Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Les Bleus romantiques en coupe du Monde, on les a eu avec l'équipe à Platini en 1982 et 1986, on sait le résultat... Magnifique football, mais une 1/2 et un 1/4

Je préfère les Bleus qui gagnent.
Vent & cuivre - Pro
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Ça fait longtemps que je n'ai pas vu une équipe de France paraissant si solide, même en étant dominée, on n'a pas l'impression qu'elle puisse être ébranlée.

C'est ça que je leur reproche. Je ne crois pas qu'elle ait été dominée, contrairement à la Belgique contre le Brésil (pour reprendre l'autre message: non ce n'était pas le meilleur match belge et au niveau du panache pur, le Brésil était devant). C'est vraiment un jeu à l'italienne, tactique, pragmatique. Bon ben voilà, ce sont toujours les équipes les plus réalistes qui ont été récompensées depuis 1982. C'est le jeu.
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Thrillseeker a écrit :

Donc je comprends la déception de certains de voir les équipes joueuses perdre,mais ça semble être l'évolution du sport, ce sont souvent des cycles de quelques années jusqu'à ce qu'une autre équipe s'impose avec une stratégie qui va casser cette réussite.


Oui je suis de ceux là, mais comme toi j'ai bien noté l'évolution de ce sport. Et mine de rien une des equipes que vous avez détestez et qui n'a perdu contre aucun des finalistes, était un digne représentant de ce type de jeu en phase avec l'évolution du foot. Avec un ou deux buteurs, cette équipe aurait pu elle aussi se retrouver en finale.

Bref perso c'est pas le foot que j'ai envie de regarder et cette coupe du monde a été pour moi très pénible. Maintenant tout évolue, le foot aussi. Après à chacun de voir s'il y trouve son compte. Moi pas du tout.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Renzinho
Quand tu marques deux buts en ayant qu'un tir, ce n'est plus du réalisme, c'est un niveau de chance rarement atteint. D'autant plus qu'il n'y a jamais faute sur le coup franc. Ajouter à ça l'énorme boulette de Muslera et les victoires en poule on ne sait pas trop comment vu le jeu pratiqué, ca fait de la France un petit champion.

Qu'à cela ne tienne, on ne retiendra que le résultat. La France n'a pas fait rever mais a gagné et c'est le plus important. Et vu le potentiel et la jeunesse de l'effectif, elle est partie pour dominer le foot mondial pendant un petit moment.

Je me demande quand même quelles auraient été les réactions sur DD et l'équipe si la France avait été éliminé plus tôt en jouant comme ça (ce qui aurait très bien pu arriver). En football, un détail peut te faire passer de héros à zéro.
bobofran
La Belgique c'est la meilleure équipe tous les temps et il faudrait faire une pétition pour faire rejouer le match ou leurs donner directement la coupe du monde parce que le belge il est gentil et fairplay et qu'hazard c'est le meilleur joueur du mondial (meme si c'est Modric qui a été élu ... bon comme il est pas français ça passe ...)

Putain !!! Le belge est fairplay mon cul !!! Apprenez à gagner des matchs importants et laissez nous kiffer notre 2eme étoile !!!

Ou apprenez à perdre dans la dignité ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Renzinho a écrit :
Quand tu marques deux buts en ayant qu'un tir, ce n'est plus du réalisme, c'est un niveau de chance rarement atteint. D'autant plus qu'il n'y a jamais faute sur le coup franc. Ajouter à ça l'énorme boulette de Muslera et les victoires en poule on ne sait pas trop comment vu le jeu pratiqué, ca fait de la France un petit champion.

Qu'à cela ne tienne, on ne retiendra que le résultat. La France n'a pas fait rever mais a gagné et c'est le plus important. Et vu le potentiel et la jeunesse de l'effectif, elle est partie pour dominer le foot mondial pendant un petit moment.

Je me demande quand même quelles auraient été les réactions sur DD et l'équipe si la France avait été éliminé plus tôt en jouant comme ça (ce qui aurait très bien pu arriver). En football, un détail peut te faire passer de héros à zéro.


J'ai lu un tweet:
"c'est pas la chatte à Dédé, c'est la ménagerie!"

Pour terminer, car cela ne sert à rien de refaire les matchs, je suis très heureux pour cette équipe qui est magnifiquement prometteuse en effet. J'espère juste qu'elle va offrir en 2020 un spectacle digne de ses qualités individuelles.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :
Biosmog a écrit :
Ben oui, la France est le nouveau dépositaire du jeu chiant à l'italienne. C'est dommage car avec un tel réservoir d'individualités, cette équipe avait pourtant de quoi gagner en proposant un beau jeu. Mais ce n'est pas ce que le foot moderne récompense le mieux. Donc on ne tente le diable. "Réalisme" c'est le terme utilisé pour décrire cette triste façon de concevoir le sport: qu'importe le style, au diable le panache, seul le résultat compte!

La France a gagné la coupe, la Croatie et la Belgique ont gagné la gloire.


Ils n'ont rien gagné du tout ,c'est pas vrai !!
Faut arrêter avec ce type de mythe : la Belgique a fait SON grand match devant le Bresil en jouant à l'italienne , maintenant on dit à la française et la Croatie s'est tapé une moitié de tableau de seconde division européenne sans panache et en tapant dans ses réserves.Pour une équipe soit disant facile et joueuse ,ça a été très laborieux .
La France finit en ayant marqué 11 buts en phase éliminatoire ce qui est plutôt pas mal pour une équipe défensive
Et puis le jeu à la Barcelonnaise ça fait un max d'année que ça gagne plus


Je ne suis d'accord avec rien de ce que tu racontes, mais ce n'est pas grave. Le jeu français ne m'a pas du tout emballé. Si t'es supporter de l'équipe, je comprends que tu sois content, et que t'apprécie ce jeu. Mais de la part de n'importe quelle autre équipe, je ne suis pas sûr que tu aurais autant apprécié.


T'es vachement réducteur comme gars , je ne suis pas "qu'un " simple supporter comme tu te plais à le dire .Si tu as trouvé la Croatie joueuse ,pas moi.Elle a été laborieuse ,n'a que peu de fois joué sur ses talents et a surtout joué sur son mental (rare il est vrai dans l'es pays de l'ex Yougoslavie) et son envie.Je continue a dire qu'elle a balbutié son foot devant des équipes moyennasse ,son seul exploit étant d'avoir tapé l'Argentine 3-0 mais finalement amoindri par le fait que la France leur en ait mis 4 en huitième .
Après oui ,j’apprécie le jeu de contre après m’être emmerdé pendant des années devant le jeu de l''Espagne qui gagne tout ses matchs 1-0 en 2010 .
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Elle a été laborieuse ,n'a que peu de fois joué sur ses talents et a surtout joué sur son mental (rare il est vrai dans l'es pays de l'ex Yougoslavie


Laisse tomber, je préfère perdre un débat avec panache que gagner en racontant des conneries pareilles
Vous battez pas, je vous aime tous
bullfrog
bobofran a écrit :


Putain !!! Le belge est fairplay mon cul !!! Apprenez à gagner des matchs importants et laissez nous kiffer notre 2eme étoile !!!

Ou apprenez à perdre dans la dignité ...


tu as cent fois raison et je suis content pour la France.

le malheur de la Belgique c'est qu'on avait pris un des meilleurs entraîneurs d'attaquants et qu'on n'a pas su retenir toutes ses leçons

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Renzinho a écrit :
Quand tu marques deux buts en ayant qu'un tir, ce n'est plus du réalisme, c'est un niveau de chance rarement atteint. D'autant plus qu'il n'y a jamais faute sur le coup franc. Ajouter à ça l'énorme boulette de Muslera et les victoires en poule on ne sait pas trop comment vu le jeu pratiqué, ca fait de la France un petit champion.

Qu'à cela ne tienne, on ne retiendra que le résultat. La France n'a pas fait rever mais a gagné et c'est le plus important. Et vu le potentiel et la jeunesse de l'effectif, elle est partie pour dominer le foot mondial pendant un petit moment.

Je me demande quand même quelles auraient été les réactions sur DD et l'équipe si la France avait été éliminé plus tôt en jouant comme ça (ce qui aurait très bien pu arriver). En football, un détail peut te faire passer de héros à zéro.


A te lire on a l impression que la France a gagné 2-1... On en a mis 4 quand même, et quasiment 5 !
Je suis limite nervous breakdown
bobofran
bullfrog a écrit :
bobofran a écrit :


Putain !!! Le belge est fairplay mon cul !!! Apprenez à gagner des matchs importants et laissez nous kiffer notre 2eme étoile !!!

Ou apprenez à perdre dans la dignité ...


tu as cent fois raison et je suis content pour la France.

le malheur de la Belgique c'est qu'on avait pris un des meilleurs entraîneurs d'attaquants et qu'on n'a pas su retenir toutes ses leçons



Ben apprenez à faire des mains alors puisqu'une main de Henry en 2010 nous fait gagner la coupe du monde en 2018 ...

Y'a pas ... Le belge est fairplay
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Rastacouair a écrit :
Les Bleus romantiques en coupe du Monde, on les a eu avec l'équipe à Platini en 1982 et 1986, on sait le résultat... Magnifique football, mais une 1/2 et un 1/4


Deux demi-finales, respectivement 4eme et 3eme du tournoi.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fifdefif
Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :
Elle a été laborieuse ,n'a que peu de fois joué sur ses talents et a surtout joué sur son mental (rare il est vrai dans l'es pays de l'ex Yougoslavie


Laisse tomber, je préfère perdre un débat avec panache que gagner en racontant des conneries pareilles


Tu connais pas le foot yougoslave alors ,tant pis
Ca fait un moment que ce sont des équipes que je suis sous toutes leur configuration depuis des années ,surtout dans les époques de disette de l'EDF .A chaque fois ,elles arrivaient avec de grands joueurs mais ça voulait jamais sourire parce qu'elles craquaient toujours dans les grands matchs ,comme hier d'ailleurs .Si tu connaissais un peu tu serais d'accord avec moi sur ce plan mais tu préférés rester dans la posture du gars qui défend le beau jeu tant pis ,je m'en fous.

D'ailleurs la seule ligue des Champions gagné par l'Etoile rouge de Belgrade en 91 avec sa palanquée d'Artistes ferait passer l'EDF pour le Bresil de 70
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Renzinho a écrit :
Quand tu marques deux buts en ayant qu'un tir, ce n'est plus du réalisme, c'est un niveau de chance rarement atteint. D'autant plus qu'il n'y a jamais faute sur le coup franc.


Griezmann joue la faute et tombe un peu vite, c'est vrai, mais le défenseur était en retard et il y avait bien contact sans qu'il ne touche le ballon.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...