Kida a écrit :
Il y a une membre de l’extrême droite dans ce mouvement ...et alors ? cela veut dire que toute ces filles sont d’extrêmes droites ? toujours la même façon idiote pour décrédibiliser un groupe de personnes , c'est IDIOT je te l’écris en gros pour que tu le comprenne , comment veux tu avancer , évoluer dans tes raisonnements si tu "bloque" comme ca , si tout ne devient que politique et opposition "droite" / "gauche"
C'est toi qui bloques visiblement. Tu vis, la miss en question est une figure médiatique de ce mouvement et elle est évidemment d'ED, un truc parfaitement anodin et anecdotique. Le reste de la troupe a l'air de frayer tranquille avec. Tout cela est parfaitement normal, aucune raison de s'exciter.
Citation:
c'est quoi le trippe ? " Femens" extreme gauche contre "Antigones" extremes droite , désolé mais c'est vraiment trop "con" pour moi, je ne peux pas te le manifester autrement cela me dépasse..c'est comme cela depuis un baille sur ce forum , cela devient réellement saoulant , tout n'est plus basé que la dessus..
.
Ben non, y'a aucun trip, juste des gus come toi qui cherchent à relativiser en montant sur leurs grands chevaux. Tu vois, moi, c'est ça que je trouve gonflant et je l'exprime à ma façon, c'est à dire sans détour.
Citation:
Toutes les idées ne se valent pas, il faut être passablement cynique pour faire semblant de ne pas déceler l'idéologie crade qui se cache derrière des maximes sibyllines à la con du style "l'homme et la femme sont complémentaires".
Il n'y rien de crade ou de cynique la dedans , tu t'amuse avec ta prose à 2 sous , tu y vois des sous entendu , ou une connotation politique je n'y peu rien , tu pourra je penses interroger la plupart des gens , personnes ne sera choquer par cela , l’idéologie crade c'est toi qui te la crée toute seul comme un grand en te faisant un film ..à l'inverse moi je trouves cela trés juste et beau , tu qualifiera cela de naïf ...aucun soucis.
.
Que dalle, il faut prendre ça au premier degré. Je ne suis pas dans un procès d'intention, je réagis par rapport à tes propos. Tu trouves ça très juste et très beau, je trouve ça parfaitement crade. Chacun son truc, là dessus on sera d'accord.
Citation:
Pour l'action des Femens j
'ai écris à plusieurs reprise que je la comprenais , mais n'y adhérer pas , la situation des femmes dans les pays Musulmans nous semblent préoccupante , il y a des abus , aucun doute la dessus , mais ce n'est pas en se foutant à poil , en faisant de la provoque , qu'on va faire avancer les choses
.
Mais qu'est ce que tu en sais ? T'as d'autres idées toi pour faire avancer le bazar ?
Citation:
Ca se passe en Tunisie, et alors ? Faut se la fermer humblement au motif qu'on est de l'autre côté de la Méditerranée ? Tu n'y peux rien, elle n'y peuvent rien, c'est donc un état de fait et on peut passer à autre chose, c'est ça l'idée ? Et plutôt que de condamner ça, il faudrait plutôt condamner les Femens quant à leur manière de faire ? Jolie pirouette...
Non il ne faut pas la fermer , j'ai juste fait remarquer qu'il était debile d'y associer les "Antigones" tu peux comprendre cela ? Les Antigones dénoncent et critique une façon de faire.. , (je te le répète , l'action des femens me semble louable , mais leurs mode opératoire ..) ..et je penses qu'une majorité de femmes ne se reconnaissent en rien dans ce mouvement ..il était donc normal qu'un groupe de femmes le fasse savoir ..
.
Je me contrefous qu'elles prétendent critiquer la manière de faire des Femen, c'est leur idéologie qui ne me va pas. Et je ne pense pas qu'une majorité de femmes se reconnaît dans les Antigone.
Citation:
La liberté des êtres à disposer d'eux-mêmes, c'est ça l'enjeu, il n'y a pas de loi, de croyance, de valeur qui résiste à cet idéal et là on parle de cet idéal dans sa version XX. Ne te cache pas derrière ton petit doigt.
biensur , comment ne pas être d'accord , actuellement ce n'est pas le cas , il y a encore un long chemin pour y arriver , mais excuse moi je ne penses pas qu' avec des actions de type "femens" qu'on va y arriver.
.
Encore une pirouette... On va faire simple: la cause des Femen me paraît devoir être défendue, celle des Antigone combattue. Chacun son truc.
Citation:
Ne plane pas trop.
Si tu le dis.
(+1 !)