Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Faut pas non plus exagérer. Les mômes ici ne vivent pas dans des grottes coupées du monde non plus. Je doute fortement d'une hausse significative des licences féminines la saison prochaine. Si elles avaient battu les USA et étaient allées jusqu'en finale, l'engouement aurait été tout autre.

Pour ce qui est de Hazard, si vous demandiez au Real de choisir entre lui et Mbappé, qui prendrait-il ?
Invité
Zorzi a écrit :
Diani, qui est notre arme fatale pour faire les différences, est tombée sur Rapinoe et Dunn et elle n'a pas eu le dessus facilement comme dans les matches précédents. C'est pas de bol, elle avait devant elle les deux meilleures joueuses américaines du match.

Gauvin n'a pas eu souvent le ballon. Diacre a opéré ses changements beaucoup trop tard. La virevoltante Cascarino aurait dû entrer plus tôt.

Ul y a eu quelques beaux mouvements, irrémédiablement gâchés par un mauvais tir, une mauvaise passe, un mauvais contrôle…

Le premier but est un triste gag qui ne donne pas envie de rire : le mur est ultra mal placé, le ballon passe entre deux paires de jambes en masquant la goal… Un but de m…

Le 3e but américain refusé pour hors-jeu ne l'était pas tant que ça. Par contre il n'y avait pas péno. Ce n'est pas parce que la malheureuse Japonaise s'est vu sanctionnée d'un pénalty imaginaire contre les Pays-Bas que l'épaule d'O'Hara devait être sifflée aussi.

La France n'a pas vraiment mieux joué comme on l'entend ici ou là. L'équipe américaine a globalement contrôlé le match même en faisant le gros dos en revenant à 5 derrière en 2e mi-temps. Plus mature en fait.

la FIFA a refusé de déplacer le match Pays-Bas-Italie en fin de journée. Il aura lieu a 15h sous un soleil de plomb. C'est dégueulasse pour les joueuses… et pour le spectacle.


Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Zorzi. Pour le peno, je pensais à d'autres fautes de main pendant certains cafouillages, françaises peut être, je ne sais plus. C'est vrai que la japonaise fut sévèrement sanctionnée. Pour ma part, en revanche, je trouve que la France a mieux joué bien que le résultat montre le contraire. Elles ont fait un pressing impressionnant obligeant des relances incertaines, des passes à la limite de la réussite et dès qu'elles avaient la balle les américaines étaient loin d'être sereines.

M'enfin, j'ai franchement cru à l'exploit du 3-2.

Pas grave, elles m'ont fait autant vibrer que les joueuses de Hand ball.

Une ferveur qui fait plaisir à voir, j'en demande pas plus.
Invité
Un truc qui m'a un peu saoulé, les bouuuuh chaque fois qu'une joueuse posait genoux à terre..

Salauds d'beaufs !
casseoreille
Dominer n'est pas gagner! Surtout lorsque nos joueuses ne parviennent pas à tirer au but! Il n'y a pas de regret à avoir, elles ont très bien joué, mais il manquait la finition! Ce sont nos attaquantes qui n'ont pas été performantes lors de tous les matchs de ce mondial! La preuve, c'est une arrière Wendy Renard qui a mis quatre buts lors de cette coupe du monde!

On peut juste s'interroger sur le fait que l'excellente joueuse Majri tirait tous les coups de pieds arrêtés assez maladroitement alors que nos joueuses, notamment Wendy, semblaient bien placées pour mettre un but! Thiney n'a pas tiré souvent, mais chaque tir était précis puisque l'un deux a trouvé la tête de Wendy!

Ce que les déçus oublient c'est que nos françaises arrivent en fin de saison complètement cramées par un championnat national épuisant, des coupes européennes, etc.. alors que les joueuses américaines ne jouent pas en club mais s'entraînent toute l'année en temps qu'équipe nationale avec un effectif de plus de 22 joueuses de haut niveau!

Le Sommer, brillante et efficace attaquante en club, avait plus besoin de vacances que de faire ce mondial, elle était vidée de toute énergie.

Néanmoins, j'ai bien aimé cette équipe vaillante, jouant avec un bel esprit d'équipe, réalisant de belles choses, notamment Diani, qui s'est battue avec brio et qui possède une belle technique! Certaines joueuses sont exceptionnelles, d'autres nettement plus effacées comme Torrent et Mbock par exemple.

En conclusion, les français ont aimé le spectacle de ces filles exemplaires sur le terrain, nul doute qu'elles auront suscité de nombreuses vocations parmi les jeunes féminines qui vont s'inscrire en masse dans les clubs.

Dans quelque temps, nul doute que la France occupera le haut du tableau mondial, là, elles étaient en apprentissage, demain, elles vont se remettre au travail et sauront améliorer leur efficacité devant les cages adverses! Merci les Bleues, vous nous avez fait passer de bons moments plein d'émotions!
MIA WALLACE
les joueuses US étaient plusieurs crans au dessus des françaises , elles ont bien géré le match
les françaises étaient nulles en attaque et la défense à la rue (le deuxième but .... ), une équipe qui s'est faite mousser par les médias pour le buzz mais bien loin de sa réalité sportive

et faux, les joueuses US jouent dans des clubs toute l'année . d'ailleurs , alex morgan était à l'ol la saison dernière (où elle n'a pas fait grand chose) et joue à orlando cette année
je les vois bien gagner cette coupe du monde

quant au blabla sur le fairplay du foot féminin ....fallait voir "jouer" les brésiliennes, l'école neymar a du succès

sinon, je ne vois pas bien le truc avec Megan Rapinoe "anti démocrate" ? je sais bien que nous sommes sur backstage et qu'il faut absolument dénoncer quelque chose et quelqu'un à chaque message mais il se trouve qu'elle est publiquement anti trump
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
'tain, faut que je revois le match. En majorité, les gens disent que les françaises étaient moins bonnes alors que j'ai vu le contraire. Un foot d'amatrices chez les 'ricaines, un jeu intelligent, posé et varié chez les bleues.
Invité
Pour le fairplay, ça doit être comme l'a dit Bluesbarbu à propos des nouveaux sur g.com.

Ça commence par des formules de politesse et ça finit par "jibouftou".
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
solart6 a écrit :
'tain, faut que je revois le match. En majorité, les gens disent que les françaises étaient moins bonnes alors que j'ai vu le contraire. Un foot d'amatrices chez les 'ricaines, un jeu intelligent, posé et varié chez les bleues.


Faut surtout que tu reprennes l'ancienne formule du Levotirox. La nouvelle a de drôles d'effets.
MIA WALLACE
solart6 a écrit :
'tain, faut que je revois le match. En majorité, les gens disent que les françaises étaient moins bonnes alors que j'ai vu le contraire. Un foot d'amatrices chez les 'ricaines, un jeu intelligent, posé et varié chez les bleues.


salut Corinne, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Impecc' et t😜i ?

mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
solart6 a écrit :
'tain, faut que je revois le match. En majorité, les gens disent que les françaises étaient moins bonnes alors que j'ai vu le contraire. Un foot d'amatrices chez les 'ricaines, un jeu intelligent, posé et varié chez les bleues.



Avant de le revoir, il faudrait déjà le voir ! Tu es sur de pas t'être trompé de match ?
Je suis limite nervous breakdown
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
bjeje a écrit :
Pauvre petit bonhomme, il ne peut pas reprendre l’entraînement à cause d’un stress émotionnel...
Encore une belle tête de con

https://fr.onefootball.com/la-(...)tico/

Ben il est dans la m… Il devait rejoindre le Barça avant que Neymar ne déclare revenir lui aussi ! Du coup, le Barça va trainer sur son dossier jusqu'au moment où celui de Neymar se résolve et c'est pas demain la veille. Cela met Griezmann dans de sales draps car ils lui préfèrent Neymar et ne dépenseront pas 120 patates en plus. Le voilà le cul entre deux chaises et l'entrainement reprend maintenant tandis que le mercato ne finira que le 31 août (sauf en Angleterre où c'est plus tôt).

En ce moment sur backstage...