Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Citation:
[quote="flomarceau"]J'ai pas compris papi...[/quote
]

Tu crois que j'ai que ça à faire que d'aller identifier des gens sur internet pour de telles futilités. Moi aussi, je plaisantais; maintenant c'est vrai que je n'ai pas apprécié les propos; disons que j'ai exercé un droit de réponse
flomarceau
Ah d'accord, mais bon perso je suis de plus en plus témoins d'agissements de la part de certains flics plus que limite...

J'ai un pote gendarme qui me dit que c'est parce que le niveau du concours d'entrée à baissé ou un truc comme ca, que de plus en plus les gars se prennent pour des cow-boy...

Bien dommage, ce métier logiquement c'est pour "assurer la sécurité des citoyens" pas pour pouvoir ce qu'on veut...

Sinon, si vous pouvez avoir l'identité exacte du policier abusif, n'hésitez pas à aller porter plainte, ou que ce soit.

Histoire vécue : arrêté par la maréchaussée qui m'accusait d'excés de vitesse (alors que non, mes pneus avaient simplement crissés du fait de la chaleur, fin de canicule 2003), je proteste, et demande au policier en chef de "prouver l'excès de vitesse". Visiblement énervé par ma répartie, le chefton ordonne la fouille de mon véhicule...

Bilan :

Un autoradio cassé, ma boite à gants vidée "manu militari", les feux de rechange qui était dedans tous cassés sous le choc et malgré la boite, et un comportement plus que limite de la part du chef qui commençait à me compter ce que je risquais pour (je cite) "excès de vitesse (non prouvé), outrage à agent (alors que je suis resté plus que poli) et rebellion (ca c'était pour la route à mon avis)"

Finalement, les zigs reçoivent un appel et me laisse sans dire aurevoir ni merde, comme un con à ranger ma caisse et compter les dégats.

Pas de chance pour eux, un vieux mr sort et me dit qu'il a tout vu, et que c'est inadmissible. Avantage floflo = témoin.

Direction commissariat, où après avoir expliquer mon problème à la plantonne (mignonne d'ailleurs lol) je demande à voir un responsable. Elle se fait prier mais appelle finalement la commissaire en chef.

Pour abréger la fin, le bonhomme s'est retrouvé à la circu sur des travaux dès le lendemain, je sais pas s'il ma reconnu mais j'ai bien rigolé, et il est resté à faire le pied de grue toute la durée des travaux (facile 3 semaines).

Vous pouvez faire valoir vos droits, ce n'est pas parce que ce sont des policiers qu'ils ont tous les droits justement.

J'ai tout de même appris plus tard par une amie (flic, elle aussi) que le bonhomme avait déjà fait l'objet de plusieurs main courantes ou plaintes je sais plus pour des faits similaires.
"she said I'll throw myself away..."
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Je pense que c'est bien de le rappeller ca Flo , parceque malgré tout le respect que j'ai pour cette profession , il y'a certain flics qui se prennent comme tu le dis Flo pour des Cow boy et se croient tout permis !!!

Et les gens croient souvent qu'il ne peuvent rien faire contre eux , mais si justement ! si un policier vous fait le meme genre de cinema qu'au dessus faut pas hesiter !!! c'est pas parcequ'il est policier qu'il a tout les droit !!!!!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

papibouzou
C'est comme partout, il y a des bons éléments et des mauvais; seulement les bons ne doivent pas trinquer pour les conneries d'une minorité. Voila tout est dit, on arrète là, la discusion qui n'est pas le sujet principal du topic. Si vous avez affaire à des mauvais, adressez-vous au Chef de service du commissariat ou de la Gendarmerie; mais ne déballez pas ce genre de faits sur un forum; parce que moi j'ai vraiment eu l'impression que c'était pour discréditer la profession et je ne dois pas être le seul à avoir penser cela. Contre les abus d'autorité, il y a des moyens de recours; maintenant, dans mon service quand les gens écrivent; ce sont bien souvent des mauvais coucheurs ou des gens qui veulent casser du flic; trés rarement du sérieux parce la trés grande majorité des policiers sont des gens respectables.
pepete
  • pepete
papibouzou a écrit :
C'est comme partout, il y a des bons éléments et des mauvais; seulement les bons ne doivent pas trinquer pour les conneries d'une minorité. Voila tout est dit, on arrète là, la discusion qui n'est pas le sujet principal du topic. Si vous avez affaire à des mauvais, adressez-vous au Chef de service du commissariat ou de la Gendarmerie; mais ne déballez pas ce genre de faits sur un forum; parce que moi j'ai vraiment eu l'impression que c'était pour discréditer la profession et je ne dois pas être le seul à avoir penser cela. Contre les abus d'autorité, il y a des moyens de recours; maintenant, dans mon service quand les gens écrivent; ce sont bien souvent des mauvais coucheurs ou des gens qui veulent casser du flic; trés rarement du sérieux parce la trés grande majorité des policiers sont des gens respectables.

Ha non mais je voulais pas faire de generalisté !!! au contraire , j'ai pas suivi toute l'histoire mais seulement j'appuyait sur le point que si on a affaire a un con qui se croient tout permis il faut agir et pas se laisser faire !!!

En aucun cas j'ai voulu critiquer la profession comme je te l'ai dis c'est une profession que je respecte enormement ! mais certains policier abusent ! heuresement que la majeures parties sont quand meme passioné par leur metier et ne profites pas de ca pour se venger d'une quelconque frustration en imposant leur autorité !

papibouzou
je te répondais pas pepete; nos postes ont dû se croiser
pepete
  • pepete
papibouzou a écrit :

C'est a dire ? j'avoue ne pas comprendre comme tout ce soir

papibouzou
Citation:
pepete a écrit :
papibouzou a écrit :

Je veux simplement dire que quand j'ai écris mon message, le tien n'était pas visible. Quand je l'ai envoyé, le tien a dû passer devant le mien. Donc, il faut pas prendre mon message comme une suite logique du tien comme tu l'as fait en le citant.
Mon Dieu que c'est compliqué
pepete
  • pepete
papibouzou a écrit :
Citation:
pepete a écrit :
papibouzou a écrit :

Je veux simplement dire que quand j'ai écris mon message, le tien n'était pas visible. Quand je l'ai envoyé, le tien a dû passer devant le mien. Donc, il faut pas prendre mon message comme une suite logique du tien comme tu l'as fait en le citant.
Mon Dieu que c'est compliqué

Ha oui oula excuse moi alors j'ai mal interpreté la chose

Oui c'est assez compliqué et j'ai un mal dingue a comprendre les truc les plus simples ce soir faut que j'dorme non di diou

papibouzou
Moi aussi, je vais aller me coucher parce qu'à force de tirer sur la ficelle, elle va finir par casser
pepete
  • pepete
papibouzou a écrit :
Moi aussi, je vais aller me coucher parce qu'à force de tirer sur la ficelle, elle va finir par casser

Moi elle est deja cassé !!! bientot dans les fait divers on m'y retrouvera pour internat dans un hopital psychatrique !

Bonne nuit tout l'monde

papibouzou
Citation:
pepete a écrit :
papibouzou a écrit :

Moi elle est deja cassé !!! bientot dans les fait divers on m'y retrouvera pour internat dans un hopital psychatrique !

Bonne nuit tout l'monde

Si tu as le choix, il y en a un à Calais
pepete
  • pepete
papibouzou a écrit :
Citation:
pepete a écrit :
papibouzou a écrit :

Bonne nuit tout l'monde

Si tu as le choix, il y en a un à Calais

Y'en a au moins deux trois dans ma region c'est une region de dingue ici !!!

De grâce !
lol

Citation:
mardi 24 mai 2005, 16h34

Il entre par effraction dans un appartement d'Oslo et... le met en location

OSLO (AFP) - Situé dans les beaux quartiers, le trois-pièces était une aubaine. Mais la police norvégienne a arrêté l'homme qui y était entré par effraction et s'était enrichi en l'offrant à la location.
Profitant de l'absence momentanée du locataire légitime, l'inconnu avait posté un encart ainsi que des photos sur un site d'annonces immobilières sur internet offrant l'appartement de 60 m2 pour la somme très modique de 620 euros par mois.

Sur la soixantaine de personnes appâtées, onze candidats floués avaient accepté de verser une caution de 1.855 euros chacun après avoir reçu un contrat de location apparemment conforme.

Le tabloïde Verdens Gang (VG), qui a publié l'information sur son site internet mardi, n'a pas précisé pas combien de temps la supercherie a duré.

"C'est affreux que quelqu'un se soit introduit dans mon appartement et qu'il l'ait montré à tant de personnes. Je ne comprends pas comment il est entré", a déclaré le locataire légitime au journal.

L'intéressé, qui paie un loyer réel de 952 euros, donnait un concert dans une ville de province au moment des faits.

La police a arrêté son hôte indésirable il y a une dizaine de jours. Une somme de 20.400 euros, soit l'équivalent des onze cautions, a été saisie sur le compte de l'intrus de 29 ans qui a reconnu les faits.

mieux :

Citation:
lundi 23 mai 2005, 16h14

Des tests ADN contre les crottes de chiens

VIENNE (AP) - Un conseiller municipal de Vienne a suggéré lundi d'analyser l'ADN des crottes de chiens pour identifier et punir les maîtres coupables d'avoir laissé leur animal se soulager dans la rue ou sur le trottoir.

Manfred Juraczka, élu de l'opposition pour le Parti populaire, propose la création d'un fichier des empreintes génétiques de tous les chiens de la ville. Les tests seraient facturés en sus d'une amende pouvant atteindre 225 euros. Les socio-démocrates au pouvoir ont rejeté son idée, jugeant dans un communiqué qu'elle reviendrait à mettre en place "un Etat policier".

En mars dernier, un homme politique de Dresde, en Allemagne, a fait une proposition similaire sur laquelle la municipalité ne s'est pas encore prononcée.

Les propriétaires de chiens de Vienne versent un impôt équivalent à 12 centimes d'euros par jour mais le ramassage de chaque crotte coûte 3 à 5 euros à la ville, selon M. Juraczka, qui dénonce "une situation intolérable".

Quelque 50.000 chiens sont déclarés à Vienne mais leur nombre réel est probablement bien supérieur. Les trottoirs de la capitale autrichienne sont jonchés de crottes canine, malgré des campagnes de sensibilisation auprès des maîtres. Les amendes prévues par la loi n'ont guère d'effet, le flagrant délit étant rarement établi
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 24 Mai 2005, 20:39
De grâce ! a écrit :
lol

Citation:
mardi 24 mai 2005, 16h34

Il entre par effraction dans un appartement d'Oslo et... le met en location

agrandir la photo

OSLO (AFP) - Situé dans les beaux quartiers, le trois-pièces était une aubaine. Mais la police norvégienne a arrêté l'homme qui y était entré par effraction et s'était enrichi en l'offrant à la location.
Profitant de l'absence momentanée du locataire légitime, l'inconnu avait posté un encart ainsi que des photos sur un site d'annonces immobilières sur internet offrant l'appartement de 60 m2 pour la somme très modique de 620 euros par mois.

Sur la soixantaine de personnes appâtées, onze candidats floués avaient accepté de verser une caution de 1.855 euros chacun après avoir reçu un contrat de location apparemment conforme.

Le tabloïde Verdens Gang (VG), qui a publié l'information sur son site internet mardi, n'a pas précisé pas combien de temps la supercherie a duré.

"C'est affreux que quelqu'un se soit introduit dans mon appartement et qu'il l'ait montré à tant de personnes. Je ne comprends pas comment il est entré", a déclaré le locataire légitime au journal.

L'intéressé, qui paie un loyer réel de 952 euros, donnait un concert dans une ville de province au moment des faits.

La police a arrêté son hôte indésirable il y a une dizaine de jours. Une somme de 20.400 euros, soit l'équivalent des onze cautions, a été saisie sur le compte de l'intrus de 29 ans qui a reconnu les faits.

lol, pas con la gars...je lui tire quand meme mon chapeau
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
beatnik queen
je lui tire pas mon chapeau, je lui écris illico pour lui demander des conseils
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur backstage...