Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
vincentvince a écrit :
Skelter a écrit :
oliolo ne le prends pas mal mais quand on voit ton métier ton raisonement fait froid dans le dos.

D'un autre côté, les profils, et l'internet en général, on peut y mettre ce qu'on veut ... je pourrais aussi marquer que je suis CEO chez Inbev ....
Vous pourriez être un peu plus précis?
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
oliolo a écrit :

Et des études qui permettraient de repérer ce qui favorise le passage à l'acte?

Je ne suis pas chaud pour ça.

Il y a déjà des études qui ont soit disant permies d'isoler des gènes crimogènes ou certains comportements à risque.
Si ça permet d'éviter des drames pourquoi pas mais attention à ne pas tomber dans l'hitlerisme.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
vincentvince
oliolo a écrit :
vincentvince a écrit :

je dirais plutôt exclusivement avec leur fric .... pas envie de financer le traitement des ordures ...

Et des études qui permettraient de repérer ce qui favorise le passage à l'acte?

OK, et quand tu as déterminé le ou les éléments, comme je l'ai déjà dit plus haut, tu fais comment pour établir le lien avec les prédateurs potentiels ?

C'est pas compliqué, ces mecs c'est des pervers. Ils prennent leur pied avec des gosses, ils prennent leur pied dans la souffrance et la peur qu'ils engendrent, ils prennent leur pied dans le pouvoir qu'ils ont dans cet acte abject. Après, c'est une pulsion, au terme de laquelle ils décident si oui ou non ils passent à l'acte.

Et franchement, je le crains, c'est des trucs qu'on pourra jamais empêcher.

Si : s'il s'avère que l'ordure de suspect n°1 qui n'en est pas à son coup d'essai, est bien coupable, s'il était resté enfermé, une chose est sûre et certaine, Stacy et Nathalie seraient toujours là.
PISS and LAUGH
vincentvince
oliolo a écrit :
vincentvince a écrit :
Skelter a écrit :
oliolo ne le prends pas mal mais quand on voit ton métier ton raisonement fait froid dans le dos.

D'un autre côté, les profils, et l'internet en général, on peut y mettre ce qu'on veut ... je pourrais aussi marquer que je suis CEO chez Inbev ....
Vous pourriez être un peu plus précis?

C'est simple, quand tu remplis ton profil, tu peux mettre que tu as 20 ans alors que tu en as 57; tu peux mettre que tu est boucher alors que tu es fonctionnaire ..

Un peu comme Kantic qui marque qu'il a 86 ans ...

Tout ça, quoi ...
PISS and LAUGH
Pakyie
  • Pakyie
Kantic_Thunders a écrit :
Clarissep, j'ai pas dit qu'il fallait les soigner, parce que, n'étant pas un connaisseur du comportement humain, je ne sais pas si c'est possible. Seulement il y a une explication, c'est certain, et il faut la connaître. Il faut pouvoir comprendre ce qui les amène à faire ces ignominies (ne minimisons pas le problème), pour pouvoir comprendre ce qu'il faut faire.

Gros Troll, je faisais juste une précision sur ce qu'ils sont et qu'il ne faut pas nier. Quand à les abattre comme du bétail, je parlais de la peine de mort (qui a été prônée et défendue ici).

Encore une fois, je trouve horrible ces histoires de gamines violées et que sais-je encore, mais évitons la compassion, c'est vraiment moche.

Tu penses donc qu'il y a toujours une explication a un comportement humain (explication rationnelle etc...) Bon alors je te propose une petite expérience, reprend tous les actes de ta journée et essaie de les comprendre... Tu n'es pas fou, je crois même assez intelligent et éduqué, et pourtant, tu vas voir, ce n'est pas du tout évident... Alors c'est très amusant de chercher à comprendre ces comportements, et à trouver leur source pour les éliminer ainsi... Ca fait quelques années qu'on essaye de faire ça pour d'autres problèmes... et on n'y arrive pas. Il y a beaucoup trop de paramètres qui entrent en jeu, avec des interactions complexes etc. Aucune chance de trouver ce qui fait que monsieur X, bon père de famille en apparence va un jour violer et torturer Y, petite fille de 5 ans... Sauf évidement s'il existe un gène encodant ce genre de comportements... mais ça aussi on sait maintenant que l'explication génétique est insufisante...

Alors que faire, sinon emprisoner à vie? D'autant que certains le demandent eux mêmes, conscients après coup que ce qu'il font est horrible... certains autres se sucident, pour ne pas recomencer...

Quand au fait qu'ils soient humains... c'est encore une autre question. Déjà il faudrait parvenir à une définition stable de ce qu'est être humain... d'un point de vue social et comportemental... mais la encore difficile, même les plus grands sont incapables de trouver encore une bonne définition de ce qui sépare l'homme de l'animal... et nombre d'animaux tuent leurs progéniture, des poissons aux grands sauriens genre croco, aligator etc.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Kantic_Thunders
Pakyie a écrit :
Tu penses donc qu'il y a toujours une explication a un comportement humain (explication rationnelle etc...) Bon alors je te propose une petite expérience, reprend tous les actes de ta journée et essaie de les comprendre... Tu n'es pas fou, je crois même assez intelligent et éduqué, et pourtant, tu vas voir, ce n'est pas du tout évident... Alors c'est très amusant de chercher à comprendre ces comportements, et à trouver leur source pour les éliminer ainsi... Ca fait quelques années qu'on essaye de faire ça pour d'autres problèmes... et on n'y arrive pas. Il y a beaucoup trop de paramètres qui entrent en jeu, avec des interactions complexes etc. Aucune chance de trouver ce qui fait que monsieur X, bon père de famille en apparence va un jour violer et torturer Y, petite fille de 5 ans... Sauf évidement s'il existe un gène encodant ce genre de comportements... mais ça aussi on sait maintenant que l'explication génétique est insufisante...

Je ne me faisais pas trop d'illusions en disant qu'il fallait trouver la source, je pense bien qu'il doit y avoir un grand nombre de facteurs. Seulement, bienq ue cela soit compliqué, je pense qu'il y a une explication: la plupart des gens ici ne semblent pas violer de petits enfants (ne semblent pas), d'autres personnes le font, il y a donc quelque chose (au delà de la définition de l'être humain) qui fait cette différence.
Mais je disais surtout cela pour trouver des moyens de prévenir. Parce que cela sera toujours plus efficace je pense.
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Pakyie
  • Pakyie
Il y a peut être deux explication possibles...

1° l'éducation... les parents font normalement en sorte que les enfants comprennent qu'il y a des choses qu'on voudrait faire mais qui ne sont pas bien, donc on ne les fait pas... Ainsi même si je vois une super jolie fille qui passe et que je voudrais bien *** si elle est pas d'accord, je laisse tomber, je ne la viole pas. Pour un pédophile, une bonne éducation peut mener (sans doute) au même comportements... Mais si cette phase de l'éduction à manqué, ou qu'elle fut défaillante... alors il y aura passage à l'acte. Et me semble que cette phase de l'éducation est de plus en plus souvent défaillante de nos jours, d'où, peut-être, une augmentation des cas.

2° La 'maladie mentale' X, qui existe mais dont je ne me rappelle plus le nom, et qui conduit les gens en soufrant à ne plus avoir aucune notion de bien de mal, de souffrance des autres etc. Bref une sorte d'autisme... Mais la encore c'est certainement pas le cas de tous les gens qui passent à l'acte. ^

Toutefois, même si on pouvait trouver que ces deux facteurs sont effectivement l'explication pour 95% des pédophiles, que doit-on faire? Pour les 5% restant, et pour le n% qui ont été soumis aux mêmes influences/sources de déviance, mais qui n'ont pas 'tourné' pédophiles (actifs)?

Mon MySpace... Jazz
Gros Troll
Pakyie a écrit :

Je ne me faisais pas trop d'illusions en disant qu'il fallait trouver la source, je pense bien qu'il doit y avoir un grand nombre de facteurs. Seulement, bienq ue cela soit compliqué, je pense qu'il y a une explication: la plupart des gens ici ne semblent pas violer de petits enfants (ne semblent pas), d'autres personnes le font, il y a donc quelque chose (au delà de la définition de l'être humain) qui fait cette différence.
Mais je disais surtout cela pour trouver des moyens de prévenir. Parce que cela sera toujours plus efficace je pense.

Mais QUELS moyens de prévenir? On ne sait pas même ce qui fait un criminel récidiviste, sexuel ou non !
Quant à savoir ce qu'ils ont de différent de nous, c'est très intéressant, certes. Mais qu'on les étudie en PRISON.
Je remarque que tu ne réponds jamais à cette remarque que je te fais.
Si tu ne réponds toujours pas cette fois-ci c'est le double discours ;
- d'un côté, je dis que je suis d'accord avec vous, ces types sont des gens dangereux
- de l'autre côté, je refuse de parler d'enfermement, et je veux juste discuter de prévention et de traitement.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
vincentvince
Pakyie a écrit :
Il y a peut être deux explication possibles...

1° l'éducation... les parents font normalement en sorte que les enfants comprennent qu'il y a des choses qu'on voudrait faire mais qui ne sont pas bien, donc on ne les fait pas... Ainsi même si je vois une super jolie fille qui passe et que je voudrais bien *** si elle est pas d'accord, je laisse tomber, je ne la viole pas. Pour un pédophile, une bonne éducation peut mener (sans doute) au même comportements... Mais si cette phase de l'éduction à manqué, ou qu'elle fut défaillante... alors il y aura passage à l'acte. Et me semble que cette phase de l'éducation est de plus en plus souvent défaillante de nos jours, d'où, peut-être, une augmentation des cas.

2° La 'maladie mentale' X, qui existe mais dont je ne me rappelle plus le nom, et qui conduit les gens en soufrant à ne plus avoir aucune notion de bien de mal, de souffrance des autres etc. Bref une sorte d'autisme... Mais la encore c'est certainement pas le cas de tous les gens qui passent à l'acte. ^

Toutefois, même si on pouvait trouver que ces deux facteurs sont effectivement l'explication pour 95% des pédophiles, que doit-on faire? Pour les 5% restant, et pour le n% qui ont été soumis aux mêmes influences/sources de déviance, mais qui n'ont pas 'tourné' pédophiles (actifs)?

Il y a aussi l'explication de la perversion ....
PISS and LAUGH
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Juin 2006, 20:56
vincentvince a écrit :
je dirais plutôt exclusivement avec leur fric .... pas envie de financer le traitement des ordures ...

Et moi je veux pas financer les opérations de la famille le Pen, et puis je veux pas qu'on me parle du fric dépensé en voirie pour les merdes de chiens, j'aime pas ça. C'est pas à la carte. Ils sont de la société, alors elle se doit de les prendre en charge.
Et moi j'ajouterai que j'aurai aimé ne pas financer le Rafale avec les impôts que je paie, cet espèce de monstre technique, machine à tuer et à récidiver.

http://www.assembleenationale.(...)7.asp
Citation:
Pour le développement, l'industrialisation et les rechanges de 294 avions, il aura coûté sur trente ans à la Nation 26 milliards d'euros
(Défense Nationale) environ 50M€ par avion et 294 prévus pour l'armée française.

Avec ça on aurait de quoi financer de la recherche utile pour l'humanité.
Y'en peut-être d'autres qu'il faudrait émasculer
Kantic_Thunders
Gros Troll a écrit :
Quant à savoir ce qu'ils ont de différent de nous, c'est très intéressant, certes. Mais qu'on les étudie en PRISON.
Je remarque que tu ne réponds jamais à cette remarque que je te fais.

C'est vrai qu'il faudrait bien chercher les moyens, et que ce ne risque pas d'être simple...
Je ne réponds pas à ta remarque, parce que je n'ai pas encore bien reflechi à la chose. Enfin bien sûr cela serait une solution, mais les étudier en prison, ça fait pas un peu souris de labo ? Dépassant cela, la prison est une condition nécessaire, mais, quitte à les y mettre, autant ne pas les laisser comme des merdes et "en faire quelque chose", comme des travaux d'intérêt général, leur donner une éducation (tenter de le faire tout du moins).
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Lao a écrit :

C'est un peu ça aussi le fond de ma pensée!
Pakyie
  • Pakyie
oliolo a écrit :
Lao a écrit :

Enfin il faudrait peut-être aller plus loin que ça... Si tu les émascule et que tu les relaches dans la nature, ne vont-ils pas trouver d'autres moyens de satisfaire le mystérieux besoin qui les a poussé à commettre leur forfait au départ. Et en plus si tu supprime la recherche sur le sujet tu ne les émasculera qu'après le premier crime commis, donc tu auras toujours un paquet de victimes, dont tu te fous peut-être, emporté par ton désir (juste) de vengeance... Alors que si on arrive à comprendre mieux les causes profondes on pourra peut-être (il faudrait étudier ça en détail pour le savoir) limiter le nombre de viols d'enfants dès le départ...
Moi je préfère largement voir l'argent de mes impots servir à la recherche (donc à me payer ) qu'a bloquer des fusions d'entreprises ou à financer des fonctionnaires inefficaces à la sécu...

Mon MySpace... Jazz
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 28 Juin 2006, 21:18
Je me méfie ENORMEMENT du pouvoir de manipulation des médias et des organes de communication en tout genre.
Vraiment ce que j'èspère c'est que l'on évitera en France (et en Belgique bien sûr ) un "Berlusconi" ou un "Bush".
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 28 Juin 2006, 21:21
Pakyie a écrit :
oliolo a écrit :
Lao a écrit :

Enfin il faudrait peut-être aller plus loin que ça... Si tu les émascule et que tu les relaches dans la nature, ne vont-ils pas trouver d'autres moyens de satisfaire le mystérieux besoin qui les a poussé à commettre leur forfait au départ. Et en plus si tu supprime la recherche sur le sujet tu ne les émasculera qu'après le premier crime commis, donc tu auras toujours un paquet de victimes, dont tu te fous peut-être, emporté par ton désir (juste) de vengeance... Alors que si on arrive à comprendre mieux les causes profondes on pourra peut-être (il faudrait étudier ça en détail pour le savoir) limiter le nombre de viols d'enfants dès le départ...
Moi je préfère largement voir l'argent de mes impots servir à la recherche (donc à me payer ) qu'a bloquer des fusions d'entreprises ou à financer des fonctionnaires inefficaces à la sécu...
Pakyie, relis entièrement mon message de départ. Je parlais des militaires mégalomanes et de leurs copains politiciens.
Philou38
Il y a pas mal de films qui résument tout le débat des dernières pages. Je pense notamment à Minority Report.

La réponse à un problème complexe est rarement simple.
Yngwie forever.

En ce moment sur backstage...