PierredesElfes a écrit :
Vous en pensez quoi les Parisiens de la decision de fermer 4 arrondissements de Paris 1 - 2 - 3 - 4 a toute circulation d'engins a moteur ( meme vélos electriques ) ??? annoncée aujourd'hui pour etre opérationnelle Lundi ^^
Quand on dit que le pouvoir rends fou ......
En tant que provincial pour qui , se rendre à la capitale reste un évènement rarissime...
J'en pense qu'à chaque fois que j'ai été là bas: arrivé sur le périf j'ai été tout simplement épouvanté. ma pensée: "il faut qu'ils fassent quelque chose!", c'est juste invivable: des km d'embouteillages quotidiens..
En province, et partant bosser sur la campagne, la baniole me pourtant parait indispensable pour couvrir quelques dizaines de KM. Mais je constate que ça devient le bordel ici aussi. Pour nous empêcher de rouler trop vite et faciliter l'accès aux "modes de transports doux" , on nous rétrécit la route de partout, on nous colle des chicanes , des ralentisseurs (une rangée de parpaings traversant la chaussée) , des radars...et comme il y a de plus en plus de caisses, nous découvrons à notre tour les joies des embouteillages inévitables. Il y a 20 ans, on avait de belles 4 voies en ville, et maintenant, on doit attendre derrière le bus qu'il quitte son arrêt. Il paraît que c'est écologique.
Et donc, il y a une méchante inondation en Espagne. On nous dit que c'est en rapport...et qu'il est urgent de changer de mode de vie. Alors que fait on?
Redstein va pouvoir nous dire de la production de viande réchauffe encore plus l'atmosphère que les transports. Je le vois d'ici jubiler.