Yazoo! a écrit :
vincentvince a écrit :
Yazoo! a écrit :
clarissep a écrit :
Yazoo! a écrit :
vincentvince a écrit :
On vient d'annoncer que le corps de la petite Stacy vient d'être retrouvé ...
Ca c'est l'inacceptable, au regard duquel l'acceptable demeure que la sale merde qui a fait ça pourrisse en taule jusqu'à la fin de ses jours, et qu'il oublie qu'il puisse sortir à un quelconque moment.
oui, je suis d'accord, la perpétuité est, dans ce genre d'affaire, tout à fait acceptable.
Un peu tard quand même, il y a dans ce cas déjà eu une autre victime de viol et maintenant ça...
pardon ???
Je pense que ce que Clarissep a voulu indiquer, c'est que, bien qu'elle apparaisse comme la seule mesure adéquate en pareille situation, la perpète arrive tard dans le processus de protection de la société, étant donné que le
présumé coupable a déjà deux viols sur mineurs à son actif.
certes. mais admets l'idée qu'un violeur n'est pas nécessairement un tueur et admets qu'on puisse au moins émettre l'idée de traiter un délinquant sexuel comme un malade sexuel.
le problème de la récidive c'est que l'on ne peut pas traiter de manière systématique, quelque soit la nature du crime, un cas individuel, pour la simple raison que si le risque de récidive existe, celui de non récidive existe aussi et il est encore plus grand.
et je n'ai pour ma part aucun problème avec l'idée de peine incompressible, que les choses soient bien claires.
Je comprends ce que tu veux dire. Le problème qui vient après est :
soit on considère tous les délinquants sexuels comme des criminels
potentiels, et dès la première incartade, c'est l'enfermement à vie.
soit on veut laisser une chance, et prendre le risque de voir se produire des situations comme la situation absolument abominable qu'on vit maintenant.
PISS and LAUGH