais avec un pote requin-marteau)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
_Hazard_ a écrit :
De manière générale c'est dans les pays où la nourriture est relativement de mauvaise qualité que le végétarisme se développe le plus (Angleterre, Pays-bas, Allemagne, ....). Dans les pays méditerranéens cela reste anecdotique (à l"exception de certaines traditions comme au Liban).

Sinon le titre m'a bien fait rire mais de la part des journalistes il ne faut pas trop s'étonner.

C'est marrant que la discussion sur l'agressivité dérive sur le végétarisme.

Le lien entre violence et alimentation carnée est pour moi fallacieux. Mais si je commence à parler de l'importance du nazisme dans le développement du mouvement végétarisme et même de la protection des animaux, on va me décerner une médaille Godwin. C'est sûr qu'il y a des liens entre notre vision du monde (monde de prédateurs ou monde de coopération jardinière) et notre comportement mais celui-ci n'est pas simple et direct.

C'est comme le lien entre qualité de la nourriture et végétarisme. Il y a un lien, mais il n'est pas simple et direct. C'est vrai que "traditionnellement", les pays du nord, germano-saxon n'avaient pas une gastronomie de qualité. En Suisse, la barrière de rösti était aussi une barrière gastronomique avec une suisse romande bien située entre le bassin lyonnais et la Bourgogne et une Suisse allemande où l'on avait toujours l'impression de manger sur une aire d'autoroute. C'est vrai que le végétarisme s'est développé en Allemagne, Suisse allemande, etc.. Mais je suis malheureusement navré de rappeler que cela a pas mal changé, qu'au niveau de la grande gastronomie, on trouve beaucoup des plus grands restaurants du monde dans le Nord germanophone, anglophone ou en Scandinavie . Et d'autre part, la cuisine méditerranéenne me paraît à la base très peu carnée, en tout cas à l'est de Marseille jusqu'en Syrie (....non compris ): Provence, Italie, Grèce, Turquie. C'est la cuisine du nord (en France, la cuisine lyonnaise et plus haut) qui est pleine de viande.

ça me fait saliver tout ça, il n'y a pas un topic gastronomie par ici? c'est un sujet passionant (le plus important de tous)
Vous battez pas, je vous aime tous
The Bot
rascalobistrot a écrit :
Iles féroé : Massacre traditionnel des dauphins ( de bien belles images, ou quand la mer a la couleur du sang)
Justification des finlandais : c'est traditionnel , puis c'est pour manger.

Danois
Kandide
fifdefif a écrit :
Je ne suis pas végétarien mais il est plus ou moins avéré que de ne pas manger de viandes rend moins agressif ...............en plus on revient sur le sujet, c'est pas beau comme info???

C'est intéressant.
Mais est-ce fait que l'on mange pas de viande qui fait que l'on devienne non agressif (?) ou bien parce que l'on est non agressif que l'on mange pas de viande...

Perso, je pense que ce n'ai pas le fait de manger tel ou tel aliment qui forge notre caractère ou personnalité, il y a d'autres paramètres, éducation, etc.
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Sep 2014, 11:46
Kandide a écrit :
fifdefif a écrit :
Je ne suis pas végétarien mais il est plus ou moins avéré que de ne pas manger de viandes rend moins agressif ...............en plus on revient sur le sujet, c'est pas beau comme info???

C'est intéressant.
Mais est-ce fait que l'on mange pas de viande qui fait que l'on devienne non agressif (?) ou bien parce que l'on est non agressif que l'on mange pas de viande...

Perso, je pense que ce n'ai pas le fait de manger tel ou tel aliment qui forge notre caractère ou personnalité, il y a d'autres paramètres, éducation, etc.
Oh oui oui c'est intéressant, mais en fait je suis plutôt d'accord avec Biosmog, ce n'est pas vraiment avéré même si Albert l'a dit:
Citation:
« Je pense que les transformations et les effets purificateurs d'un régime végétarien sur l'homme sont très bénéfiques à l'espèce humaine. Par conséquent, en choisissant le végétarisme, on sera à la fois heureux et paisible.»
Albert Einstein.

Qu'il y ait un effet de concomitance me parait plus probable.

@Biosmog oui Adolf était végétarien mais Ghandi aussi (et on pourrait citer les membres de Magma). Pour moi, ça prouve qu'il n'y a pas lieu de se poser en tant que modèle et qu'il vaut mieux être critique si on veut s'en choisir un.
Invité
  • Invité
The Bot a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Iles féroé : Massacre traditionnel des dauphins ( de bien belles images, ou quand la mer a la couleur du sang)
Justification des finlandais : c'est traditionnel , puis c'est pour manger.

Danois

Autant pour moi, merci de l'avoir souligné

D'ailleurs du nouveau, lors du grind du 30 aout, un baleinier féringien a mis en joug les bénévoles qui essayaient de faire fuir les dauphins, cette personne était en présence d'enfants sur son embarcation. Quel exemple !!! La police locale refuse de poursuivre cet individu
Don Guillermo
rascalobistrot a écrit :

Autant pour moi, merci de l'avoir souligné

D'ailleurs du nouveau, lors du grind du 30 aout, un baleinier féringien a mis en joug les bénévoles qui essayaient de faire fuir les dauphins, cette personne était en présence d'enfants sur son embarcation. Quel exemple !!! La police locale refuse de poursuivre cet individu

Il faut être totalement irresponsable pour mettre en joue des gens dans une telle circonstance , surtout en présence d' enfants .

Il faut être totalement irresponsable aussi pour emmener des enfants dans une telle situation , surtout quand on se doute bien que ça peut mal se passer . Vous y emmèneriez vos enfants , vous ? moi pas .

Concernant le Végétarisme , j' ai pas mal d' amis qui le sont , dont certains très militants , mon Facebook est donc régulièrement tapissé de vidéos d' abattoirs et autres photos gores , qu' il m' arrive de consulter pour voir de quoi il retourne ( et souvent il retourne l' estomac d' ailleurs ) . Cela étant dit , ça ne m' empêche pas de manger de la barbaque parce que tout simplement j' aime le gout , égoïstement ( hier encore : un saucisson à la bière noire de Montréal , un délice ) .

Mes amis étant intelligents , il ne me font pas la morale , ils me donnent les éléments d' information pour que je sache en conscience ce que je mange et ensuite à moi de me débrouiller avec ça . C' est une démarche que je respecte .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
milkyway77
Don Guillermo a écrit :
(...) mon Facebook est donc régulièrement tapissé de vidéos d' abattoirs(...)

Ça existe, des vidéos de moulins...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
SharkFood
Pour être moins agressifs, vous devriez bouffer de la chatte...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Kandide
SharkFood a écrit :
Pour être moins agressifs, vous devriez bouffer de la chatte...

Oh ! Punaise, j'ai rigolé !
En tout cas merci pour les photos de Pam sur le Sexy Topic !!!
Pourvu que le topic tienne bon !

Merci à bient Shark !

Et j'oubliais: Vive la Savoie Libre !!!!!!!!
PEACE & LOVE
Kandide
_Hazard_ a écrit :
Kandide a écrit :
C'est le type de question que je me pose souvent...
L'agressivité est elle quelque chose de naturel

Alors je vais te libérer de ton problème : la réponse est OUI!

Je reviens un peu là-dessus...
Si l'agressivité est une constante de la Nature; s'y opposer c'est de ne plus être naturel...
(donc ne plus être en accord avec la Nature)
Ce n'est pas simple à énoncer...
C'est philosophique mais ça voudrait dire que les gens agressifs sont en accord avec la Nature...
Peut-être que les gens agressifs ne font que resurgir ce qui est profondément ancré en nous ?
Les autres qui maîtrisent la pulsion "agressive" doivent nécessairement trouver un exutoire quoi chasser cette pulsion dite naturelle...
PEACE & LOVE
shlecks
Oui, l'agressivité est naturelle, l'homme fonctionne avec jugements d'affirmation ou jugements de négation, et selon, sentiments de haine ou sentiments d'amour.

Quelqu'un qui va partager ton avis va donc émettre un jugement d'affirmation avec un sentiment d'Amour (amour avec un grand A, empathie, hein).

Au contraire, celui que ne sera pas d'accord, se sera un jugement de négation avec un sentiment de haine (plus ou moins tout de même, hein)

Donc, dés qu'on émet quelque chose, on a une chance sur deux de rencontrer de la haine, pas toujours au sens fort, heureusement, il y a différents degrés.

Ensuite, pourquoi certains ne rentrent pas dans ce schéma et ne risquent ils pas d'en souffrir.. Je pense que l'on peut se contrôler sans risque de frustration, se distancier me semble quelque chose de possible, c'est ce qu'on appelle le raffinement.

Il faut apprendre à se contrôler, c'est tout de même important.

Il en demeure pas moins que c'est un peu plus compliqué que ça, il y a des gentils et des moins gentils, des gens qui viennent pour partager, d'autres pour s'affirmer, par conséquent, dés lors qu'on vient sur un support comme celui ci, il faut s'attendre à tout et s'étonner de rien.

De toutes façons, me concernant, ici sur guitariste.com, j'ai ma blacklist de forumeurs, ça aussi, c'est important de tenir à jour sa blacklist.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
milkyway77
Par "blacklist", tu entends des forumers à qui tu ne réponds pas, et/ou aux propos desquels tu t'interdis de réagir?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
caribou71
milkyway77 a écrit :
Par "blacklist", tu entends des forumers à qui tu ne réponds pas, et/ou aux propos desquels tu t'interdis de réagir?

il te répond pas, je crois que tu as ta réponse
shlecks
milkyway77 a écrit :

Exact !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 16 Sep 2014, 13:02
Tu dis n'importe quoi, c'est affligeant
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...