Zorzi a écrit :
Réduire une constatation de favoritisme, qui devrait pourtant interroger tout de même, à un rejet anti-anglais comme si en regardant une compétition de foot, on pensait remonter à Jeanne d'Arc. C'est consternant.
Je n'ai pas pris plaisir à les voir jouer, c'est un fait mais je souligne comment l'UEFA s'est démerdée pour composer leur tableau en poussant tous les équipes réputées fortes dans l'autre moitié de tableau, en leur permettant de jouer 6 matches sur 7 à Londres alors que toutes les autres équipes se sont baladées des fois très loin y compris à Bakou, Azerbaïdjan qui n'est quand même pas vraiment en Europe alors qu'il s'agissait du
Championnat d'Europe qui n'était pas organisé en Angleterre mais parsemé (surtout pour toutes les autres équipes) selon des critères qui échappent à la simple observation ????
Ajoutez à ça un péno imaginaire hier…
On peut aussi ne pas avoir de favori pour cette finale sans arrière-pensée aucune.
De toute façon, même si c'est la victoire qui reste, ce sera toujours moins glorieux pour eux. Ce prétendu favoritisme (tableau, localisation des matchs) se retourne quand même un peu contre eux, avec un Euro qui restera moins légendaire que s'ils avaient joué la Belgique en quart et la France en demi ailleurs qu'à Wembley (tableau imaginaire).
Cela dit, s'ils gagnent, ils auront quand même sorti l'Allemagne et l'Italie.
On peut tout invoquer, mais à un moment, c'est quand même 22 mecs qui se frittent seuls sur un terrain pendant deux heures, cette réalité là, rien ni personne ne peut vraiment la changer.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...