Biosmog a écrit :
Bon pour mettre un peu de plomb dans les cervelles... ou quand je vous disais qu'il est difficile de parler de ces choses sans dire d'imbécilité.
http://www.revolutionpermanent(...)roate
(Et l'on découvre que MrPark fait le même amalgame que la redactrice de playboy... il a de l'avenir dans le journalisme ce garçon)
Tu remarqueras que j'intervenais juste pour contrebalancer sur le fait que la présidente croate avait fait un merveilleux coup de com' qui a fonctionné jusqu'ici. Le nationalisme et les symboles fascistes ne sont qu'une des zones d'ombre que j'ai soulevé.
Ton lien ne m'apprend rien là. Le nationalisme des Balkans je le connais un peu quand même, des références oustachis à celles à Arkan côté serbe. Je déteste cet argument massue qui consiste à dire "il y a du fascisme ici aussi alors vous n'avez pas le droit de critiquer celui d'ailleurs", je trouve ça intellectuellement puant. Le fascisme se combat là où il se trouve et n'a pas de frontière, point. Pas de "chevalier blanc-isme" ici, c'est un fait. Si je suis ton raisonnement, cesse donc de donner ton avis sur la politique française, tu es Suisse. Con, non?
Et pour finir (car moi j'en ai fini), l'histoire des Balkans je la connais un minimum quand même, de Tito à Draza Mihailovic en passant par les Tchetniks et les Oustachis. Et au lieu de te filer un lien d'un obscur site trotskyste (ils sont forts les trot's pour toujours arriver à la conclusion que c'est toujours la faute des politiques et jamais de ceux qui exécutent, la fin de ton article le montre bien) je te conseille l'excellent documentaire War en 10 épisodes, originellement diffusé par Arte. Ils expliquent très bien les funestes descentes des Oustachis dans les villages de toute la Yougoslavie (Croatie comprise), tu comprendras peut-être mieux mon point de vue, qui est que les références à ce sinistre groupe ne sont pas acceptables, "culture" ou pas "culture". Je me demande quelle serait ta réaction si un joueur français faisait référence à Vichy.
Piper Gib's, ne te fatigue pas, pour la 1000ème fois je ne vois pas ce que tu écrits.