clarissep a écrit :
Je vois que le débât n'a pas évolué et on en est même à parler de peine de mort maintenant.
Bon, vous n'allez certainement pas être d'accord avec moi mais bon, c'est pas bien grave.
Mais moi, ce qui me choque le plus dans tout ce qui a été dit c'est que vous parlez tjs des droits des agresseurs mais ils ont quand même commis l'inacceptable (vu que l'on parle de pédophilie) et qu'après ça, ils ne doivent pas non plus s'attendre que la société les chouchouttent non plus.
Autre chose qui me choque aussi, c'est que vous n'arrêtez pas de parler de maladie, pê pour certains mais je ne suis pas sûre que cela soit une réalité, je pense simplement qu'il s'agit d'une perversion malsaine que certains assouvissent sans se préoccuper des conséquences, un peu cô les SM (mais bon là c'est entre adultes, alors si c'est leur truc...après tout pq pas)
Bon, maintenant, les remettre en liberté, pour moi ce serait uniquement si on est sûr à 100 % qu'ils ne s'attaqueront plus à d'autres enfants. Le droit à une seconde chance dont vous parlez ne me dérange pas en soi quoique les enfants qui ont subi ça, eux n'en ont pas une (et ça c'est intolérable) mais il ne faudrait pas que d'autres aient à en subir les conséquences.
Vous parlez tous de pourcentage, de moyenne, de chiffres mais c'est de la vie de personnes dont vous parlez et c'est ça qui me dérange...pour vous, cela fait partie des risques acceptables....c'est immonde...
Je vais vous raconter une petite histoire qui n'a rien à voir mais qui vous donnera pê une petite idée de ce qu'est le risque acceptable, j'ai eu une petite fille grand prématuré et qd elle est sortie de chez les prémas, on a eu un monitoring qui controlait ses apnés et son coeur...au bout d'un mois, on nous a dit que l'on reprenait l'appareil alors qu'il avait déclenché plusieurs fois. J'ai demandé une explication à la mutuelle et on m'a expliqué que ma fille faisait partie des risques acceptables et que dès lors on n'avait plus droit à cet appareil...Dons vous voyez pour la société, le risque acceptable est surtout une histoire de fric et rien d'autre...
Alors ces personnes là, quand on les remets en liberté, il n'y a pê qu'une chance sur 100 qu'il recommence (et donc pour la société faire un suivi de 100 personne pour une seule, c'est chère payé) mais que dire de l'enfant qui devra payer ce risque acceptable ....
Moi aussi ça me choque. Enfin, ce qui me choque, ce n'est pas qu'on prenne la défense des délinquants, c'est qu'on le fasse systématiquement et avant le reste.
Je veux bien qu'on parle des délinquants, mais ça ne m'enlèvera pas de l'idée que le centre d'intérêt, ce sont les victimes avérées et potentielles...
Certains parlent d'abord et avant tout des délinquants, je ne comprends pas pourquoi.