Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Bad Monkey a écrit :
Ah ah ah!!! Les mecs qui n'ont jamais digeré l'expulsion de Zidane et la victoire de l'Italie...

L'Italie de cette année a mal joué, etait mal preparée maintenant elle paye... et fait payer les autres malheureusement...

Ils ont privé tout le pays du Mondial et crée un gros manque a gagner aussi pour des dizaines de milliers d'entreprises locales.

C'est vrai que tes analyses sont d'une finesse et d'une profondeur qui laissent rêveur ...

Pour ton dernier argument, dis-toi que d'autres entreprises dans d'autres pays vont pouvoir bosser...

Ceci dit, je suis un peu triste pour Buffon.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
En fait en 2006, l'Italie a emporté la coupe du monde sans battre la France. Il ne s'agit donc pas vraiment d'une victoire à proprement parler. Ils sont au courant les Gino puisque le Brésil leur a fait ce mauvais coup en 94.
rapideyemove
Ti amo ?

Ça ne va pas mal non plus avec «Ti voglio bene, ti voglio tanto bene» ; à la rigueur, comme dans la chansonnette en napolitain, «Te voglio bene assaje».

C’est ce que Zidane, sur un coup de tête, voulut improviser, sans doute pour consoler un certain Marco M. d’une panenka dont il lui avait fait l’offrande un peu plus tôt, rien que pour lui, le prosateur anonyme, cadenassé, boulonné dans l’ombre et extradé à la lumière par cette tête sans but.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Bad Monkey
bobofran a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Bobofran... on dit Ti amo... ah ah ah!!!

Désolé j'ai fait un an d'italien en meme temps que l'espagnol et le portugais alors au final je fais un mix des 3 langues !!!

Bad Monkey a écrit :
Ah ah ah!!! Les mecs qui n'ont jamais digeré l'expulsion de Zidane et la victoire de l'Italie...

C'est vrai et si je croise Materazzi dans le rue, je monte sur un tabouret pour aller lui mettre une calotte, c'etait juste honteux ce match ... Après le portugal ou la grèce ont aussi gagné "mochement" mais là finale 2006 c'etait le pompon

Bad Monkey a écrit :
L'Italie de cette année a mal joué, etait mal preparée maintenant elle paye... et fait payer les autres malheureusement...

Elle 'est pris une claque et repartira sur de bons rails .. EDF : pas d equlif en 90 et 94 et on est champion en 98 ...

Bad Monkey a écrit :
Ils ont privé tout le pays du Mondial et crée un gros manque a gagner aussi pour des dizaines de milliers d'entreprises locales.

C'est pas la fin du monde non plus, au moins vous pourrez voir de vraies équipes a la télé !!! : )
A part la juve il y a 2 ans, le foot italien est quand meme en grosse perte de vitesse depuis 12 ans ...

Zidane c'est comporté comme un con, il connaissait beaucoup de ses adversaires et comprenait la langue, c'etait une finale de coupe du monde et pas de coupe en carton... il n'aurait jamais du faire ce qu'il a fait, il a deconné, c'est tout.C'est dommage qu'il soit sorti comme ça...

Ventura a ete viré aujourd'hui, c'est un premier pas...

Pour ma part je suivrai la Belgique et l'Allemagne, j'espère que la France aura un bon parcours...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
rapideyemove a écrit :
Ti amo ?

Ça ne va pas mal non plus avec «Ti voglio bene, ti voglio tanto bene» ; à la rigueur, comme dans la chansonnette en napolitain, «Te voglio bene assaje».

C’est ce que Zidane, sur un coup de tête, voulut improviser, sans doute pour consoler un certain Marco M. d’une panenka dont il lui avait fait l’offrande un peu plus tôt, rien que pour lui, le prosateur anonyme, cadenassé, boulonné dans l’ombre et extradé à la lumière par cette tête sans but.

Che cavolo di roba fumi???

Sarai un poeta in qualche modo... ammetto di non arrivarci a volte
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
rapideyemove

Ah, oui, fumer la fumée...

Point n’ai souci ni besoin : la réalité et sa cadence infinie me suffisent au-delà de toute mesure.

Ainsi, certains se tiennent-ils sans doute en sentinelle dans les marges du poème et de ses obscurités à l’eau de roche, ou de rose, c’est selon.

Bref, une forme de cartel à ciel ouvert.
Un chemin de ronde comme de routine et, plus loin, toisé avec patience, "Il deserto dei Tartari".

Mais j’y mettrai plutôt Cesare Pavese :

«C’è un giardino chiaro, fra mura basse,
di erba secca e di luce, che cuoce adagio
la sua terra. È una luce che sa di mare.
Tu respiri quell’erba. Tocchi i capelli
e ne scuoti il ricordo.

Ho veduto cadere
molti frutti, dolci, su un’erba che so,
con un tonfo. Così trasalisci tu pure
al sussulto del sangue. Tu muovi il capo
come intorno accadesse un prodigio d’aria
e il prodigio sei tu. C’è un sapore uguale
nei tuoi occhi e nel caldo ricordo.

Ascolti.
La parole che ascolti ti toccano appena.
Hai nel viso calmo un pensiero chiaro
che ti finge alle spalle la luce del mare.
Hai nel viso un silenzio che preme il cuore
con un tonfo, e ne stilla una pena antica
come il succo dei frutti caduti allora.»

(Qu’on peut risquer de traduire ainsi :

«Il est un jardin clair, herbe sèche et lumière,
entouré de murets, qui réchauffe sa terre
doucement. Lumière qui évoque la mer.
Tu respires cette herbe. Tu touches tes cheveux
et tu en fais jaillir le souvenir.

J'ai vu
bien des fruits doux tomber sourdement sur une herbe
familière.
Ainsi tressailles-tu toi aussi
quand ton sang se convulse. Ta tête bouge
comme si, tout autour, un prodige impalpable avait lieu
et c'est toi le prodige. Dans tes yeux,
dans l'ardent souvenir, la saveur est la même.

Tu écoutes.
Les mots que tu écoutes t'effleurent à peine.
Il y a sur ton calme visage une pensée limpide
qui suggère à tes épaules la lumière de la mer.
Il y a sur ton visage un silence qui oppresse
le coeur sourdement, et distille une douleur antique
comme le suc des fruits tombés en ce temps-là.»)

J'aurais dû faire plutôt le cabot avec un autre Cesare, à crampons celui-là, Maldini.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Leozinho
Pas trop méchant, le tirage... Pérou, Danemark, Australie.
Les Russes, z'ont pas intérêt à faire les malins avec l'Uruguay et l'Egypte dans leur groupe...
Et ça va batailler entre la Belgique et l'Angleterre.
bjeje
  • bjeje
J'ai hâte d'entendre Aulas sur le traitement réservé à Mbappé...
De retour !
bjeje
  • bjeje
Et en plus il félicite Turpin 😀😀😀 mais quel bâtard ce mec...
De retour !
Invité
M'bappé arrive comme un TGV, à une demi-seconde près Lopes le prend dans le bide. Et je parle pas de son pied en avant.
benosiris
j'ai toujours pas compris pourquoi Mbappe se jette comme ça alors qu'il n'a presque aucune chance de contrôler la balle.

Match impressionnant hier sur la qualité technique de Paris qui se sort d'un pressing haut avec classe. En revanche un état d'esprit très limite de certains... De belles révélations du côté de Lyon, j'espère juste que ce n'est pas une "spéciale psg", et qu'il sauront faire de même en coupe d'Europe!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
bjeje
  • bjeje
jjloco a écrit :
M'bappé arrive comme un TGV, à une demi-seconde près Lopes le prend dans le bide. Et je parle pas de son pied en avant.

Lopes le désosse mais c'est Mbappé le fautif ? Mouais....
De retour !
Invité
c'est pas forcément le plus atteint qui a raison, je maintiens qu'à une fraction de seconde près c'est Lopes qui dérouille.

En ce moment sur backstage...