Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gros Troll
clarissep a écrit :
Je vois que le débât n'a pas évolué et on en est même à parler de peine de mort maintenant.

Bon, vous n'allez certainement pas être d'accord avec moi mais bon, c'est pas bien grave.
Mais moi, ce qui me choque le plus dans tout ce qui a été dit c'est que vous parlez tjs des droits des agresseurs mais ils ont quand même commis l'inacceptable (vu que l'on parle de pédophilie) et qu'après ça, ils ne doivent pas non plus s'attendre que la société les chouchouttent non plus.
Autre chose qui me choque aussi, c'est que vous n'arrêtez pas de parler de maladie, pê pour certains mais je ne suis pas sûre que cela soit une réalité, je pense simplement qu'il s'agit d'une perversion malsaine que certains assouvissent sans se préoccuper des conséquences, un peu cô les SM (mais bon là c'est entre adultes, alors si c'est leur truc...après tout pq pas)

Bon, maintenant, les remettre en liberté, pour moi ce serait uniquement si on est sûr à 100 % qu'ils ne s'attaqueront plus à d'autres enfants. Le droit à une seconde chance dont vous parlez ne me dérange pas en soi quoique les enfants qui ont subi ça, eux n'en ont pas une (et ça c'est intolérable) mais il ne faudrait pas que d'autres aient à en subir les conséquences.
Vous parlez tous de pourcentage, de moyenne, de chiffres mais c'est de la vie de personnes dont vous parlez et c'est ça qui me dérange...pour vous, cela fait partie des risques acceptables....c'est immonde...

Je vais vous raconter une petite histoire qui n'a rien à voir mais qui vous donnera pê une petite idée de ce qu'est le risque acceptable, j'ai eu une petite fille grand prématuré et qd elle est sortie de chez les prémas, on a eu un monitoring qui controlait ses apnés et son coeur...au bout d'un mois, on nous a dit que l'on reprenait l'appareil alors qu'il avait déclenché plusieurs fois. J'ai demandé une explication à la mutuelle et on m'a expliqué que ma fille faisait partie des risques acceptables et que dès lors on n'avait plus droit à cet appareil...Dons vous voyez pour la société, le risque acceptable est surtout une histoire de fric et rien d'autre...

Alors ces personnes là, quand on les remets en liberté, il n'y a pê qu'une chance sur 100 qu'il recommence (et donc pour la société faire un suivi de 100 personne pour une seule, c'est chère payé) mais que dire de l'enfant qui devra payer ce risque acceptable ....

Moi aussi ça me choque. Enfin, ce qui me choque, ce n'est pas qu'on prenne la défense des délinquants, c'est qu'on le fasse systématiquement et avant le reste.
Je veux bien qu'on parle des délinquants, mais ça ne m'enlèvera pas de l'idée que le centre d'intérêt, ce sont les victimes avérées et potentielles...
Certains parlent d'abord et avant tout des délinquants, je ne comprends pas pourquoi.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
clarissep a écrit :
Je vois que le débât n'a pas évolué et on en est même à parler de peine de mort maintenant.

Bon, vous n'allez certainement pas être d'accord avec moi mais bon, c'est pas bien grave.
Mais moi, ce qui me choque le plus dans tout ce qui a été dit c'est que vous parlez tjs des droits des agresseurs mais ils ont quand même commis l'inacceptable (vu que l'on parle de pédophilie) et qu'après ça, ils ne doivent pas non plus s'attendre que la société les chouchouttent non plus.
Autre chose qui me choque aussi, c'est que vous n'arrêtez pas de parler de maladie, pê pour certains mais je ne suis pas sûre que cela soit une réalité, je pense simplement qu'il s'agit d'une perversion malsaine que certains assouvissent sans se préoccuper des conséquences, un peu cô les SM (mais bon là c'est entre adultes, alors si c'est leur truc...après tout pq pas)

Bon, maintenant, les remettre en liberté, pour moi ce serait uniquement si on est sûr à 100 % qu'ils ne s'attaqueront plus à d'autres enfants. Le droit à une seconde chance dont vous parlez ne me dérange pas en soi quoique les enfants qui ont subi ça, eux n'en ont pas une (et ça c'est intolérable) mais il ne faudrait pas que d'autres aient à en subir les conséquences.
Vous parlez tous de pourcentage, de moyenne, de chiffres mais c'est de la vie de personnes dont vous parlez et c'est ça qui me dérange...pour vous, cela fait partie des risques acceptables....c'est immonde...

Je vais vous raconter une petite histoire qui n'a rien à voir mais qui vous donnera pê une petite idée de ce qu'est le risque acceptable, j'ai eu une petite fille grand prématuré et qd elle est sortie de chez les prémas, on a eu un monitoring qui controlait ses apnés et son coeur...au bout d'un mois, on nous a dit que l'on reprenait l'appareil alors qu'il avait déclenché plusieurs fois. J'ai demandé une explication à la mutuelle et on m'a expliqué que ma fille faisait partie des risques acceptables et que dès lors on n'avait plus droit à cet appareil...Dons vous voyez pour la société, le risque acceptable est surtout une histoire de fric et rien d'autre...

Alors ces personnes là, quand on les remets en liberté, il n'y a pê qu'une chance sur 100 qu'il recommence (et donc pour la société faire un suivi de 100 personne pour une seule, c'est chère payé) mais que dire de l'enfant qui devra payer ce risque acceptable ....

Je trouve tes propos blessant.
Tu te permets des jugements attifs. Que sais-tu de ce que je trouve acceptable ou non ?
Je ne cherche pas à me poser en grand justicier outré par le monde entier. Bien sur qu'il y a des tas de choses qui me révoltent.
Bon je vous laisse dans vos débats stériles
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
clarissep
tinouz a écrit :
clarissep a écrit :

Je trouve tes propos blessant.
Tu te permets des jugements attifs. Que sais-tu de ce que je trouve acceptable ou non ?
Je ne cherche pas à me poser en grand justicier outré par le monde entier. Bien sur qu'il y a des tas de choses qui me révoltent.

En voilà une maintenant blessante moi, ah ben M....e alors, je trouve ça un peu gros...
Qu'est-ce que c'est que cette susceptibilité, je ne m'adressais pas spécialement à toi, je n'ai jamais dit que tu trouvais quoique ce soit d'acceptable ou pas...
Et franchement, je commence à en avoir marre aussi que l'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit. C'est quand même malheureux que l'on ne sache pas prendre les propos de chacun pour ce qu'ils sont (leurs avis) et que l'on se retrouve systématiquement jugé ou alors que l'on prenne la mouche pour des bêtises.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doctor Robert
Gros Troll a écrit :
Je veux bien qu'on parle des délinquants, mais ça ne m'enlèvera pas de l'idée que le centre d'intérêt, ce sont les victimes avérées et potentielles...
Certains parlent d'abord et avant tout des délinquants, je ne comprends pas pourquoi.

si moi je parle avant tout des delinquants, et pas des victimes, c'est parce qu'il faut prendre le probleme a la source.
parler des victimes, les proteger, c'est bien mais quand une victime est morte ca ne sert plus a grand chose de parler...
c'est pour ca que je parle des délinquants... et que j'essaie de discuter de la provenance de la délinquance..
a mon avis le centre d'interet ce n'est surement pas les victimes averées ni potentielles, mais la provenance de la délinquance en elle meme.
mais si vous voulez parler des victimes je ne vois vraiment pas en quoi le débat peut évoluer... a part dire que c'est horrible? ou dire qu'il faudrait tous se balader en armures pour ne pas se faire tuer ni violer?
ca nous avance a quoi? parlons de la délinquance!
Gros Troll
tinouz a écrit :
clarissep a écrit :

C'est plus facile, c'est sûr...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
tinouz
  • tinouz
clarissep a écrit :
En voilà une maintenant blessante moi, ah ben M....e alors, je trouve ça un peu gros...
Qu'est-ce que c'est que cette susceptibilité, je ne m'adressais pas spécialement à toi, je n'ai jamais dit que tu trouvais quoique ce soit d'acceptable ou pas...
Et franchement, je commence à en avoir marre aussi que l'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit. C'est quand même malheureux que l'on ne sache pas prendre les propos de chacun pour ce qu'ils sont (leurs avis) et que l'on se retrouve systématiquement jugé ou alors que l'on prenne la mouche pour des bêtises.

Bon je vais m'expliquer parce qu'apparamment tu l'as mal pris (et après c'est moi qui suit susceptible ).
Relis la phrase que j'ai mis en gras et du moi si il n'y a rien de blessant.
Tu dis que si je m'interesse aux chiffres,...,ect.. c'est immonde. Donc pour toi je suis un être immonde quoi. Rien de blessant tu trouves ?
Si ce n'est pas ce que tu as voulu dire je m'en excuse alors, mais tu devrais peut-être choisir tes mots avec plus de soins.
Et j'ai bien compris que c'était ton avis que tu donnais, et je ne pense pas t'avoir juger. Peut-être que je l'ai fait si c'est le cas encore une fois je m'en excuse.
Mais bon si tu donne ton avis et que je n'ai pas le droit de réagir dessus je ne vois pas l'intêret. Si tout le monde donne son avis et on en reste là, je ne voit aucun intêret au topic alors (oui je sais le topic à un peu dévié).
Moi je veux bien discuter mais j'ai la très forte impression que personne de s'écoute, que les gens se repète, et que chacun cherche à avoir raison (c'est valable pour moi aussi d'ailleurs)
Signifying nothing."
clarissep
tinouz a écrit :
clarissep a écrit :

Bon je vais m'expliquer parce qu'apparamment tu l'as mal pris (et après c'est moi qui suit susceptible ).
Relis la phrase que j'ai mis en gras et du moi si il n'y a rien de blessant.
Tu dis que si je m'interesse aux chiffres,...,ect.. c'est immonde. Donc pour toi je suis un être immonde quoi. Rien de blessant tu trouves ?
Si ce n'est pas ce que tu as voulu dire je m'en excuse alors, mais tu devrais peut-être choisir tes mots avec plus de soins.
Et j'ai bien compris que c'était ton avis que tu donnais, et je ne pense pas t'avoir juger. Peut-être que je l'ai fait si c'est le cas encore une fois je m'en excuse.
Mais bon si tu donne ton avis et que je n'ai pas le droit de réagir dessus je ne vois pas l'intêret. Si tout le monde donne son avis et on en reste là, je ne voit aucun intêret au topic alors (oui je sais le topic à un peu dévié).
Moi je veux bien discuter mais j'ai la très forte impression que personne de s'écoute, que les gens se repète, et que chacun cherche à avoir raison (c'est valable pour moi aussi d'ailleurs)

Susceptible, moi je ne sais pas, j'avais pas l'impression d'avoir ce défaut mais bon pê
Non, ce qui m'a énervé, c'est plutôt que ce n'était pas du tout à toi que je m'adressais mais plutôt à la volonté de certains de vouloir absolument savoir quel était le pourcentage de récidive et de faire après une interprétation de ceux-ci ....c'est tout et si tu regardes, je ne m'adressais à personne en particulier....
Et tes chiffres, je n'avais rien contre mais par contre, c'est plutôt leur interprétation qui a eu lieu après qui me dérangeait....

@ Doc Robert, effectivement tu as raison les victimes qui sont décédés, on ne peut plus faire grand chose pour elle mais moi, je pense aussi aux futures victimes qu'il pourrait y avoir si on relachait certaines personnes...

Bon Tinouz, j'espère que cette fois-ci j'ai été plus claire...et la discussion peut être intéressante si on s'écoute et même si on n'a pas le même avis, c'est d'ailleurs souvent le cas dans une discussion.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
tinouz
  • tinouz
C'est vrai que j'ai réagis de manière excessive sur ce coup là .
C'est vrai que ça ne m'était pas adressé particulièrement à moi, mais l'emploi du vous pour moi signifie que tu t'adresses à certaines personnes du forum.
Le fait que je m'interesses un tant doit peu aux différents chiffres ne veux pas dire que je ne m'interesses pas aux personnes individuellement, ni que je tolère qu'il y ait des récidives ou autre.
Seulement on ne pourra jamais traiter chaque cas en particulier sur le forum, des chiffres peuvent donc être intéressant. Les chiffres peuvent également servir pour prendre des décisions de justices, pour essayer d'agir globalement et le mieux possible.
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut tout mettre en oeuvre pour qu'il n'y pas de recidive.
Signifying nothing."
clarissep
tinouz a écrit :
C'est vrai que j'ai réagis de manière excessive sur ce coup là .
C'est vrai que ça ne m'était pas adressé particulièrement à moi, mais l'emploi du vous pour moi signifie que tu t'adresses à certaines personnes du forum.
Le fait que je m'interesses un tant doit peu aux différents chiffres ne veux pas dire que je ne m'interesses pas aux personnes individuellement, ni que je tolère qu'il y ait des récidives ou autre.
Seulement on ne pourra jamais traiter chaque cas en particulier sur le forum, des chiffres peuvent donc être intéressant. Les chiffres peuvent également servir pour prendre des décisions de justices, pour essayer d'agir globalement et le mieux possible.
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut tout mettre en oeuvre pour qu'il n'y pas de recidive.

Moi aussi, j'ai réagi au quart de tour, je le reconnais mais à la longue, c'est assez pénible de se prendre des remarques et c'est toi qui a pris. le vous s'adresse à un ensemble de personnes mais pas spécialement à toi, si je dois commencer à systématiquement m'adresser à telle ou telle personne ou à quoter certains propos, je trouve ça un peu lourd, voilà...
Je sais bien que l'on ne peut pas s'intéresser à un cas particulier mais ce que j'essayais de faire comprendre c'est que c'est la manière dont agit aussi la société, c-à-dire qu'elle ne prend pas tjs les mesures qu'elle devrait prendre parce qu'elle se dit que pour quelques récidivistes, cela ne sert à rien d'effectuer un suivi ou autres (qui serait très onéreux) et c'était pour ça mon petit exemple....tout est une histoire de fric, des mesures, il en existe probablement, le tout c'est de les mettre en oeuvre et de se donner les moyens de le faire.
Quand tu penses que quelqu'un racontait la fois passée, que l'on avait conseillé à une victime de déménager pour ne pas vivre en face de son agresseur, tu trouves ça normal toi...moi pas et à mon avis, des cas ainsi, il doit en exister d'autres.
Mais ne prends pas pour personnel, ce que je dis, je n'essaye pas d'attaquer qui que ce soit, j'essaye juste de donner mon avis sur la question.
Kantic_Thunders
Je suis bien d'accord avec Doc Robert: il faut chercher le problème là où il se trouve, et ce n'est sûrement pas chez les victimes (qui n'ont, dans le cas de meutre, plus grand chose à dire d'intéressant). Comme le disait superbement Alain: un bébé pleure, il ne faut pas essayer de le faire taire de quelque manière que cela soit, mais trouver l'épingle qui le pique.

Quand à la peine de mort, je suis bien content de savoir ce qu'en pense Aristote (que je ne connais que très peu, juste quelques trucs sur l'art), mais seulement, quoiqu'il en dise, la peine de mort reste la mort d'un homme, quelque chose d'extrême. Tuer un homme, de sang froid, quoi qu'il ait pu faire, cela me semble assez inhumain, et je pense que lorsque l'on parle de société humaine, il faut dépasser les logiques pratiques et utilitaristes (combien coûte un condamné à mort c'était vraiment ignoble), et rester humain.
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Dead Novalys
clarissep a écrit :

Bien sûr qu'on parle des droits des agresseurs. Ils ont peut-être commis l'innacceptable (quoique tout est relatif), mais enfin ils restent humains. Il ne s'agit pas de les chouchouter, personne ne parle de ça. Le problème c'est justement de savoir quels sont leurs droits. Evidement ils ne sont plus les mêmes que ceux du citoyen lambda. Mais ils ont le droit, par exemple, de ne pas se faire violer et tabasser à mort par leurs voisins de cellule. Après c'est plus problématique : ont-ils droit à un avenir ? Lequel ? Sous quelles conditions ?

Après je trouve parfaitement révoltant ce qui est arrivé à ta fille, mais ça n'a rien à voir. D'une part tu as une mutuelle qui se permet de faire prendre des "risques acceptables" à un être humain juste pour économiser du pognon. De l'autre on prend des "risques acceptables" justement parce que ce sont des humains qui sont en jeu.
Dead Novalys
Gros Troll a écrit :
Les principes ne sont pas là pour être conformes à une certaine idée qu'on se fait de la vie. Il sont d'abord là pour améliorer et prolonger notre existence dans un environnement pacifié, autant que faire se peut.
Or l'homicide d'un innocent ne saurait être mis à égalité avec l'assassinat d'une personne qui a troublé l'ordre public auquel le groupe social a consenti. Qu'on soit pour ou contre, il y a une différence qui est évidente.
La paix et l'ordre sont des choses très objectives...

Parle pour toi.
Moi le pragmatisme/matérialisme à deux balles, je m'en tamponne le coquillard. La paix et l'ordre ne sont pas des choses objectives, et ce sont souvent les prétextes invoqués par des régimes dictatauriaux pour faire passer des choses contraires à certaines valeurs qui font de nous des humains (ou pas).
Gros Troll
Dead Novalys a écrit :
Gros Troll a écrit :
Les principes ne sont pas là pour être conformes à une certaine idée qu'on se fait de la vie. Il sont d'abord là pour améliorer et prolonger notre existence dans un environnement pacifié, autant que faire se peut.
Or l'homicide d'un innocent ne saurait être mis à égalité avec l'assassinat d'une personne qui a troublé l'ordre public auquel le groupe social a consenti. Qu'on soit pour ou contre, il y a une différence qui est évidente.
La paix et l'ordre sont des choses très objectives...

Parle pour toi.
Moi le pragmatisme/matérialisme à deux balles, je m'en tamponne le coquillard. La paix et l'ordre ne sont pas des choses objectives, et ce sont souvent les prétextes invoqués par des régimes dictatauriaux pour faire passer des choses contraires à certaines valeurs qui font de nous des humains (ou pas).

Humain, trop humain.

Herbert Mullin
clarissep
Dead Novalys a écrit :
clarissep a écrit :

Bien sûr qu'on parle des droits des agresseurs. Ils ont peut-être commis l'innacceptable (quoique tout est relatif), mais enfin ils restent humains. Il ne s'agit pas de les chouchouter, personne ne parle de ça. Le problème c'est justement de savoir quels sont leurs droits. Evidement ils ne sont plus les mêmes que ceux du citoyen lambda. Mais ils ont le droit, par exemple, de ne pas se faire violer et tabasser à mort par leurs voisins de cellule. Après c'est plus problématique : ont-ils droit à un avenir ? Lequel ? Sous quelles conditions ?

Après je trouve parfaitement révoltant ce qui est arrivé à ta fille, mais ça n'a rien à voir. D'une part tu as une mutuelle qui se permet de faire prendre des "risques acceptables" à un être humain juste pour économiser du pognon. De l'autre on prend des "risques acceptables" justement parce que ce sont des humains qui sont en jeu.

Pour ce qui est de leur droit en prison, la plupart du temps, ils sont justement mis à part pour justement éviter ce genre de chose (en tout cas une fois condamné). Pour le reste, je t'avouerai que ça c'est une question et auxquel il me serait difficile de répondre car après ce qu'ils ont fait, pour ma part, je trouve qu'ils n'ont pas droit à une vie normale cô tout le monde....Ils ont pris ou gâché une vie à tout jamais, il est quelque part normal qu'ils en payent les conséquences (et pas avec seulement qlq années de prison) mais là c'est mon point de vue...

L'exemple de ma puce n'était pas pour cela mais je voulais juste montrer que la société ne fera pas de dépenses pour quelque cas et qu'à mon avis elle fonctionne aussi comme ça, pour quelques cas qui récidive inutile de dépenser du fric dans le suivi de l'ensemble...Tout est une histoire de fric dans notre société et pas tjs d'humanité...
Seth Rotten
précisons quand meme que lorsque tu sors de prison tu ne reprend pas ta vie comme ça hop peinard. L'univeers carcéral est très traumatisant, et se réinsérer correctement est très dur, alors qu'on vienne pas dire que les criminels font deux ou trois ans de taule et après vivent normalement, c'est pas vrai. La prison change l'humain.

En ce moment sur backstage...