J'ai tenu trois minutes, puis trop c'est trop, le monarque, comme il dit, a hérité, en fait, du laxisme des 4 derniers présidents! Notamment celui qui roulait en décapotable sous la pluie ou qui était incapable de marcher sur un tapis rouge, à tel point que Mme Merkel devait lui tenir le bras pour le guider!
On critique Macron en disant qu'il est le Président des très riches, et on idolâtre 23 joueurs sûrement plus riches que lui, qui gagneront 2 à 3 fois plus demain, et qui iront habiter en Suisse!
Ceux qui critiquaient, hier, le jeu des italiens, encensent, aujourd'hui, le jeu des français. Alors, bien sûr, je suis heureux de leur victoire, mais je ne dirai jamais: "On est Champion du Monde!", car c'est un résultat acquis par 23 joueurs, assistés par un staff expérimenté et compétent!
Mais, je pense que les français sont excessifs, car j'ai le courage de dire qu'aussi bien devant les Belges et les Croates, j'ai eu peur! J'ai trouvé ces matches très longs, notamment la finale, et j'ai tremblé jusqu'à 2-3 minutes de la fin!
Alors, lorsque la presse nous dit que la France n'était pas dans le match les 20 premières minutes, et qu'après elle a dominé les Croates, je me dis que nos journalistes ont oublié cette longue angoisse!
Le réveil, à la rentrée de septembre, va être douloureux, les caisses semblent vides et les français seront pressés comme des citrons! Les "Sans-dents" qui ont oublié quelques instants leurs soucis et leur problèmes, en fêtant si vigoureusement les Bleus, vont demain broyer du noir!