Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Lao a écrit :

Sans compter que cela peut aussi avoir pour effet de dépassionner le débat et éviter des trucs haineux et généralisés du type "faut tous les jeter en prison, ces salopards et qu'ils n'en sortent jamais! et s'ils veulent se soigner qu'ils le fassent mais avec leur propre fric pas avec le mien!".

C'est justement pour éviter ce type de remarques, qui sont effectivement passionées et pénibles à gérer, que je ne souhaite pas m'étendre. Elles n'ont pas encore fusé mais j'ai pas envie de m'y exposer.

Maintenant, les gars, ma boîte à Mp vous est ouverte autant qu'à Gros Troll
Invité
  • Invité
Lao a écrit :
Dead Novalys a écrit :
La castration chimique, c'est pas irréversible ? Apparement pas, puisque c'est un traitement tous les trois mois... bon bein alors pourquoi pas... si comme dit Lao il y a vraiment des résultats... après j'ai un peu de mal avec la puce éléctronique mais bon.
Je n'ai pas dit qu'il y avait des résultats car je ne sais pas.
On peut penser qu'il y a déjà eu des expérimentations si c'est proposé au niveau d'une loi (à creuser).

La castration chimique existe déjà en France. Enfin, on l'appelle "traitement anti-androgène", ce qui revient plus ou moins au même. Elle est prescrite à la demande du patient et reste reversible. Autant dire qu'elle n'est pas très fréquente.
Mais en même temps : il suffit que le sujet arrète le traitement pour que les actes repartent, si aucun travail n'est fait par ailleurs. L'efficacité est donc toute relative.
clarissep
san pedro a écrit :
Lao a écrit :
Dead Novalys a écrit :
La castration chimique, c'est pas irréversible ? Apparement pas, puisque c'est un traitement tous les trois mois... bon bein alors pourquoi pas... si comme dit Lao il y a vraiment des résultats... après j'ai un peu de mal avec la puce éléctronique mais bon.
Je n'ai pas dit qu'il y avait des résultats car je ne sais pas.
On peut penser qu'il y a déjà eu des expérimentations si c'est proposé au niveau d'une loi (à creuser).

La castration chimique existe déjà en France. Enfin, on l'appelle "traitement anti-androgène", ce qui revient plus ou moins au même. Elle est prescrite à la demande du patient et reste reversible. Autant dire qu'elle n'est pas très fréquente.
Mais en même temps : il suffit que le sujet arrète le traitement pour que les actes repartent, si aucun travail n'est fait par ailleurs. L'efficacité est donc toute relative.

Bah, c'est probablement pour ça que chez nous, ils envisagent de placer une puce sur le patient ...bon, je sais ça peut choquer mais enfin quand on voit ce qui peut se passer, je trouve ça bien peu...

De plus, je trouve qu'on parle bcp de maladie mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde. Le malade qui est présumé dans le cas de Stacy et Nathalie ne le seraient pas selon les psy de la défense sociale...Pour eux, d'ailleurs, il n'aurait jamais dû s'y retrouver car il est selon eux responsable de ses actes.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Je ne sais pas si on peut définir quelqu'un de malade comme quelq'un de non responsable.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Gros Troll
tinouz a écrit :
Je ne sais pas si on peut définir quelqu'un de malade comme quelq'un de non responsable.

moi non plus
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Invité
  • Invité
Dans la loi c'est très clair : quelqu'un qui est atteint de maladie mentale n'est pas responsable de ses actes parce qu'il ne se rend pas compte qu'il les commet.

Dans la grande majorité des agressions sexuelles, l'auteur se rend compte qu'il commet l'acte, même s'il n'en saisit pas toujours la portée. Il est donc responsable de ses actes et ce n'est pas un malade mental.
clarissep
san pedro a écrit :
Dans la loi c'est très clair : quelqu'un qui est atteint de maladie mentale n'est pas responsable de ses actes parce qu'il ne se rend pas compte qu'il les commet.

Dans la grande majorité des agressions sexuelles, l'auteur se rend compte qu'il commet l'acte, même s'il n'en saisit pas toujours la portée. Il est donc responsable de ses actes et ce n'est pas un malade mental.

Ben alors, je me demande bien de quoi on discutte ces derniers temps parce que s'ils ne sont pas malades, tout ce qui a été dit est caduque et donc la société se doit quand même de mettre la société à l'abri de ces pervers (Kantic ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...je ne parle pas de torture moyen ageuse) juste de protection de la société.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
  • Invité
clarissep a écrit :

Ben alors, je me demande bien de quoi on discutte ces derniers temps parce que s'ils ne sont pas malades, tout ce qui a été dit est caduque et donc la société se doit quand même de mettre la société à l'abri de ces pervers (Kantic ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...je ne parle pas de torture moyen ageuse) juste de protection de la société.

Oui, et ?
Ne sommes nous pas, depuis quelques pages, en train de discuter sur la meilleure façon de mettre la société à l'abri de ces hommes ? (dont on pourrait discuter du caractère pervers, mais bon, on va pas faire un cours de psychopatho, non plus...)
clarissep
san pedro a écrit :
clarissep a écrit :

Oui, et ?
Ne sommes nous pas, depuis quelques pages, en train de discuter sur la meilleure façon de mettre la société à l'abri de ces hommes ? (dont on pourrait discuter du caractère pervers, mais bon, on va pas faire un cours de psychopatho, non plus...)

Bah, pour être honnête avec toi, les avis étaient plus que partagé...car pour la majorité, c'était des personnes irresponsables de leurs actes et que l'on devait soigner (ce qui est pê un peu le cas)
Alors que d'après ce que tu viens de dire, ce ne sont pas des malades, juste des pervers, responsables de leurs actes (ça peut paraitre bête mais ça fait du bien de lire ça car je t'assure qu'il y a des moments où on nous a pratiquement dit que c'était moi et d'autres qui avions un problème) ...
Bon, le côté psy, je te le laisse car c'est un autre domaine ....
Invité
  • Invité
clarissep a écrit :

Alors que d'après ce que tu viens de dire, ce ne sont pas des malades, juste des pervers, responsables de leurs actes (ça peut paraitre bête mais ça fait du bien de lire ça car je t'assure qu'il y a des moments où on nous a pratiquement dit que c'était moi et d'autres qui avions un problème) ...

J'ai pas dit non plus que c'était des pervers. Mais passons, faisons simple.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le monde médical ET le monde judiciaire : s'ils vont en taule, c'est qu'ils sont responsables, donc pas malades mentaux. C'est une réalité établie, il n'y a même pas à en débattre. (mais non, clarissep, t'es pas toute seule )
Gros Troll
Pour moi la meilleure solution ce serait ;

- Les types qui ont un truc qui tourne vraiment pas rond. Je ne veux pas dire les malades mentaux, mais plus généralement les personnes qui par leur comportement traduisent un risque de récidive quasi-certain => mutilations, nécrophilie, cannibalisme, démembrement. Ben ceux-là c'est prison à vie plus suivi psy s'ils le demandent.

- Ensuite les gars qui ne traduisent pas de risque de récidive évident (homicide intra familial / viol d'une connaissance) on les condamne à une peine de prison INCOMPRESSIBLE. Pas ce qui se fait actuellement, à savoir ; "on te condamne à 15 ans mais tu sortiras au bout de 8".
Je préfère qu'on condamne à 7 ans "réels" plutôt qu'à 15 ans où tu sortiras au bout de 8 ans. Il faut que ce soit clair, surtout par respect pour les victimes.
Ensuite, suivi psychiatrique à la sortie + bracelet électronique.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Invité
  • Invité
C'est pas idiot. Ca manque un peu de catégorisation (dans le sens qu'il y a plein de gens qui seraient à cheval sur les deux catégories), mais c'est un début qui me parait assez sensé.
Gros Troll
san pedro a écrit :
Ca manque un peu de catégorisation (dans le sens qu'il y a plein de gens qui seraient à cheval sur les deux catégories)

C'est là tout le problème. Il faudrait des recherches sur le sujet...

Herbert Mullin
clarissep
Gros Troll a écrit :
san pedro a écrit :
Ca manque un peu de catégorisation (dans le sens qu'il y a plein de gens qui seraient à cheval sur les deux catégories)

je ne sais pas si des recherches feraient la différence car si on veut tu vas te trouver avec plein de cas différents (plus à cheval que d'autres ou moins). Si tu as ces 2 solutions bien établies, la justice, à mon avis, si elle fait son travail convenablement n'est pas génée de trouver la décision qui sera la meilleure pour protéger la société...
En parlant de ça, j'ai vu tantôt à la Rtbf, un psy de la défense sociale où a été l'auteur présumé des faits et il est sorti depuis seulement 6 mois (entre autre pour eux, depuis le début, il n'avait rien à faire là, il devait être en prison) mais il expliquait (bon à mot couvert) que les délinquants sexuels n'avaient aucun suivi, une fois libérée...
Je ne sais pas vous mais moi j'en ai vraiment été sidéré....
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Juil 2006, 22:45
clarissep a écrit :
Gros Troll a écrit :
san pedro a écrit :

je ne sais pas si des recherches feraient la différence car si on veut tu vas te trouver avec plein de cas différents (plus à cheval que d'autres ou moins). Si tu as ces 2 solutions bien établies, la justice, à mon avis, si elle fait son travail convenablement n'est pas génée de trouver la décision qui sera la meilleure pour protéger la société...
En parlant de ça, j'ai vu tantôt à la Rtbf, un psy de la défense sociale où a été l'auteur présumé des faits et il est sorti depuis seulement 6 mois (entre autre pour eux, depuis le début, il n'avait rien à faire là, il devait être en prison) mais il expliquait (bon à mot couvert) que les délinquants sexuels n'avaient aucun suivi, une fois libérée...
Je ne sais pas vous mais moi j'en ai vraiment été sidéré....
C'est un peu pour ça que le problème se repporte sur les politiques. C'est bien beau d'agresser verbalement ces pervers (facile je dirai), de dire qu'il faut prendre telle ou telle mesure, de se plaindre qu'ils sont libérés etc..... Mais qui s'occupe de donner à la justice et au système pénitentiaire ainsi qu'aux experts les moyens suffisants pour fonctionner normalement.
C'est bien joli de surpeupler les prisons par exemple, mais après il ne faut pas s'étonner que certaines formes de délinquance ré-augmentent et que l'on démontre que la prison forme des récidivistes voire même des malfrats.
Si on veut mettre des délinquants en prison il faut des prisons.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je relance ce thread avec ce fait divers pour le moins sordide.

http://tf1.lci.fr/infos/france(...).html

Mais cette fois la victime n'étant pas Juive, ou vendeur de portable c'est selon, tout le monde s'en branle...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...