Skelter a écrit :
fabh a écrit :
On est bien loin d'être les pires...
Boarf c'est faux. Tous les ans il y a des enquêtes pires touristes/pires hôtes, et la France arrive généralement en tête des deux classements.
Après en termes de touristes épouvantables les Britanniques tiennent la corde pour sûr...
C'est aussi le pays le plus touristique au monde sauf erreur. Il y a peut-être un biais.
Qualifier ceux ci ou ceux là de pire touristes est une généralité basée sur la culture, en tout cas à propos des Chinois: on n'a clairement pas les mêmes normes de comportement/respect, ce qui nous paraît scandaleux est normal et réciproquement. L'hôte doit chercher à le comprendre, et pas juger (ou il faut qu'il change de métier).
Mais à ce désamour du Français, je ne le crois pas plus important que d'autres. Chaque peuple a son caractère agaçant. La France, c'est son côté "exception" qui fatigue, sa prétention continuelle à être différente, à détenir la seule culture. Le mélange universalisme/"nos ancêtres les gaulois" est un peu lourd à la longue. Mais c'est pour moi plus le syndrome du parisianisme que celui de la France globalement.
Quant au foot, je n'avais pas trop de préférence à priori, notamment entre la Belgique et la France. Mais à la fin du match, au vu du jeu proposé, j'étais pour les Belges!
Vous battez pas, je vous aime tous