papibouzou a écrit :
Citation:
Pas con : pour éviter de s'expliquer pour une connerie que ses camarades ont fait sous l'emprise de l'alcool, le policier détourne la conversation sur un sujet moins délicat comme un pot de chambre Napoléonnien.
Bon j'irai peut être pas revendre ma Jim Harley pour ca non plus.
je m'etais deja rendus compte que les policiers du commissariat de ma ville etaient des faineants mais pas au point de ramener leurs plumards au bureau
Citation:
Tiens juste une question, que risquent des policiers pour abus de pouvoir? L'autre jours des policiers entrent sur un rond point devant la voiture d'un copain (j'etais passager) en grillant visiblement la priorité de mon pote qui a du faire un ecart pour les eviter et ils ne trouvent rien de mieux a faire que de l'arreter pour refus de priorité et de lui faire sauter 4 points (j'ai verifié, ce rond point etait bien en "ceder le passage" pour les entrants). j'ai conseillé a mon pote de porter plainte a la gendarmerie (au commissariat ca aurait ete dur..."bonjour je viens porter plainte contre vous pour abus de pouvoir ") mais j'ai peur qu'on l'envoie chier directement.
PS: ils n'etaient pas en situation d'urgence, ils n'avaient ni sireine ni girophare.[/b]
Je n'ai pas pour habitude de me défiler, par contre je vais vous dire ce que vous risquez pour avoir proférer des accusations sur le net qui est considéré comme un support vidéo. Vous avez proféré des parôles et cité des faits que vous ête incapables de prouver. On peut supposer que vous avez tout inventé. Par contre l'injure est publique et vous citez la profession: les policiers. C'est une infraction punie par la Loi au titre de l'outrage. Il est maintenant possible de vous faire identifier, vous faire placer en garde à vue et de vous convoquer en justice. Bien sûr les policiers traités de fainéants, seront avisés et des dommages et intérêts pourront être demandés à l'auteur de ces propos. Je suis maintenant dans l'expectative et m'accorde un délai, pour voir si je vous fait identifier ou non. Une des solutions serait de faire des excuses publiques tout comme l'injure l'a été
[/quote]
uhm, le smiley a coté de la phrase en question n'etait pas la pour decorer, il etait la pour signaler la boutade. et c'etais juste une petite moquerie quand a une faute d'orthographe ma fois tres mal placée
ensuite j'aimerais juste savoir a quel instant j'ai profere des menaces ou quoi que ce soit de ce genre? je vous ait posé une question technique a laquelle vous etes le seul ici a pouvoir me repondre j'etais donc en droits d'atendre de votre part une reponse et non pas des menaces (car si moi je n'en ai pas profere, vous vous l'avez fait). si vous ne souhaitiez pas me repondre un simple "je ne souhaite pas repondre a cette question" m'aurais suffit, j'aurais posé ma question a un autre policier!
Ah et au fait je m'excuse si j'ai pû blesser des policier par mes paroles, je ne veux pas prendre de risques de delation ou d'enquetes que je ne pensais pas prendre sur ce forum
Lokeil décu par Papibouzou