Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
tinouz a écrit :
vincentvince a écrit :
Et je voudrais aussi adresser à ceux qui voient avec une certaine condescendance (ça faisait longtemps) le fait de prendre autant à coeur de tels événements, avec toute l'empathie et le passionnel que cela peut générer, que c'est justement par le fait que les gens se sont sentis concernés qu'en 1996, des centaines de milliers de gens sont descendus dans les rues de Bruxelles. Si les gens s'en étaient tenus à "non, faut pas être passionnel, faut rester rationnel par rapport à tout ça", rien n'aurait avancé. Et je reste convaincu que ladite marche blanche a constitué un signal fort à l'égard des pouvoirs, qu'ils soient judiciaires ou politiques.

Je ne pense pas qu'il faille forcément rester rationnel. Et tu as raison, cela peut faire évolué les choses. Mais être rationnel peut aussi faire évolué les choses en tout cas c'est ce que je pense.
Seulement la justice doit et devra toujours resté impartiale et pour cela rationnel.

Selon moi, elle doit surtout frapper fort et faire en sorte que ces crapules qui s'attaquent aux enfants ne puissent plus jamais recommencer....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
clarissep a écrit :

Tout à fait de ton avis...

En plus j'imagine que dans ton pays l'émotion est encore plus forte qu'ailleurs face à ce genre de crime.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
vincentvince
tinouz a écrit :
vincentvince a écrit :
Et je voudrais aussi adresser à ceux qui voient avec une certaine condescendance (ça faisait longtemps) le fait de prendre autant à coeur de tels événements, avec toute l'empathie et le passionnel que cela peut générer, que c'est justement par le fait que les gens se sont sentis concernés qu'en 1996, des centaines de milliers de gens sont descendus dans les rues de Bruxelles. Si les gens s'en étaient tenus à "non, faut pas être passionnel, faut rester rationnel par rapport à tout ça", rien n'aurait avancé. Et je reste convaincu que ladite marche blanche a constitué un signal fort à l'égard des pouvoirs, qu'ils soient judiciaires ou politiques.

Je ne pense pas qu'il faille forcément rester rationnel. Et tu as raison, cela peut faire évolué les choses. Mais être rationnel peut aussi faire évolué les choses en tout cas c'est ce que je pense.
Seulement la justice doit et devra toujours resté impartiale et pour cela rationnel.

Sans doute, oui; mais il n'est pas inutile à mon sens, que le peuple rappelle aux politiques qui sont dans leur tour de Babel que les préoccupations et les attentes sont fortes dans certains domaines.
PISS and LAUGH
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
vincentvince a écrit :
oliolo a écrit :
Skelter a écrit :

Comment est ce possible que l'homme agisse en prédateur envers sa progéniture?

Il me semble qu'il y a énormément d'espèces animales dans lesquelles les mâles dévorent les petits afin que leurs mères soient disponibles pour l'accouplement.

Le fait que ces criminels commettent des actes qui te semblent incompréhensibles ne doit pas dispenser des chercheurs de comprendre les mécanismes psychologiques profonds qui y sont à l'oeuvre.
vincentvince
Skelter a écrit :
clarissep a écrit :

Tout à fait de ton avis...

En plus j'imagine que dans ton pays l'émotion est encore plus forte qu'ailleurs face à ce genre de crime.

Elle l'est d'autant plus que ces tristes événements rappellent l'affaire Julie et Melissa (et les autres enfants, bien entendu, victime de Dutroux), presque 10 ans (en août) après que l'on ait retrouvé les petites ....
PISS and LAUGH
clarissep
oliolo a écrit :
vincentvince a écrit :
oliolo a écrit :
Skelter a écrit :

Il me semble qu'il y a énormément d'espèces animales dans lesquelles les mâles dévorent les petits afin que leurs mères soient disponibles pour l'accouplement.

Le fait que ces criminels commettent des actes qui te semblent incompréhensibles ne doit pas dispenser des chercheurs de comprendre les mécanismes psychologiques profonds qui y sont à l'oeuvre.

Oliolo, pour moi, la seule comparaison possible, c'est qu'en agissant ainsi ils sont pires que des animaux et que comme tels ils devraient être traités mais là s'arrête la comparaison...
Essayer de comprendre quel mécanisme celui d'un salopard qui fait souffrir un enfant par plaisir...pour moi, un type pareil ne mérite même pas le titre d'être humain...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
D'ailleurs aucun animal, sauf le singe comme par hasard, ne tue par plaisir...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
clarissep a écrit :
Selon moi, elle doit surtout frapper fort et faire en sorte que ces crapules qui s'attaquent aux enfants ne puissent plus jamais recommencer....

Ca n'est pas incompatible avec ce que j'ai dis. Seuelement si pour toi frappr fort serait un écartelement en place publique, ou un jolie feu de joie, la je ne suis plus d'accord.

vincentvince a écrit :
Sans doute, oui; mais il n'est pas inutile à mon sens, que le peuple rappelle aux politiques qui sont dans leur tour de Babel que les préoccupations et les attentes sont fortes dans certains domaines.

D'accord mais là on touche à un autre problème, certes lié mais indirect.

oliolo a écrit :

Tu es completement à côté de la plaque.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
vincentvince
oliolo a écrit :
vincentvince a écrit :
oliolo a écrit :
Skelter a écrit :

Intéressant ... et quand les chercheurs auront trouvé le mécanisme psychologique que tu évoques, on fait comment pour établir le lien vers les dizaines, peut être les centaines de prédateurs potentiels ???

J'y crois pas à l'aspect scientifique. Mais je voucrais vraiment y croire. Cependant il y a une approche criminelle, c'est tout. Il y a des gens qui volent, il y a des gens qui fraudent, il y a des gens qui violent, il faut des sanctions, de très lourdes sanctions, c'est tout.
Je préfère savoir la science et les psys travailler à savoir comment accompagner les victimes et leurs familles.
PISS and LAUGH
oliolo
  • oliolo
clarissep a écrit :

Essayer de comprendre quel mécanisme celui d'un salopard qui fait souffrir un enfant par plaisir...pour moi, un type pareil ne mérite même pas le titre d'être humain...

Si seulement c'était un type, dans un seul pays, une fois dans sa vie...
Le problème vient de la répétition élevée de ce genre de cas (existe-t-il une seule culture dans laquelle le viol et le meurtre d'enfants sont inexistants?) et du plaisir pris à ce genre d'acte; j'ai bien peur que ce comportement soit bien plus naturel qu'on ne le voudrait, ou tout du moins que cette pathologie mentale n'est pas si exceptionnelle que ça...
Ce qui n'est évidemment pas une bonne nouvelle pour le suivi thérapeutique et le dépistages des pédophiles...
oliolo
  • oliolo
Skelter a écrit :
D'ailleurs aucun animal, sauf le singe comme par hasard, ne tue par plaisir...
As-tu un chat?
vincentvince
oliolo a écrit :
clarissep a écrit :

Le problème vient de la répétition élevée de ce genre de cas (existe-t-il une seule culture dans laquelle le viol et le meurtre d'enfants sont inexistants?) et du plaisir pris à ce genre d'acte; j'ai bien peur que ce comportement soit bien plus naturel qu'on ne le voudrait, ou tout du moins que cette pathologie mentale n'est pas si exceptionnelle que ça...
Ce qui n'est évidemment pas une bonne nouvelle pour le suivi thérapeutique et le dépistages des pédophiles...

Violer et tuer des gosses
PISS and LAUGH
clarissep
oliolo a écrit :
clarissep a écrit :

Eh bien justement une raison de plus pour que dès qu'on en trouve un, on l'enferme à vie afin qu'il ne recommence plus jamais...
Kantic_Thunders
clarissep a écrit :
pour moi, un type pareil ne mérite même pas le titre d'être humain...

T'es pas fatiguée ? C'est des humains, quoique tu en dises. Alors au lieu de dire je ne sais quelle conneries, de vouloir les abattre comme du bétail, de les considérer comme des sous-êtres, bref, de choisir la facilité idiote et naïve, regarde la réalité en face: ils sont humains, et ce n'est pas normal que des humains agissent comme cela. Il faut comprendre pourquoi ils font cela (pas dans le sens de les prendre en sympathie). Mais apparemment cela est trop dur pour toi, et nécessiterait que tu reflechisses un peu (trop). Dommage, parce qu'en réagissant comme tu le fais, tu ne résouds rien, tu ne fais que reporter le problème.
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
oliolo désolé de te dire ça mais ton raisonnement ne tient pas debout.
Tu dis que certaines espèces animales tuent leur petits. C'est vrai les lions font çà. Seulement ils ne le font que lorsque ce n'est pas leur descendance.
Cela tient à plusieurs chose. En tant que male dominant le lion dominant ne peut pas accepté de ne pas avoir de descendance. Il tue donc les petits,pour pouvoir s'accoupler. Instinct de conservation.
Seulement dans le cas de l'epèce humaine ton raisonnement n'est pas viable.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
vincentvince
Kantic_Thunders a écrit :
clarissep a écrit :
pour moi, un type pareil ne mérite même pas le titre d'être humain...

T'es pas fatiguée ? C'est des humains, quoique tu en dises. Alors au lieu de dire je ne sais quelle conneries, de vouloir les abattre comme du bétail, de les considérer comme des sous-êtres, bref, de choisir la facilité idiote et naïve, regarde la réalité en face: ils sont humains, et ce n'est pas normal que des humains agissent comme cela. Il faut comprendre pourquoi ils font cela (pas dans le sens de les prendre en sympathie). Mais apparemment cela est trop dur pour toi, et nécessiterait que tu reflechisses un peu (trop). Dommage, parce qu'en réagissant comme tu le fais, tu ne résouds rien, tu ne fais que reporter le problème.

Et qu'est ce qui empêche de les étudier en prison ....
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...