clarissep a écrit :
Easterling a écrit :
Splendora a écrit :
j'ai survolé la plupart des pages de ce topic et, sans me choquer evidemment, ca me fais de la peine toutes ces histoires. jusqu'où ca va aller......le pire c'est que je croyais qu'il y avait toujours eu autant d'histoires de viols, de meurtre, de barbarie etc.....mais qu'on en parlait pas. j'ai rencontré un ancien journaliste qui me disait que ca a toujours existé mais qu'il y a une réelle gradation dans l'horreur. c'est chaud pour le futur quand meme......je me souviens dans les films des années 90, ils voyaient les années 2000 comme d'un monde avec beaucoup de violence. ca va devenir vrai d'ici une ou deux décennies faut croire......
tant qu'il n'y aura pas la peine de mort en france.......mais bon la peine de mort c'est barbare, un pédophile ca se soigne, et puis surtout c'est facho, ah ben oui le fascisme nous guette tous......pffffff il est bon l'esprit francais. vivement que qqn foute de l'ordre dans tout ca.
je crois que le truc le plus choquant que j'ai entendu, mis a part les discours du parti socialiste evidemment (
) et le fait que cobain ait pompé come as you are, c'est un juge qui disait a une mère de famille (qui lui demandait si on relachait des gens dangereux):
(accusant le coup et parlant d'un pédophile): "
euh....oui madame, en france on purge une peine et quand cette peine arrive à son échéance, et bien on est libre. certains sont encore potentiellement dangereux mais c'est la loi".
je sais pas vous mais ca me fait froid dans le dos. surtout qu'une victime de viol ou une famille dont un proche a été tué souffrira toute sa vie......
j'espère ne pas etre en HS, je réagis juste face au sujet du topic.
sa c'est le truc qui m'enèrve ces connards mériterais la prison à vie
et pis pour moi la peine de mort sa serait trop facile le gars fait un truc après il se dit qu'il seras tué alors c'est un peu facile ,mieux vaut les laisser dans une prison, sa serait une meilleure solution
Oui, perso, je ne suis pas pour la peine de mort pour plusieurs raisons :
- en cas d'erreur, la justice étant humaine, elle n'est pas parfaite.
- il y a aussi le fait que ce serait se mettre au même niveau qu'eux...
La prison, oui mais bon, c'est aussi nous qui payons tous ça mais c'est sûr qu'avant de remettre ce genre de malade en liberté, il faudrait s'assurer qu'ils ne peuvent plus faire aucun mal à qui que ce soit.
Pour ce qui est des Pédophiles, au JT, il parlait du Canada qui serait parvenue à diminuer de manière signifiante les cas de récidive...
Pour ce qui est de la gradation, je pense aussi qu'elle est bien réelle. Il y a tjs eu des agressions mais il y a de ça 20 ans, on était bcp plus libre, rassuré que maintenant. Et je ne pense pas que ce soit parce que la télé en parle ou les autres médias. Maintenant, qui n'a pas entendu autour de soi ou vécu une agression...
Il ne faut pas crier au loup mais il faut être prudent.
Moi je suis pour la peine de mort pour deux raisons (attention je ne te blame pas, j'explique mon point de vue, c'est pas que a toi que je m'adresse d'ailleurs
):
-quelqu'un qui viole ou tue doit mourrir pour ne pas qu'il recommence. ce n'est pas une question de punition. imagine si tu capture 36000 de ces batards. au bout de allez...pour un viol sur mineur en france on prend quoi? deux mois avec sursis (blague), tu les relache alors que tu aurais pu les éliminer une bonne fois pour toute. sans compter les nouveaux qui sont arrivé entre temps, imagine les rechutes! et imagine la multiplication du nombre de victimes! de familles brisées.......dans ma famille il y a un commissaire et juge, et dans mon entourage nombre de magistrats, d'avocats et de flics. oui la criminalité est en forte hausse a tout point de vue a cause de notre politique laxiste au possible. ceux qui les défendent de près ou de loin au nom de l'humanité (ah parce qu'on parle d'humain là?) sont directement a mettre en cause également.
-de deux, ils ont brisé une vie ou une famille a jamais. tandis que eux n'ont que très rarement de remords (ne croyez pas ce que vous voyez a la télé) et une fois sortis, ils sont libres. tandis que leur(s) victime(s) souffrent toujours. c'est un peu trop facile. je pars du principe que ces gens là ne doivent pas etre considérés comme humains, car eux ne respectent pas la vie d'autrui. je pars aussi du principe que la société a clairement le droit de prendre la vie de ces gens là, ne serait ce que pour protéger la vie des autres.
moi dans ma famille (ou moi meme) nous n'avons jamais connu d'évènement horribles, mais jai connu des gens a qui c'est arrivé (viol meurtre etc) et quand ca leur tombe dessus, il n'est plus question d'humanité et de justice. et par respect pour ces gens là, on devrait arréter de diaboliser la peine de mort. d'ailleurs de plus en plus de pays d'europe la souhaite. un réveil un peu tardif ou nombre gens on souffert mais bon.
ca ne résoudra peut etre pas entièrement le problème car il y aura toujours des tordus potentiels qui naitront, mais au moins, récidive zéro, justice rendue.
et je précise pour finir (avant qu'on me traite de facho ou de con, et à la limite ce serait tellement con et déplacé de votre part qu'il vaudrait mieux vous abstenir)
que ce ne serait possible d'appliquer ca qu'après une bonne grosse refonte du système judiciaire, afin d'éviter totalement les injustices. j'ai pas dis qu'il fallait lancer ca comme ca.