Kantic_Thunders a écrit :
Gros Troll a écrit :
Quand à Minority report, aucun rapport avec ce dont on parle. Dans ce film, on arrête des gens qui n'ont jamais commis de crime.
Je soulignais d'ailleurs la contradiction flagrante dans ce que dit Novalys. La prison est avant tout la sanction d'une infraction commise.
ça n'a rien de préventif, puisqu'on empêche que quelque chose se REproduise.
L'emprisonnement, c'est la bien la sanction d'une infraction COMMISE, on est bien d'accord?
Des fois, vous me faites flipper, alors je préfère m'assurer de chaque étape...
Les raisonnements extrémistes, ça donne des résultats extrèmes... si on suit ce que vous dites, on supprime la prison à vie parce que les criminels sont nos égaux, c'est ça?
De même, autre oxymore : on est tous égaux. C'est sûrement pour ça que certains tuent et pas d'autres...
Si je vous suis, il faut aider ceux qui tuent pour faire en sorte qu'ils soient comme les autres (leurs égaux)...
D'ailleurs tu n'as TOUJOURS pas répondu à la question de la prison à vie, donc, c'est le double discours.
Rolala, mais le rapport avec Minority Report c'est que certains prônent ici la prison préventive. Et je n'ai jamais dit que la prison était préventive. Ma parole mais tu comprends rien, c'est dingue
Les criminels sont nos égaux en droit. L'étaient avant leurs crimes. Mais ils en conservent. C'est pas moi qui l'ai dit, mais la constitution. Alors arrête un peu de pousser les raisonnements, ça te réussi pas du tout. Cela rejoint ton autre remarque inutile qui parlait du fait que nous étions tous égaux. Nous parlions d'égaux en droit.
Quand à la réponse à ta question de la prison à vie, je pensais y avoir donner une sorte de réponse (en même temps y a pas vraiment eut de question, tu l'as dit toi même, seulement une remarque). Je suis pas contre, même plutôt pour. Mais ne pas les laisser "croupir". Comme je l'ai dit. Je crois que t'as tout manqué.
Qui a prôné la prison préventive ? Personne. Arrête d'inventer des conneries ou alors tu cites.
C'est tellement con comme idée, j'y aurais pas même pensé.
J'attends vraiment que tu me cites celui qui a parlé de prison préventive, hein?
Citation:
Les criminels sont nos égaux en droit. L'étaient avant leurs crimes. Mais ils en conservent. C'est pas moi qui l'ai dit, mais la constitution. Alors arrête un peu de pousser les raisonnements, ça te réussi pas du tout. Cela rejoint ton autre remarque inutile qui parlait du fait que nous étions tous égaux. Nous parlions d'égaux en droit.
Que vient foutre l'égalité en droit dans ce débat? On est tous égaux devant la loi, et alors? Quand on ne la respecte pas, on paie, c'est tout.
La sanction est même une manifestation d'égalité, puisqu'elle est censée être la même pour tous.
Alors explique moi je suis curieux.
Citation:
Quand à la réponse à ta question de la prison à vie, je pensais y avoir donner une sorte de réponse (en même temps y a pas vraiment eut de question, tu l'as dit toi même, seulement une remarque). Je suis pas contre, même plutôt pour. Mais ne pas les laisser "croupir". Comme je l'ai dit. Je crois que t'as tout manqué
J'ai posé la question par deux fois, c'était bien une question, pas une remarque. Tu sais lire?
Donc tu es POUR la prison à vie... ENFIN, merci.
Alors pourquoi tu continues à intervenir sur ce forum alors qu'on est d'accord?
La seule solution dont on dispose à l'heure actuelle pour empêcher la récidive de CERTAINS criminels, c'est la prison à vie.
D'ailleurs, au bout d'un moment, pourquoi te répondre? Tu ne lis pas, et tu ne comprends pas ce qu'on te dit.
Faut faire un effort, c'est pénible à force...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."
Herbert Mullin