Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Citation:
mercredi 25 mai 2005, 10h28

Une Américaine glisse entre les mains de son agresseur grâce à sa crème solaire

LOS ANGELES (AFP) - Une jeune femme agressée par un homme dans un parc proche de Los Angeles a réussi à s'échapper grâce à la lotion solaire dont elle s'était enduit le corps et qui a empêché son assaillant de la saisir.
"Elle avait mis beaucoup de crème solaire, ce qui l'a rendue glissante et difficile à attraper", a déclaré le porte-parole du shériff du comté d'Orange, à l'est de Los Angeles, Jim Amormino, à la chaîne de télévision locale KCAL9.

Le jeune femme sortait des toilettes du parc régional de Mile Square après son jogging dimanche lorsqu'elle a été attaquée. Après avoir réussi à se dégager et à frapper son agresseur, elle a donné l'alerte et appelé à l'aide. M. Amormino a salué son "courage".

L'agresseur court toujours.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
doublon.

pour dire aussi à celui qui a écrit un message en dessous du mien que c'est pas drôle et que ça n'a pas non plus beaucoup de sens.
papibouzou
Citation:
Lycanthrope a écrit :
Tiens un fait divers perso qui m'est arrivé y'a 6/7 mois :

Je me suis construit un pedal-board pour mes pédales, en bois. J'ai mis une multiprise à l'intérieur relié à une prise externe au pédalier : une prise femelle.
Donc imaginez comment on relis le tout à une prise de courant (femelle...) : par une rallonge bricolé avec deux prises mâles.
J'avais toujours prit l'habitude de bien brancher le pédalier en premier et un jour, alors que j'avais la tête ailleurs, je branche le secteur, j'attrape l'autre bout de la multiprise... Je la prends à plein main, mais par le caoutchouc qui l'entoure jusque là pas de probleme...
Je change de main et la gros tremblement de terre pendant quelques secondes Je récupère dans l'autre main, et la deuxième boulette : ne sachant pas ce qui m'etait arrivé je refait la même chose : re-gros tremblement de terre pendant quelques secondes
Je peut vous dire que ça fait tout bizarre du 220Volts dans le corps...

Ce n'est pas trop le voltage qui fait craindre; c'est surtout l'ampérage. Je ne sais pas si tu as connu le 110 volts; mais ce voltage a occasionné pas mal de morts; parce qu'avec le 110 volt tu restais collé
DiDiz
  • DiDiz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DiDiz
    le 25 Mai 2005, 22:17
Tient moi j'ai une histoire tout a fait vrai qui s'est passé il y a quelque mois :

- La voisinne d'un de mes potes était en train d'aider sa mère dans divers travaux agricoles, mais c'est alors qu'elle se fit prendre son survêt dans la prise de force ( ou il n'y avait pas la sécurité ) d'un tracteur, et c'est en essayant de se dégager de cela quelle finit par se faire prendre les deux bras et puis de se les faire arracher.

- Mais le pire ce que la première équipe de secouriste venu pour l'aider fut tellement surpris en la voyant qu'il tombère la plupart dans les pomme
et pour info la fille est toujours vivante, c'est une des rare a avoir survécu a une pareil atrocité
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 25 Mai 2005, 23:15
papibouzou a écrit :
Citation:
Lycanthrope a écrit :

Je me suis construit un pedal-board pour mes pédales, en bois. J'ai mis une multiprise à l'intérieur relié à une prise externe au pédalier : une prise femelle.
Donc imaginez comment on relis le tout à une prise de courant (femelle...) : par une rallonge bricolé avec deux prises mâles.
J'avais toujours prit l'habitude de bien brancher le pédalier en premier et un jour, alors que j'avais la tête ailleurs, je branche le secteur, j'attrape l'autre bout de la multiprise... Je la prends à plein main, mais par le caoutchouc qui l'entoure jusque là pas de probleme...
Je change de main et la gros tremblement de terre pendant quelques secondes Je récupère dans l'autre main, et la deuxième boulette : ne sachant pas ce qui m'etait arrivé je refait la même chose : re-gros tremblement de terre pendant quelques secondes

Ce n'est pas trop le voltage qui fait craindre; c'est surtout l'ampérage. Je ne sais pas si tu as connu le 110 volts; mais ce voltage a occasionné pas mal de morts; parce qu'avec le 110 volt tu restais collé

Après coup, ça fait peur. Mais sur le coup j'avais la main (l'endroit qui tenais la prise) brulante, le cerveau un peu retourné me demandant ce qui m'était arrivé ! C'est vraiment une impression étrange l'electrocution à 220V, un gros tremblement, mais lent... Ca fait pas mal, on est bien secoué pendant 2/3secondes quoi (surtout quand on sait pas d'oû ça vient et qu'on lache pas la prise tout de suite !!)
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Lycanthrope a écrit :
papibouzou a écrit :
Citation:
Lycanthrope a écrit :

Après coup, ça fait peur. Mais sur le coup j'avais la main (l'endroit qui tenais la prise) brulante, le cerveau un peu retourné me demandant ce qui m'était arrivé ! C'est vraiment une impression étrange l'electrocution à 220V, un gros tremblement, mais lent... Ca fait pas mal, on est bien secoué pendant 2/3secondes quoi (surtout quand on sait pas d'oû ça vient et qu'on lache pas la prise tout de suite !!)

Perso ca m'est arriver avec ma premiere guitare , je la tenais par le manche et j'ai voulu ouvrir la fenetre a coté de moi et la PAF j'me suis senti bloqué , je sais pas si j'ai pris une grosse decharge , mais en tout cas maintenant je pose la guitare avant d'ouvrir les fenetres
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 25 Mai 2005, 23:25
Non avec ta gratte tu prends pas du 220V...
Par contre tu doit avoir un probleme d'isolation sur ta gratte, c'est pas logique de se prendre une chataigne en touchant du fer (la clenche de la fenêtre?) et les cordes !
pepete
  • pepete
Lycanthrope a écrit :
Non avec ta gratte tu prends pas du 220V...
Par contre tu doit avoir un probleme d'isolation sur ta gratte, c'est pas logique de se prendre une chataigne en touchant du fer (la clenche de la fenêtre?) et les cordes !

Ok alors c'est deja ca si je me suis pas pris une grosse decharge , oui je pense qu'il y'a un mechant problemes d'isolation , en meme temps la poignée de la fenetre est en acier donc je sais pas , mais je refais l'electronique un de ces quatres je verrai et rectifierai tout ca on sait jamais je prefere eviter les accidents avec l'electricitée

De grâce !
moi j'ai déjà pris du 220 v aussi. Je suis assez d'accord avec ce que dit Lycantrope. ça fait pas mal, mais tu sais pas ce qui t'es arrivé. Moi, je me suis regardé les mains, elles étaient rouges grave.

Je sais pas si vous avez vu aux infos le mec qui a provoqué un arc électrique avec un caténaire de train. Là c'est plus du 10000 volts, je pense....
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 26 Mai 2005, 00:14
Lycanthrope a écrit :
ce qui est "marrant" dans ton cas Lycan c'est que t'as enchaine tout de suite avec l'autre main…
pepete a écrit :

Perso ca m'est arriver avec ma premiere guitare , je la tenais par le manche et j'ai voulu ouvrir la fenetre a coté de moi et la PAF j'me suis senti bloqué , je sais pas si j'ai pris une grosse decharge , mais en tout cas maintenant je pose la guitare avant d'ouvrir les fenetres
ca par contre c'est tendu… t'as eut mal?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
pepete
  • pepete
SILK a écrit :
ca par contre c'est tendu… t'as eut mal?

Ben sur le coup ouai , ca m'as de bonne piqures dans la main et le bras mais apres non ca allait .

flomarceau
Berk l'histoire avec les bras et la machine agricole...
Je connaissais un mec dans la ville ou habite ma mère qui est passé dans sa machine à arracher les betteraves... Je sais pas ce qu'ils ont pu enterrer, parce que c'est juste assez gros pour laisser passer les betteraves ce truc !!!
"she said I'll throw myself away..."
De grâce !
flomarceau a écrit :
Je connaissais un mec dans la ville ou habite ma mère qui est passé dans sa machine à arracher les betteraves... Je sais pas ce qu'ils ont pu enterrer, parce que c'est juste assez gros pour laisser passer les betteraves ce truc !!!

en droit on a eu un arrêt de la Cour de cassation, où une femme s'est fait prendre les jambes entre le quai et le train. Quand le train est parti, ça a fait mal.
Il était question de savoir s'il s'agissait de responsabilité contractuelle (relative au billet de train) ou de responsabilité du fait des choses (le quai).
Elle est pas morte.
Homer Simpson
De grâce ! a écrit :
flomarceau a écrit :

en droit on a eu un arrêt de la Cour de cassation, où une femme s'est fait prendre les jambes entre le quai et le train. Quand le train est parti, ça a fait mal.
Il était question de savoir s'il s'agissait de responsabilité contractuelle (relative au billet de train) ou de responsabilité du fait des choses (le quai).
Elle est pas morte.
hard core ! ... ! ...
bah pour repondre faut etudier tous les details au dos du billet nan ?
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
De grâce ! a écrit :
moi j'ai déjà pris du 220 v aussi. Je suis assez d'accord avec ce que dit Lycantrope. ça fait pas mal, mais tu sais pas ce qui t'es arrivé. Moi, je me suis regardé les mains, elles étaient rouges grave.

Je sais pas si vous avez vu aux infos le mec qui a provoqué un arc électrique avec un caténaire de train. Là c'est plus du 10000 volts, je pense....

2 types de caténraires, courant continue 1500V on en trouve dans le sud et l'ouest de la france et Alternatif 25000V nord est de la france surtout (et TGV bien sur), dans le cas que tu cite je suppose que ca devais être du 25000V alternatif car le continue cré beaucoup moin d'arc.

sinon ca m'est déjà arrivé aussi de me prendre une chataigne, j'avais ouverrt mon petit ampli (un vieu Park G10) qui marchait plus pour l'osculté et en touchant un fil Bzzz, arf ca fait tout drole maintenant j'oublei jamais de débarancher les appareil avant de les ouvrir ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique

En ce moment sur backstage...