Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gros Troll
Philou38 a écrit :
Kantic_Thunders a écrit :
Gros Troll a écrit :
Citation:
Ce qui entre en résonnance avec la question des criminels sexuels enfermés à vie pour éviter toute récidive, c'est-à-dire préventivement.

Qu'est-ce que tu racontes?

Je pense qu'il parle de ce que certains ont prôné et défendu ici, à savoir le fait de mettre les gens en prison pour les empêcher de commettre des crimes. Cela revient à Minority Report. C'est plutôt clair je trouve.

Merci les gars d'avoir fait l'effort de chercher à comprendre ma référence à ce film. Moi aussi je trouve ça clair en fait...mais bon. Je vis peut-être sur une autre planète.

Sur ce, bye bye (avant d'arriver au point Godwin).

Oui, enfin, la comparaison a ses limites. Personne n'a jamais parlé de condamner des gens a priori...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Philou38
Ah bon ben on lit pas le même topic alors. Ou alors pas de la même manière. La frontière entre une condamnation à priori et ce que j'ai lu est très très mince.
Yngwie forever.
Gros Troll
Philou38 a écrit :
Ah bon ben on lit pas le même topic alors. Ou alors pas de la même manière.

Ben sans déconner, cite moi quelqu'un qui a dit qu'il fallait emprisonner les gens avant qu'ils commettent une infraction.
Je dis ça sincèrement, j'ai peut-être loupé une perle...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Philou38
Tu serais pas un gros troll toi ?

Désolé, c'était facile (et amical, lol, surtout que c'est moi qui arrive comme un cheveu sur la soupe avec mon film à la con ).

Bon je vais me coucher, il est trop tard pour penser.
Yngwie forever.
Gros Troll
Philou38 a écrit :
Tu serais pas un gros troll toi ?

Moi?

Citation:
Désolé, c'était facile (et amical, lol, surtout que c'est moi qui arrive comme un cheveu sur la soupe avec mon film à la con ).

houla mais tu as débarqué sur un sujet où il faut faire gaffe à ce qu'on dit, parce que c'est immédiatement exploité...
Par exemple, tu cites un film, on voit bien grosso modo (je te traite pas de gros... ) le rapport. Mais t'en as qui s'en servent pour dire qu'on a parlé de prison préventive dans ce topic...
Putain oui 2h20 quand même... bonne nuit

Herbert Mullin
Kantic_Thunders
Gros Troll a écrit :
Que vient foutre l'égalité en droit dans ce débat? On est tous égaux devant la loi, et alors? Quand on ne la respecte pas, on paie, c'est tout.
La sanction est même une manifestation d'égalité, puisqu'elle est censée être la même pour tous.
Alors explique moi je suis curieux.

Mais duflan, c'est toi qui a élargi, ou qui a (une fois de plus) rien compris...

Gros Troll a écrit :
pas une remarque. Tu sais lire?

Tu as dit toi même que j'avais pas répondu à ta remarque. Non mais là c'est grave mon pauvre...

Je suis pas d'accord dans l'application que tu en fais. Enfin t'as rien précisé. Toi tu veux les larguer comme des merdes, pas moi. Le débat est bien là. Quand bien même, je ne pense pas qu'il ne soit que question de la prison à vie ici...

Gros Troll a écrit :
Tu ne lis pas, et tu ne comprends pas ce qu'on te dit.

Bon, ben vu ce que t'as dit, et qui heureusement n'a pas été souligné par ma seule personne, je pense que ta remarque tu sais quoi en faire...
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Dead Novalys
Gros Troll a écrit :
Qui a prôné la prison préventive ? Personne. Arrête d'inventer des conneries ou alors tu cites.
C'est tellement con comme idée, j'y aurais pas même pensé.
J'attends vraiment que tu me cites celui qui a parlé de prison préventive, hein?

clarissep a écrit :
Eh bien justement une raison de plus pour que dès qu'on en trouve un, on l'enferme à vie afin qu'il ne recommence plus jamais...

Il me semble que c'est bien de prisons préventive dont on parle ici, puisqu'il s'agit de mettre des criminels en prison à vie pour éviter la récidive. Toi même tu ne parles que de ça depuis quelque pages : les mettres en prison à vie pour protéger la société... mais c'est incroyable cette propension que tu as à faire semblant de ne pas comprendre (mauvaise foi totale). Ou alors tu es complétement stupide. Mais je penche franchement pour la première idée, méthode bien connue pour contourner les arguments des autres.
Gros Troll
Citation:
Mais duflan, c'est toi qui a élargi, ou qui a (une fois de plus) rien compris...

Ben si j'ai "élargi", explique moi, sois sympa... Vu que tu finis jamais tes raisonnements, ça t'empêche de te rendre compte qu'ils sont faux.
C'est à toi, explique moi.

Citation:
Tu as dit toi même que j'avais pas répondu à ta remarque. Non mais là c'est grave mon pauvre...

Et c'est moi qu'est grave.
C'est tout de même une "remarque" à laquelle je te demande de répondre par deux fois;

Citation:
Je remarque que tu ne réponds jamais.
Si tu ne réponds toujours pas cette fois-ci c'est le double discours

Citation:
D'ailleurs tu n'as TOUJOURS pas répondu à la question de la prison à vie, donc, c'est le double discours.

Et voilà ce que tu me dis, avec aplomb en plus ;

Citation:
en même temps y a pas vraiment eut de question

Faut que je t'envoie une lettre recommandée? Adresse en MP dans ce cas. :mdr:

Citation:
Je suis pas d'accord dans l'application que tu en fais. Enfin t'as rien précisé.

Alors là c'est le clou. "Je sais pas ce que tu penses, mais je suis pas d'accord avec toi".
Ben demande moi ce que je pense avant, ou lis! Parce que ça fait dix fois que je dis qu'on devrait les soigner et les étudier en prison. Tu veux que je me cite?

Citation:
je ne pense pas qu'il ne soit que question de la prison à vie ici...

Bah depuis quelques pages et la référence à Minority Report, on parle que de ça.

Gros Troll a écrit :
Bon, ben vu ce que t'as dit, et qui heureusement n'a pas été souligné par ma seule personne, je pense que ta remarque tu sais quoi en faire...

C'est à moi qu'on a dit d'éteindre son joint...?
Je suis le seul qui prenne la peine de répondre à tes idées inabouties. Alors saisis ta chance et montre que tu as des idées bien...

Citation:
Toi même tu ne parles que de ça depuis quelque pages : les mettre en prison à vie pour protéger la société...

Mais oui j'ai dit ça et je le redis... seulement, pour la dixième fois, ça n'a que peu à voir avec Minority Report, où on emprisonne les gens AVANT qu'ils aient commis leur première infraction. Toi comprendre?
D'ailleurs, tu reprends ta contradiction là ;

Citation:
Il me semble que c'est bien de prisons préventive dont on parle ici, puisqu'il s'agit de mettre des criminels en prison à vie pour éviter la récidive.

Un système qui empêche la RÉCIDIVE n'est pas préventif (au sens de minority report) puisque s'il y a menace de récidive, c'est précisément qu'il y a eu infraction avant. C'est pourtant simple à comprendre.

Mais puisque Minority report décrit un monde totalitaire, ça te plaisait sûrement d'y associer ce qu'on dit...
Alors si TOI tu es de bonne foi, tu me cites le mec qui a dit qu'il fallait enfermer les gens AVANT qu'ils aient commis toute infraction.
Tu peux aussi reconnaître ton erreur, et avouer que Minority report n'a rien à voir avec ce qu'on dit.

Herbert Mullin
Philou38
Gros Troll a écrit :
Tu peux aussi reconnaître ton erreur, et avouer que Minority report n'a rien à voir avec ce qu'on dit.

Putain, j'ai foutu une belle merde dans ce topic
mais bon, faudrait pas que ça vire aux noms d'oiseaux quand même
Yngwie forever.
Dead Novalys
Mais je n'ai jamais dit que quelqu'un avait parlé d'enfermer des gens qui n'ont pas commis de crimes, il n'y a que toi qui croit ça. Et ce n'est pas moi qui ait parlé de Minority Report. Ce que tu peux essayer de comprendre, c'est que le problème est sensiblement le même : il s'agit de prévenir les crimes. La seule différence (mais elle te tient à coeur on dirait), c'est que dans un cas on a les moyens de prévenir le crime avant qu'il soit commis (les mediums) et dans l'autre, on ne peut prévenir que les crimes suivants.
Mais enfin ça reste de la prison préventive, sinon, contentons-nous d'appliquer la loi et de condamner les violeurs aux peines déja prévues (pas de perpétuité donc). Les propos de clarissep sont assez clairs : enfermer à vie un criminel pour être sûr qu'il ne récidivera pas, c'est pas préventif ça ? Alors arrête de jouer sur les mots et de faire semblant de ne pas comprendre, c'est épuisant et ça ne fait pas avancer le débat.
Gros Troll
Dead Novalys a écrit :
Mais je n'ai jamais dit que quelqu'un avait parlé d'enfermer des gens qui n'ont pas commis de crimes, il n'y a que toi qui croit ça. Et ce n'est pas moi qui ait parlé de Minority Report. Ce que tu peux essayer de comprendre, c'est que le problème est sensiblement le même : il s'agit de prévenir les crimes. La seule différence (mais elle te tient à coeur on dirait), c'est que dans un cas on a les moyens de prévenir le crime avant qu'il soit commis (les mediums) et dans l'autre, on ne peut prévenir que les crimes suivants.
Mais enfin ça reste de la prison préventive, sinon, contentons-nous d'appliquer la loi et de condamner les violeurs aux peines déja prévues (pas de perpétuité donc).

Bah, il y a quand même une petite différence : c'est que dans un cas tu enfermes des innocents. Mais si c'est "jouer sur les mots"...
Eviter d'enfermer des gens innocents, ouais ça me tient à coeur autant que laisser les coupables en prison. Et désolé si ça ne fait pas avancer le débat, je crois que ça mérite quand même d'être mentionné.

Citation:
Les propos de clarissep sont assez clairs : enfermer à vie un criminel pour être sûr qu'il ne récidivera pas, c'est pas préventif ça ?

Ben pas tant que ça, puisqu'on condamne quelqu'un pour quelque chose qu'il a déjà fait. Je comprends bien ce que tu veux dire, mais il ne faut pas non plus oublier que la prison est une sanction...
Imagine un type qui, au moment du prononcé de son verdict crie : "vous avez pas le droit, c'est préventif" !
On peut reprendre ton exemple de la guerre préventive. Imaginons que l'Irak attaque les Etats-Unis et que ces derniers ripostent.
On va quand même pas dire que l'attaque américaine est préventive dans le sens où elle empêche d'autres attaques Irakiennes.

Encore une fois, ne le prends pas mal, mais il est manifeste que tu ne connais pas les criminels. 15 ans ou 30 ans ne changeront rien pour CERTAINS criminels. Il faut la perpétuité.

Citation:

No soucy, ça fait 30 pages que c'est comme ça, on maîtrise...

Herbert Mullin
Dead Novalys
Gros Troll a écrit :
Bah, il y a quand même une petite différence : c'est que dans un cas tu enfermes des innocents. Mais si c'est "jouer sur les mots"...

Là c'est autre chose, comme je l'ai déja dit : c'est le procédé du film, l'histoire des mediums, etc. Dans le film, les gesn arrêtés sont innocents puisqu'ils n'ont pas encore accompli le crime, mais ils sont coupables parce qu'on SAIT qu'ils vont le connaitre. Mais c'est justement ce point (cette connaissance certaine) qui pose problème.

Gros Troll a écrit :

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais il ne faut pas non plus oublier que la prison est une sanction...
Imagine un type qui, au moment du prononcé de son verdict crie : "vous avez pas le droit, c'est préventif" !

Mais là encore, c'est ton délire... je n'oublie pas que le prison est une sanction et que chaque criminel y a droit. Ce que j'essaye d'expliquer depuis un moment, c'est qu'il y a prison préventive à partir du moment où on rallonge la peine prévue pour le crime dans le but de prévenir une éventuelle récidive. Et dans ce cas, oui, tu enfermes un innocent.
Prenons les choses autrement : un violeur est condamné à 20 ans de prison. Au bout de vingt ans, on le relache. Et au moment où il rentre chez lui, les flics viennent le cueillir et lui disent "vous êtes accusé d'un viol potentiel", et on le colle en prison. Là on est pas loin de Minority Report, tout de même... et je ne fais que décomposer l'idée selon laquel on devrait enferme à vie les violeurs pour éviter la récidive.
Gros Troll
Citation:
Ce que j'essaye d'expliquer depuis un moment, c'est qu'il y a prison préventive à partir du moment où on rallonge la peine prévue pour le crime dans le but de prévenir une éventuelle récidive.Et dans ce cas, oui, tu enfermes un innocent.

ça dépend de la peine prévue. Si c'est la perpétuité, pas besoin de la rallonger.
Donc si on condamne à perpétuité un violeur en série, il est innocent pour une partie de sa peine, c'est ça?
La sanction inclut le fait de protéger la société, et s'il y a une dimension préventive, pourquoi pas?
Au fait : la prévention, n'est-ce pas le premier but de la prison?

Citation:
Prenons les choses autrement : un violeur est condamné à 20 ans de prison. Au bout de vingt ans, on le relache. Et au moment où il rentre chez lui, les flics viennent le cueillir et lui disent "vous êtes accusé d'un viol potentiel", et on le colle en prison.

Mais ça ça n'existe pas... tu fais bien la distinction entre minority report et ce dont on parle plus haut, mais ensuite tu reviens à la charge avec des exemples fictifs.
Pourquoi vous inventez des trucs comme des paranos? Personne a jamais parlé de venir cueillir quelqu'un chez lui à sa sortie de prison.
Pour ce qui est de mon "délire", tu peux m'expliquer, je saisis pas.

Herbert Mullin
clarissep
Kantic_Thunders a écrit :
Gros Troll a écrit :
Que vient foutre l'égalité en droit dans ce débat? On est tous égaux devant la loi, et alors? Quand on ne la respecte pas, on paie, c'est tout.
La sanction est même une manifestation d'égalité, puisqu'elle est censée être la même pour tous.
Alors explique moi je suis curieux.

Gros Troll a écrit :
pas une remarque. Tu sais lire?

Je suis pas d'accord dans l'application que tu en fais. Enfin t'as rien précisé. Toi tu veux les larguer comme des merdes, pas moi. Le débat est bien là. Quand bien même, je ne pense pas qu'il ne soit que question de la prison à vie ici...

Gros Troll a écrit :
Tu ne lis pas, et tu ne comprends pas ce qu'on te dit.

Tu es tjs obligé de faire ce genre de réflexions à tes interlocuteurs et a avoir ce ton condescendant avec les gens, c'est assez désagréable je trouve.
Bon, tu en penses ce que tu veux (je ne me fais aucune illusion) mais je trouve que le débât serait au moins plus agréable pour tout le monde. On ne peut pas tous avoir la même opinion sur tout, ça c'est sûr mais ce n'est pas parce que l'on ne rentre pas dans ton moule que l'on ne réfléchit pas pour autant.
On a, c'est sûr, pas la même sensibilité, la même optique des choses mais moi, je ne me permets pas de dire que tu es stupide pour autant...alors stp fais en autant avec les autres...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Dead Novalys a écrit :
Gros Troll a écrit :
Qui a prôné la prison préventive ? Personne. Arrête d'inventer des conneries ou alors tu cites.
C'est tellement con comme idée, j'y aurais pas même pensé.
J'attends vraiment que tu me cites celui qui a parlé de prison préventive, hein?

clarissep a écrit :
Eh bien justement une raison de plus pour que dès qu'on en trouve un, on l'enferme à vie afin qu'il ne recommence plus jamais...

Il me semble que c'est bien de prisons préventive dont on parle ici, puisqu'il s'agit de mettre des criminels en prison à vie pour éviter la récidive. Toi même tu ne parles que de ça depuis quelque pages : les mettres en prison à vie pour protéger la société... mais c'est incroyable cette propension que tu as à faire semblant de ne pas comprendre (mauvaise foi totale). Ou alors tu es complétement stupide. Mais je penche franchement pour la première idée, méthode bien connue pour contourner les arguments des autres.

T'étais vraiment obligé de dire ça...
Pour ce qui est du terme prévention, oui et non, disons qu'effectivement c'est pour prévenir une autre agression mais moi, ce que j'en disais c'était plus au moment du jugement d'une première agression, prendre des mesures pour mettre la société à l'abri de toute récidive, la peine serait plus lourde dans le sens d'un enfermement à vie, si on ne sait pas éviter toute récidive, il faut bien prendre des mesures...On ne peut quand même pas libérer systématiquement ces personnes après une dizaine d'années de prison en se disant "j'espère qu'il ne recommencera pas..." Parce que là pour moi, c'est pire que tout....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Philou38 a écrit :
Gros Troll a écrit :

Putain, j'ai foutu une belle merde dans ce topic

T'inquiètes Philou, je crois qu'on ne t'a pas attendu pour ça
Pour ce qui est de Minority Report, j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais dans ce cas, les personnes étaient encore complétement innocente et n'avait encore commis aucune infraction , et, on intervenait juste avant qu'elle s n'en commetent une...
Alors que dans la discussion, on parlait plutôt des récidiviste.

En ce moment sur backstage...