bobofran a écrit :
Bizarrement, je n'ai aucun souvenir de 2010 à part notre équipe de connards ...
Pour hier, je pense que le but d'extra-terrestre de Ramos a séché les suisses, ce n'était plus la même équipe après.
D'ailleurs, ce jeune joueur de 21 ans, titulaire à la place de CR7 , icone national, qui plante 3 buts en CDM !!! Outch !!!
D'ailleurs ils sont passés où les suisses qui déboulaient sur ce topic après le 3-3 contre l'EDF ?
: ))
on longe les murs aujourd'hui
Heureusement, je n'ai pas pu voir le match. Après il se dit que Murat Yakin a complètement changé le plan de jeu avant le match en passant à une défense à 3 si j'ai bien compris. Voyant le naufrage de cette stratégie il est repassé à 4 en deuxième mi-temps. Double mauvaise idée: changer au dernier moment et rechanger au milieu du match. En plus, c'est moi qui rajoute, la Suisse peut plus ou moins bien jouer, mais elle n'a jamais été une équipe solide. Elle perd vite complêtement pied: pensez au naufrage contre la France de 2018 sauf erreur. Donc l'enchaînement des exploits portugais a dû les déstabiliser complètement.
Dommage car c'était une génération qui avait gagné la coupe du monde des 18 ans (ou 16, je ne sais plus) et qui commence à se faire vieille aujourd'hui. Elle a souvent poussé la Suisse dans la phase des confrontations directes ces 10 dernières années, mais elle n'a jamais battu le modeste record de 1954**. Il faudra attendre un demi-siècle pour retrouver une génération dorée comme celle-ci.
edit: je viens de regarder, la Suisse avait perdu 7 à 5 contre l'Autriche en quart. Mon père m'avait souvent parlé de ce match "mythique". On se rappelle plus des matchs perdus que des matchs gagnés.
Vous battez pas, je vous aime tous