oliolo a écrit :
clarissep a écrit :
Essayer de comprendre quel mécanisme
celui d'un salopard qui fait souffrir un enfant par plaisir...pour moi,
un type pareil ne mérite même pas le titre d'être humain...
Si seulement c'était un type, dans un seul pays, une fois dans sa vie...
Le problème vient de la répétition élevée de ce genre de cas (existe-t-il une seule culture dans laquelle le viol et le meurtre d'enfants sont inexistants?) et du plaisir pris à ce genre d'acte; j'ai bien peur que ce comportement soit bien plus naturel qu'on ne le voudrait, ou tout du moins que cette pathologie mentale n'est pas si exceptionnelle que ça...
Ce qui n'est évidemment pas une bonne nouvelle pour le suivi thérapeutique et le dépistages des pédophiles...
Pour moi, que ce soit naturel ou pas n'est pas la question. La question, c'est celle du danger.
Prison à vie, et traitement en plus, éventuellement.
Citation:
T'es pas fatiguée ? C'est des humains, quoique tu en dises. Alors au lieu de dire je ne sais quelle conneries, de vouloir les abattre comme du bétail, de les considérer comme des sous-êtres, bref, de choisir la facilité idiote et naïve, regarde la réalité en face: ils sont humains, et ce n'est pas normal que des humains agissent comme cela. Il faut comprendre pourquoi ils font cela (pas dans le sens de les prendre en sympathie). Mais apparemment cela est trop dur pour toi, et nécessiterait que tu reflechisses un peu (trop). Dommage, parce qu'en réagissant comme tu le fais, tu ne résouds rien, tu ne fais que reporter le problème.
Tu divagues. Personne n'a parlé de les abattre comme du bétail. Halte au fantasme.
Que veux-tu dire par "humain"? Qu'ils soient humains ou non, qu'est-ce que ça change? Va au bout de tes idées, sinon, comment tu veux qu'on te comprenne?
Ne t'en déplaise, la prison à vie et l'étude de ces criminels (et éventuellement leur traitement), je ne vois pas mieux?
Tu proposes quoi? De les accueillir chez toi pour leur faire comprendre que ce qu'ils ont fait n'est pas bien, mais qu'ils sont quand même humains?
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."
Herbert Mullin