Zorzi a écrit :
Diani, qui est notre arme fatale pour faire les différences, est tombée sur Rapinoe et Dunn et elle n'a pas eu le dessus facilement comme dans les matches précédents. C'est pas de bol, elle avait devant elle les deux meilleures joueuses américaines du match.
Gauvin n'a pas eu souvent le ballon. Diacre a opéré ses changements beaucoup trop tard. La virevoltante Cascarino aurait dû entrer plus tôt.
Ul y a eu quelques beaux mouvements, irrémédiablement gâchés par un mauvais tir, une mauvaise passe, un mauvais contrôle…
Le premier but est un triste gag qui ne donne pas envie de rire : le mur est ultra mal placé, le ballon passe entre deux paires de jambes en masquant la goal… Un but de m…
Le 3e but américain refusé pour hors-jeu ne l'était pas tant que ça. Par contre il n'y avait pas péno. Ce n'est pas parce que la malheureuse Japonaise s'est vu sanctionnée d'un pénalty imaginaire contre les Pays-Bas que l'épaule d'O'Hara devait être sifflée aussi.
La France n'a pas vraiment mieux joué comme on l'entend ici ou là. L'équipe américaine a globalement contrôlé le match même en faisant le gros dos en revenant à 5 derrière en 2e mi-temps. Plus mature en fait.
la FIFA a refusé de déplacer le match Pays-Bas-Italie en fin de journée. Il aura lieu a 15h sous un soleil de plomb. C'est dégueulasse pour les joueuses… et pour le spectacle.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Zorzi. Pour le peno, je pensais à d'autres fautes de main pendant certains cafouillages, françaises peut être, je ne sais plus. C'est vrai que la japonaise fut sévèrement sanctionnée. Pour ma part, en revanche, je trouve que la France a mieux joué bien que le résultat montre le contraire. Elles ont fait un pressing impressionnant obligeant des relances incertaines, des passes à la limite de la réussite et dès qu'elles avaient la balle les américaines étaient loin d'être sereines.
M'enfin, j'ai franchement cru à l'exploit du 3-2.
Pas grave, elles m'ont fait autant vibrer que les joueuses de Hand ball.
Une ferveur qui fait plaisir à voir, j'en demande pas plus.