Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
papibouzou a écrit :
Citation:
Pas con : pour éviter de s'expliquer pour une connerie que ses camarades ont fait sous l'emprise de l'alcool, le policier détourne la conversation sur un sujet moins délicat comme un pot de chambre Napoléonnien.

Bon j'irai peut être pas revendre ma Jim Harley pour ca non plus.

je m'etais deja rendus compte que les policiers du commissariat de ma ville etaient des faineants mais pas au point de ramener leurs plumards au bureau

Citation:
Tiens juste une question, que risquent des policiers pour abus de pouvoir? L'autre jours des policiers entrent sur un rond point devant la voiture d'un copain (j'etais passager) en grillant visiblement la priorité de mon pote qui a du faire un ecart pour les eviter et ils ne trouvent rien de mieux a faire que de l'arreter pour refus de priorité et de lui faire sauter 4 points (j'ai verifié, ce rond point etait bien en "ceder le passage" pour les entrants). j'ai conseillé a mon pote de porter plainte a la gendarmerie (au commissariat ca aurait ete dur..."bonjour je viens porter plainte contre vous pour abus de pouvoir ") mais j'ai peur qu'on l'envoie chier directement.

PS: ils n'etaient pas en situation d'urgence, ils n'avaient ni sireine ni girophare.[/b]

Je n'ai pas pour habitude de me défiler, par contre je vais vous dire ce que vous risquez pour avoir proférer des accusations sur le net qui est considéré comme un support vidéo. Vous avez proféré des parôles et cité des faits que vous ête incapables de prouver. On peut supposer que vous avez tout inventé. Par contre l'injure est publique et vous citez la profession: les policiers. C'est une infraction punie par la Loi au titre de l'outrage. Il est maintenant possible de vous faire identifier, vous faire placer en garde à vue et de vous convoquer en justice. Bien sûr les policiers traités de fainéants, seront avisés et des dommages et intérêts pourront être demandés à l'auteur de ces propos. Je suis maintenant dans l'expectative et m'accorde un délai, pour voir si je vous fait identifier ou non. Une des solutions serait de faire des excuses publiques tout comme l'injure l'a été [/quote]

uhm, le smiley a coté de la phrase en question n'etait pas la pour decorer, il etait la pour signaler la boutade. et c'etais juste une petite moquerie quand a une faute d'orthographe ma fois tres mal placée

ensuite j'aimerais juste savoir a quel instant j'ai profere des menaces ou quoi que ce soit de ce genre? je vous ait posé une question technique a laquelle vous etes le seul ici a pouvoir me repondre j'etais donc en droits d'atendre de votre part une reponse et non pas des menaces (car si moi je n'en ai pas profere, vous vous l'avez fait). si vous ne souhaitiez pas me repondre un simple "je ne souhaite pas repondre a cette question" m'aurais suffit, j'aurais posé ma question a un autre policier!

Ah et au fait je m'excuse si j'ai pû blesser des policier par mes paroles, je ne veux pas prendre de risques de delation ou d'enquetes que je ne pensais pas prendre sur ce forum

Lokeil décu par Papibouzou
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
padisha_emperor
Snion, si des policiers sont coupables d'abus de pouvoir, si cela a causé un préjudice, la responsabilité de l'administration peut être engagée sur le fondement de la faute de service, mais bon, là, je sais pas si c'est jouable, il faudrait plus de détails....et ça me semble léger, pour rpouver la faute ça va être chaud, ainsi que le préjudice et sa réalité.

(c'était juste pour répondre à la question)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
papibouzou
Citation:
Ah et au fait je m'excuse si j'ai pû blesser des policier par mes paroles, je ne veux pas prendre de risques de delation ou d'enquetes que je ne pensais pas prendre sur ce forum

Lokeil décu par Papibouzou
[/quote]

J'accepte tes excuses et dorénavant si tu as une question à me poser, tu le fait en MP et tu n'exposes pas des faits de nature diffamatoire aux yeux de tous. Parce que là tu es condamnable pénalement et le fait de l'avoir fait de manière publique, montre que tes intentions n'étaient pas louables. Le smiley n'a aucune valeur sinon de tromperie. Sache aussi que je vais toujours au fond des choses et ne me laisse pas impressionner par qui que ce soit. Sache aussi que je ne suis pas un bureau de renseignements et que je suis surtout sur le forum pour la protection des mineurs et éviter qu'il ne soit pollué par des charlatans, genre dealers ou escrocs de tous genres.
zôsö85
papibouzou a écrit :
Citation:
Pas con : pour éviter de s'expliquer pour une connerie que ses camarades ont fait sous l'emprise de l'alcool, le policier détourne la conversation sur un sujet moins délicat comme un pot de chambre Napoléonnien.

Bon j'irai peut être pas revendre ma Jim Harley pour ca non plus.

je m'etais deja rendus compte que les policiers du commissariat de ma ville etaient des faineants mais pas au point de ramener leurs plumards au bureau
[/quote]

J'espère que vos menaces ne valent pas pour ma blague rigolote, j'ai l'impression que personne n'ose exprimer son dégout : on a vraiment pas eté agressif ou injurieux, c'est juste une discussion entre jeune et vous arrivez et menacez de poursuites je sais pas quoi. Bon déja allez voir dans des chats style Caramail avec énormément de discussions dans le genre "mort aux arabes/aux flics" et vous verrez bien qu'ici il n'y a vraiment aucune volonté de diffamation. Il a même pas dit la ville ou un truc comme ca, et bon des altercation des ce genre j'en ai vraiment vu ou entendu pas mal, même des trucs carrément pire.

Ca serait vraiment marrant que la loi nous fasse chier pour ca alors que je pense qu'il y a largement plus grave dehors, dans la vie réelle. Bon j'aurai bien fait des blagues rapport à une période que nos grand parents on connu où les autoritées faisaient preuve d'un certain zèle mais je sens que ca va vous énerver.

Ou alors ces menaces c'était juste pour lui faire peur pour qu'il s'excuse.

Citation:
Sache aussi que je ne suis pas un bureau de renseignements et que je suis surtout sur le forum pour la protection des mineurs et éviter qu'il ne soit pollué par des charlatans, genre dealers ou escrocs de tous genres.

Merci, on se sent plus en sécurité (euh par contre les dealers généralement je pense qu'ils sont plutot dans la rue, mais bon je suis pas policier).
Homer Simpson
papibouzou a écrit :

Je n'ai pas pour habitude de me défiler, par contre je vais vous dire ce que vous risquez pour avoir proférer des accusations sur le net qui est considéré comme un support vidéo. Vous avez proféré des parôles et cité des faits que vous ête incapables de prouver. On peut supposer que vous avez tout inventé. Par contre l'injure est publique et vous citez la profession: les policiers. C'est une infraction punie par la Loi au titre de l'outrage. Il est maintenant possible de vous faire identifier, vous faire placer en garde à vue et de vous convoquer en justice. Bien sûr les policiers traités de fainéants, seront avisés et des dommages et intérêts pourront être demandés à l'auteur de ces propos. Je suis maintenant dans l'expectative et m'accorde un délai, pour voir si je vous fait identifier ou non. Une des solutions serait de faire des excuses publiques tout comme l'injure l'a été

Donc le mec qui a posté sa photo sur le trombinoscopoe g.com et qui se fait railler parce qu'il a soit disant une tête d'ingénieur informaticien clichée, car lunette et crâne dégarni, à le droit de porter plainte aussi et tu peux faire chercher l'identité des railleurs et ainsi leur imposer des dommages et intérets nan ? Parce que si c'est pas le cas , la police fait alors vraiment de l'abus de pouvoir ...
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
PTDR la menace de poursuite judiciere pour trois mots mal placé et dit avec un peu d'umour en plus.
Je serais curieux de voir réellement les suites donnée a une tel affaire, et ne serais pas surpris d'entendre un sans suite ou a l'extreme aller faite un chèque d'1euros symbolique pour les dommage morale causé et on en parle plus .... tout simplement ridicule la réaction de notre amis policier, désoler de dire ca mais je crois qu'il faut arrêter les amphétamine et autre stéroide, restez zen on est pas dans un tribunal mais dans un forum.
J'aurais cru qu'un policier doit savoir prendre un peu de recul face a une situation
Il y a un dicton qui dit que ce sont souvent les personnes les plus concerné qui se sentent attaqué il me semble, à vérifier...
bon aller sans rancune restez zen et arrêter de vous prendre pour columbo
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
De grâce !
et hop on détend l'athmosphère :

Citation:
lundi 23 mai 2005, 9h13

Saut à l'élastique de plus de 800 m depuis un hélicoptère à Monaco

MONACO (AFP) - L'ancien cascadeur de cinéma Pierre Rosso, 68 ans, a réussi un saut à l'élastique de plus de 800 mètres à partir d'un hélicoptère devant le port de Monaco.
"C'est la troisième fois que je bats mon propre record du monde et c'est probablement la dernière", a déclaré l'ex-cascadeur peu après sa performance samedi.

L'élastique long de 200 mètres s'est détendu de 400% en bout de course faisant remonter à trois reprises le cascadeur. Ce dernier était équipé d'un fumigène qui a permis de suivre sa trajectoire.

Selon le cascadeur, le prince régnant de Monaco, Albert II, a assisté au saut depuis une fenêtre du Palais et l'a appelé ensuite pour le féliciter.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 23 Mai 2005, 14:01
De grâce ! a écrit :

Citation:
lundi 23 mai 2005, 9h13

MONACO (AFP) - L'ancien cascadeur de cinéma Pierre Rosso, 68 ans, a réussi un saut à l'élastique de plus de 800 mètres à partir d'un hélicoptère devant le port de Monaco.
"C'est la troisième fois que je bats mon propre record du monde et c'est probablement la dernière", a déclaré l'ex-cascadeur peu après sa performance samedi.

L'élastique long de 200 mètres s'est détendu de 400% en bout de course faisant remonter à trois reprises le cascadeur. Ce dernier était équipé d'un fumigène qui a permis de suivre sa trajectoire.

Selon le cascadeur, le prince régnant de Monaco, Albert II, a assisté au saut depuis une fenêtre du Palais et l'a appelé ensuite pour le féliciter.

Après raigné, c'est régnant?

"J'aime bob l'éponge, et alors?"
De grâce ! a écrit :

Citation:
lundi 23 mai 2005, 9h13

vraiment débile...

en parlant de monaco, j'ai pu constater hier en regardant le grand prix que l'écurie "red bull" s'était mis à la sauce star wars, avec f1 décorée, et mécanos avec casques de dark vador et gardes impériaux.... ....

plutôt insolite non?

ah pendant que j'y suis : mort aux poulets!!! tas de faignants!!!! ( je parle bien sur de ces ptites bêtes qu'on mange... ..)
flomarceau
Et ben, et après on dit que les profs sont corporatistes...

Sinon, je n'arrive plus rien à trouver à propos du jeune militant UMP qui a découpé son frère à grands coups de tronçonneuse. Quelqu'un sait il ce qui se passe ? Pourquoi ce gosse en est il arrivé la ???
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Agression à la tronçonneuse: le frère de la victime présenté au parquet d'Orléans

ORLEANS (AP) - L'adolescent de 15 ans soupçonné d'avoir mutilé samedi son frère de 18 ans avec une tronçonneuse a été présenté mardi après-midi au parquet d'Orléans (Loiret) où une information judiciaire a été ouverte pour "tentative d'assassinat", a fait savoir le procureur de la République Isabelle Toulemonde.

Toutefois, la vice-présidente chargée de l'instruction, Nathalie Dutartre, a ordonné une mesure de contrôle judiciaire avec placement provisoire en milieu hospitalier. Le parquet a alors décidé de faire appel de cette décision contraire à sa réquisition de mandat de dépôt.

Compte tenu de sa minorité, l'agresseur présumé encourt une peine de quinze ans de prison. Une expertise psychologique sera certainement diligentée, avec un placement éventuel en hôpital psychiatrique.

Samedi après-midi, dans un quartier résidentiel cossu d'Orléans, des habitants ont découvert un jeune homme de 18 ans, atrocement mutilé au visage et au bras, gisant dans son sang. Pris en charge par le SAMU, la victime a été opérée en urgence dans l'ambulance des pompiers, avant d'être transportée vers le CHR d'Orléans.

Alors que le parquet a parlé mardi d'un état "très préoccupant", on indiquait de sources proches de l'enquête que le jeune homme, qui a perdu un oeil, est plongé dans un "coma artificiel".

Dès dimanche soir, le frère cadet de la victime, visiblement hébété, a été interpellé tout près du domicile de ses parents, médecins généralistes, par les enquêteurs du commissariat d'Orléans et été immédiatement placé en garde à vue. On a retrouvé une tronçonneuse au domicile familial, sans que les enquêteurs précisent s'il s'agit ou non de celle utilisée samedi.

Une cellule psychologique a été mise en place au lycée privé Sainte-Croix Saint-Euverte d'Orléans, où les deux frères sont scolarisés. AP

wala j'ai trouvé
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Mai 2005, 23:04
Wow
papibouzou
C'est beau la solidarité dans l'adversité
flomarceau
J'ai pas compris papi...
papibouzou
Citation:
[quote="flomarceau"]J'ai pas compris papi...[/quote
]

Tu crois que j'ai que ça à faire que d'aller identifier des gens sur internet pour de telles futilités. Moi aussi, je plaisantais; maintenant c'est vrai que je n'ai pas apprécié les propos; disons que j'ai exercé un droit de réponse

En ce moment sur backstage...