Cycofredo a écrit :
Victor Hugo a dit "ouvrez une école, vous fermerez une prison". Des écoles il y en a dans chaque ville et pourtant ça n'a jamais autant été la merde
Dans le reportage de Zone Interdite de dimanche dernier tu voyais un gars avec 19 condamnations repasser devant un tribunal pour cambriolages et s'en tirer avec du sursis... La France est un des rares pays de la planète où tu peux taper sur quelqu'un ou sortir "sale batard" à un flic et t'en tirer avec un sermon, soutenu par les associations des "droits de l'homme". Certains ont compris qu'ils auraient tort de s'en priver...
oui et d'ailleurs au commissariat ils te le sortent souvent ca. un jour un proxénète s'est fait arréter en pleine rue, et on l'a entendu dire aux flics (qui le connaissaient bien), "allons les enfants dans deux mois je suis dehors, perdez pas vot' temps". et des exemples comme ca il y en a a la pelle....... mais evidemment les gens qui se contente de rester plantés devant leur poste ne le savent pas et meme ne le croieraient pas.
pour san pedro: tu es un sinistre con. je juge les gens sans les connaitre? tu es sur? ah tu déja rencontré un criminel? as-tu déjà parlé avec des gens qui méprisent l'espèce humaine? non évidemment, toi tu dois etre un bon mouton, un de ceux qui regardent la télé horrifiés, surtout quand un pédophile prend 20 ans de taule alors que ca se trouve il a une famille. désolé mais je le répète, vous les défendez ces gens là, et je n'ai pas honte de dire que vous faites partie également des coupables, a moindre mesure, mais vous y participez.
ce serait mon frère? si je sais qu'il est coupable je n'aurais aucun, mais alors aucun scrupules à le balancer et l'enfermer. etre de la meme famille qu'un monstre, tu pourrais te regarder en face toi si tu ne disais rien? j'espère que j'ai mal compris tes propos parce que tes propos sont trop dérangeants. tu es comme tous ces francais moyens conditionnés par l'amour, la solidarité et toutes ces conneries. si tout le monde est d'accord pour etre gentil avec son voisin, ca marche, mais quand on a une case en moins faut pas espérer recevoir l'education nécessaire a une refonte psychologique.
tu trouvera toujours des arguments pour me repondre et m'enfoncer j'en trouverai également. mais là on ne parle pas de musique, si on s'embrouille sur un groupe c'est énervant mais ca ne représente rien. là le sujet est d'une gravité que tu minimise d'une facon peu naturelle. ce sont des choses qui arrivent dans la vie réelle et pas qu'à la télé. j'espère pour toi que tu n'avais pas toute ta tête quand tu as écrit.
mais au lieu de nous embrouiller, plutôt, pour relancer le débat, si débat il y a, que proposerais tu alors comme solution? je suis curieux d'entendre ca.