Just Fontaine : 13 buts marqués au Mondial avec les crampons d'un Aindinois!
Remplaçant en équipe de France lors de la Coupe du Monde de Football 1958, l'ancien joueur de l'OL, Stéphane Bruey de Belley, avait prêté ses chaussures à son ami "Justo", chaussures avec lesquelles Just Fontaine avait marqué 13 buts lors de ce Mondial.
Au dernier entraînement précédant la première rencontre, Just a brisé une de ses chaussures, et c'était la seule paire qu'il possédait (en 195! Stéphane ayant peu de chance de jouer lui propose alors ses chaussures. Et c'est ainsi que Just marqua ses 13 buts, dont quatre lors du match pour la troisième place, et sorti en héros de ce Mondial, même si c'est le Brésil de Pelé qui l'avait emporté!
Just a rendu les chaussures à Stéphane au terme de cette compétition, et Stéphane les a portées, avec une certaine fierté, pendant encore une année. Il a d'ailleurs beaucoup regretté de les avoir jetées aux ordures, alors qu'elles étaient complètement usées. Son geste fraternel avait porté chance à son ami Just qui n'était que remplaçant et qui, à sa grande surprise, a été sollicité pour remplacer Thadée Cisowski, blessé au dernier moment!
Sa carrière fut brillante avec le titre de Champion de France 1956 avec Nice, puis, en 1958, 1960, 1962, avec Reims, et la Coupe de France en 1954 avec Nice, et en 1958 avec Reims. Puis finaliste de la Coupe des Clubs Champions (C1) en 1959 avec Reims.
C'est le dernier représentant du trident d'attaque qu'il formait avec Raymond Kopa et Roger Piantoni.