Kantic_Thunders a écrit :
Clarissep, j'ai pas dit qu'il fallait les soigner, parce que, n'étant pas un connaisseur du comportement humain, je ne sais pas si c'est possible. Seulement il y a une explication, c'est certain, et il faut la connaître. Il faut pouvoir comprendre ce qui les amène à faire ces ignominies (ne minimisons pas le problème), pour pouvoir comprendre ce qu'il faut faire.
Gros Troll, je faisais juste une précision sur ce qu'ils sont et qu'il ne faut pas nier. Quand à les abattre comme du bétail, je parlais de la peine de mort (qui a été prônée et défendue ici).
Encore une fois, je trouve horrible ces histoires de gamines violées et que sais-je encore, mais évitons la compassion, c'est vraiment moche.
Tu penses donc qu'il y a toujours une explication a un comportement humain (explication rationnelle etc...) Bon alors je te propose une petite expérience, reprend tous les actes de ta journée et essaie de les comprendre... Tu n'es pas fou, je crois même assez intelligent et éduqué, et pourtant, tu vas voir, ce n'est pas du tout évident... Alors c'est très amusant de chercher à comprendre ces comportements, et à trouver leur source pour les éliminer ainsi... Ca fait quelques années qu'on essaye de faire ça pour d'autres problèmes... et on n'y arrive pas. Il y a beaucoup trop de paramètres qui entrent en jeu, avec des interactions complexes etc. Aucune chance de trouver ce qui fait que monsieur X, bon père de famille en apparence va un jour violer et torturer Y, petite fille de 5 ans... Sauf évidement s'il existe un gène encodant ce genre de comportements... mais ça aussi on sait maintenant que l'explication génétique est insufisante...
Alors que faire, sinon emprisoner à vie? D'autant que certains le demandent eux mêmes, conscients après coup que ce qu'il font est horrible... certains autres se sucident, pour ne pas recomencer...
Quand au fait qu'ils soient humains... c'est encore une autre question. Déjà il faudrait parvenir à une définition stable de ce qu'est être humain... d'un point de vue social et comportemental... mais la encore difficile, même les plus grands sont incapables de trouver encore une bonne définition de ce qui sépare l'homme de l'animal... et nombre d'animaux tuent leurs progéniture, des poissons aux grands sauriens genre croco, aligator etc.