Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
je lui tire pas mon chapeau, je lui écris illico pour lui demander des conseils
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
De grâce !
Je viens d'apprendre à la radio qu'un mec s'est fait tuer à coups de barre de fer à Perpignan. Une mort sympathique.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
papibouzou
Citation:
De grâce ! a écrit :
Je viens d'apprendre à la radio qu'un mec s'est fait tuer à coups de barre de fer à Perpignan. Une mort sympathique.

Oui, j'ai vu cela au journal télévisé. Un acte de barbarie de plus. Ca m'a fait pensé aux lapidations dans l'antiquité.
beatnik queen
pas dans l'Antiquité, encore aujourd'hui. Et puis ds ces cas, c'est encore pire, y a un ''jugement' à la base...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
flomarceau
Ben le pire dans l'histoire c'est qu'il s'est fait lyncher alors qu'il s'interposait face à un gamin gitan qui volait une bagnole en face de la sienne...
"she said I'll throw myself away..."
De grâce !
tout aussi sérieux, je viens de recevoir ça dans ma boite mail :

Et voici un message à faire passer ! c'est pour une
petite fille d'1 an atteinte
de leucémie et ils recherchent du sang A négatif !
faites un copier/coller et faites suivre !
URGENT FAITES SUIVRE LARGEMENT SVP

Ceci est un appel au secours venant du CHU de ROUEN Merci de le lire et de faire suivre au plus grand nombre de gens que vous connaissez

Dr Mathieu DUPONT Assistant Chef de Clinique
Service
des Maladies Infectieuses et Réanimation Médicale au CHU de
RENNES

Tel : 02 99 28 42 87 Fax: 02 99 28 26 52

Bonjour,

Auriez-vous la gentillesse de faire suivre ce mail
a
toutes vos listes d'envois ? Merci de votre implication.

Si vous connaissez une personne de groupe sanguin A rhesus negatif (tres rare) si cette personne est de préférence de sexe
masculin
et agee de moins de 40 ans alors elle pourra peut-être aider NOELIE 1 an atteinte d'une leucémie rare a bénéficier d'une greffe. LE DELAI EST TRES COURT : 2 MOIS

Contacter l'établissement Français du Sang de Bois

Guillaume au : 02 35 60 50 50 NOELIE est pour le moment hospitalisée a Rennes
(35)

Pour contact : Fabienne HALOPEAU Normandie Est
Service
Tel : 02.31.65.60.51 / fax 02.31.64.21.76 /

FAITES SUIVRE CE MAIL, C'Est SERIEUX COPIER COLLER LE MESSAGE SINON CA DEVIENT ILLISIBLE!!!!
flomarceau
HOAX !!!

Depuis le temps que je le lis ce truc, elle doit être morte la môme...
papibouzou
Affirmatif c'est une arnaque qui vise à bloquer le numéro de téléphone en question comme c'est toujours le cas dans ce genre de messages. En plus, ils n'ont pas choisi un groupe sanguin trés rare quand même. Une leucémie, c'est plutôt une greffe de moelle osseuse qu'il faudrait, il me semble
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Tiens hier y'a des types de Corses , de l'organisation celebre corse dont je zappe toujours le nom par rien a foutre bref aux info local ils ont dis qu'ils en ont arreté 5/6 dans un village a coté de chez moi !!!!

Premiere fois qu'il se passe quelquechose de grave ici et qui passe a la tele , enfin j'veux dire y'a eu des choses bien plus grave ici qui ne sont jamais passer a la tele bref ca fait bizzare quand meme tout les brigants qui passe dans mon pat'lin
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Homer Simpson
tu le sais peut etre pas mais tes voisins sont des espions d'al quaïda ... je parle des voisins de gauche , parce qu'a droite c'est interpole qui siege ...
De grâce !
MORT DE RIRE (je me comprends).

Regardez ce que dit Pitou Cargols, présenté comme un des "patriarches des gitans". Lol j'ai habité 9 ans à Perpignan et je peux vous dire que Pitou, c'est pas un évangéliste. Un mafieux, un parrain, un trafiquant de drogue, un meurtrier, oui.
Un mec qui a deux bagouses à chaque doigt et qui fait faire ses modèles de voiture sur mesure par Mercedes.

Quant à l'allusion au jeune homme condamné 19 fois.... ça doit encourager la police de bosser, ça. Quand on voit le résultat.

Citation:
De violents incidents à Perpignan après la mort d'un jeune homm
LE MONDE | 24.05.05 | 13h04 • Mis à jour le 24.05.05 | 13h45
Perpignan de notre correspondant

La ville de Perpignan a vu en quelques heures la violence éclater, lundi 23 mai, dans le quartier Saint-Jacques, en centre-ville, à la suite d'une bagarre mortelle.

Dimanche matin, Mohamed Bey-Bachir, 29 ans, venu d'un autre quartier de la ville, quittait sa voiture pour faire son marché place Cassanyes, dans le quartier Saint-Jacques. De retour, il trouvait un jeune homme qui essayait de forcer la portière et le repoussait. Furieux, ce dernier, appartenant à la communauté gitane, serait alors parti chercher du renfort et revenu braver celui qui l'avait surpris.

Les trois hommes se seraient alors attaqués à leur victime et l'auraient poursuivi à travers la foule très dense de ce marché, M. Bey-Bachir tentant, en vain, de se réfugier dans un restaurant. La victime aurait alors blessé un de ses poursuivants avec un couteau. "Ils se sont rués sur lui avec une sauvagerie à peine imaginable", rapportera plus tard un témoin. Frappée à coups de barre de fer, la victime succombera, peu après l'arrivée des pompiers.

Trois jeunes gens appartenant à la communauté gitane (dont un mineur déjà arrêté dix-neuf fois par les forces de l'ordre) ont été interpellés pour violences, dimanche après-midi, et un quatrième pour non-assistance à personne en danger, et mises en garde à vue.

Dans l'après-midi de lundi, une soixantaine de personnes se sont regroupées devant le poste de police de la place Cassanyes, tout près du lieu du drame, pour réclamer des autorités "justice et considération", d'autres ont gagné le centre-ville et la mairie. Le maire (UMP) de la ville, Jean-Paul Alduy, a interrompu la séance du conseil municipal pour aller à leur rencontre.

INVITATION À LA MESURE

Le quartier pluriculturel de Saint-Jacques est d'ordinaire un exemple de cohabitation de différentes communautés. De nombreuses associations y travaillent pour insérer des populations en grande difficulté.

Pitou, l'un des patriarches de la communauté gitane, a invité lui aussi les siens à la mesure. "On regrette ce qui s'est passé. Nous, on veut vivre tranquilles, c'est tout. Jusqu'à présent tout allait bien entre nous. On est des chrétiens évangéliques et on n'a rien à voir avec ces histoires. Nous, on demande la paix. On a des enfants et on a peur aussi. Arabes et Gitans, ici c'est la même famille", a-t-il dit.

Ces appels au calme et à la tolérance n'ont pourtant pas été entendus. Lundi soir, une cinquantaine de jeunes d'origine maghrébine réclamant une"justice immédiate" ont endommagé des vitrines de magasins dans le quartier Saint-Jacques. La réunion au commissariat dans l'après-midi, en présence de M. Alduy, du procureur de la République Jean-Pierre Dreno, des membres de la famille de la victime et des représentants des deux communautés concernées, n'a pas pu calmer les esprits.

La nuit tombée, un petit groupe de jeunes d'origine maghrébine est remonté dans le quartier Saint-Jacques, prêt à en découdre avec la communauté gitane. Au moins un coup de feu a été entendu et la police de Perpignan patrouillait, dans la soirée, à la recherche d'un jeune aperçu avec un fusil à pompe. Des forces de police nationale et municipale étaient déployées pour éviter tout embrasement.

Une nouvelle réunion devait avoir lieu, mardi, à la mairie, pour tenter de désamorcer les tensions.
Jean-Claude Marre

Et puis le quartier saint Jacques, un modèle d'intégration;....
  • Publié par
    ES335
    le 25 Mai 2005, 09:50
C'est une triste histoire. Mais aurait-elle été la même sans le couteau ?
pepete
  • pepete
Homer Simpson a écrit :
tu le sais peut etre pas mais tes voisins sont des espions d'al quaïda ... je parle des voisins de gauche , parce qu'a droite c'est interpole qui siege ...

Ben presque !!! enfin ma voisine est juste atteint du syndrome de tourette c'est chiant la nuit !!!

flomarceau
Euh, tu demandes "est ce que ca aurait été pareil sans le couteau ?" tu n'as pas l'impression de te tromper de personne à blamer ??? Le mec qui s'est fait tué était apparement un citoyen intègre qui défendait le bien d'autrui (ou le sien, ca diffère en fonction des sites d'actualité) et qui s'est ensuite défendu face à une bande en furie qui de toute façon avait décidé de lui faire payer le déshonneur fait au jeune voyou...

Tu devrais aller dire ça à la famille tiens, ça leur fera surement plaisir à entendre...
De grâce !
flomarceau a écrit :
Euh, tu demandes "est ce que ca aurait été pareil sans le couteau ?" tu n'as pas l'impression de te tromper de personne à blamer ??? Le mec qui s'est fait tué était apparement un citoyen intègre qui défendait le bien d'autrui (ou le sien, ca diffère en fonction des sites d'actualité) et qui s'est ensuite défendu face à une bande en furie qui de toute façon avait décidé de lui faire payer le déshonneur fait au jeune voyou...

Tu devrais aller dire ça à la famille tiens, ça leur fera surement plaisir à entendre...

+1 T'as un mec qui veut piquer ta bagnole, il te dit que si t'es pas d'accord il appelle ses potes. T'es pas d'accord, il appelle ses potes qui veulent te tuer à coup de barre de fer, ben t'as un couteau t'essaie de te défendre...
pepete
  • pepete
De grâce ! a écrit :
flomarceau a écrit :

+1 T'as un mec qui veut piquer ta bagnole, il te dit que si t'es pas d'accord il appelle ses potes. T'es pas d'accord, il appelle ses potes qui veulent te tuer à coup de barre de fer, ben t'as un couteau t'essaie de te défendre...

C'est clair !!! merde il a le droit de se defendre ! c'est dingue cette histoire ! le pire c'est que c'est pas un cas isolé ca se passe souvent , sans aller jusqu'au meutre pour la plus part du temps mais ca va a des bastons qui ne vont que dans un sens ou le mec se fait royalement tabasser jusqu'a ce qu'il soit K.O

En ce moment sur backstage...