lucieg a écrit :
je le répète ceux qui enlèvent des enfants...ceux qui les torturent dans des conditions abominables...ces gens là sont à zigouiller!!
je ne suis pas mère je n'ai pas de petite soeur mais ce genre de choses ça me dégoute ça me donne envi si je voyais ces gens là de les tuer de leur faire subir tous les supplices que eux même ont fait subir!!!
voilà c'est dit...
et si tu étais mère et que c'était ton fils le violeur assassin qu'on veut zigouiller ?
Ok c'est dégueulasse, ok c'est inhumain, mais rapelle-toi toujours que si tu fais du mal à ceux qui en font, c'est que tu ne vaux pas mieux qu'eux. l'excuse "c'est lui qui a commencé", ça fait trop maternelle pour être valable, et c'est totallement inexcusable de ce conduire de cette façon aussi. On n'arrêtera jamais la violence et le meurtre par le meurtre qui s'excuse par un "c'est bien fait pour toi, t'avais qu'a pas faire ça".
On commencera à chercher des vraies solutions quand au contraire on arrêtera de penser comme ça. Parce que tuer tous les assassins, tous les gens dangereux, ça fait de toi un autre assassin dangereux, alors quelqu'un te tueras pour les même raisons, etc etc. Les gens qui ont le droit de tuer sous prétexte que c'est la loi machin bidule, c'est une excuse, autant que de dire "c'est lui qui a commencé". c'est traiter les conséquences et pas les causes, et en ça tout le monde est coupable.