Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
lucieg a écrit :
tu appelles des être humains ces personnes là? et bien moi non j'appelle ça des barbarres ( je ne trouve pas d'autres mots) et quand je vois que la justice les enlève de taule ça donne plutot envi de prendre les choses en main soi même des fois

je sais que mes paroles sont violentes à propos de ça mais....ça me dégoute tellement ce genre de choses que je ne peux réagir autrement...

m'enfin bon suis quelqu'un de gentille mais ça....là non je ne suis plus gentille

Tu m'as surtout l'air de quelqu'un qui n'est pas compréhensif pour un sou, et qui a du mal à concevoir que tout le monde ne pense pas comme elle. Je ne cherche pas à t'agresser, juste te faire comprendre qu'il y a des évènements, des processus qui peuvent mener au crime n'importe quel humain. La preuve, c'est que tu m'as l'air d'écumer de rage. Tout criminel est avant tout un être humain qui, pour une raison X ou Y, a franchi une certaine limite. Je ne comprends pas les raisons de ta haine et de ton dégoût extrême. Un humain, justement, c'est quelqu'un d'imparfait, et je suis sûr que tu as toi-même conscience de ne pas être parfaite. Je ne cherche pas à comprendre les criminels, mais à comprendre pourquoi ils le sont devenu.
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
lucieg a écrit :
tinouz a écrit :
lucieg a écrit :
je parlais en fait de ceux qui font ça volontairement...ceux qui savent et qui veulent s'en sortir c'est pas pareil...
je sais que c'est pas en les tuant qu'on reviendra en arrière mais ça empêche de recommencer étant donné qu'ils ne restent pas toute leur vie en prison...

et arrêtez de me dire de penser....c'ets pas parce que je pense pas comme vous que je ne pense pas et que je suis bête

Tu admettras quand même que tes paroles sont emplies de violences envers les criminels. C'est une chose que je consois parfaitement et que je trouve plutôt saine dans une certaine mesure. Seulement je trouve ta réaction "disproportionnée".

Lorsque tu dis :
Citation:
ça me dégoute ça me donne envi si je voyais ces gens là de les tuer de leur faire subir tous les supplices que eux même ont fait subir!!!

Cela veut dire que tu as le désir de torturer et de tuer des êtres humains.
Je ne te connais pas et je ne cherche pas à te juger. Peut être que tu as une raison de dire cela.

Mais je trouve que développer une haine envers des gens n'est pas forcément très "sain".

tu appelles des être humains ces personnes là? et bien moi non j'appelle ça des barbarres ( je ne trouve pas d'autres mots) et quand je vois que la justice les enlève de taule ça donne plutot envi de prendre les choses en main soi même des fois

je sais que mes paroles sont violentes à propos de ça mais....ça me dégoute tellement ce genre de choses que je ne peux réagir autrement...

m'enfin bon suis quelqu'un de gentille mais ça....là non je ne suis plus gentille

Ce que je veux dire c'est que la haine ou la peur de mène jamais à rien de bon.
Admettons que tu es la possibilité de tuer un "barbare" comme tu dis.
Pense tu que tu te sentirais mieux après, que ça te soulagerais. Que la haine que tu as eu pour cette personne se sera éteinte. Sincerement je ne pense pas.
Je ne pense pas que tu mesure toute la portée de tes mots.

(Je préfère continuer en MP )
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
¤¤°New°borN°¤¤
lucieg a écrit :
je le répète ceux qui enlèvent des enfants...ceux qui les torturent dans des conditions abominables...ces gens là sont à zigouiller!! je ne suis pas mère je n'ai pas de petite soeur mais ce genre de choses ça me dégoute ça me donne envi si je voyais ces gens là de les tuer de leur faire subir tous les supplices que eux même ont fait subir!!!
voilà c'est dit...

et si tu étais mère et que c'était ton fils le violeur assassin qu'on veut zigouiller ?

Ok c'est dégueulasse, ok c'est inhumain, mais rapelle-toi toujours que si tu fais du mal à ceux qui en font, c'est que tu ne vaux pas mieux qu'eux. l'excuse "c'est lui qui a commencé", ça fait trop maternelle pour être valable, et c'est totallement inexcusable de ce conduire de cette façon aussi. On n'arrêtera jamais la violence et le meurtre par le meurtre qui s'excuse par un "c'est bien fait pour toi, t'avais qu'a pas faire ça".
On commencera à chercher des vraies solutions quand au contraire on arrêtera de penser comme ça. Parce que tuer tous les assassins, tous les gens dangereux, ça fait de toi un autre assassin dangereux, alors quelqu'un te tueras pour les même raisons, etc etc. Les gens qui ont le droit de tuer sous prétexte que c'est la loi machin bidule, c'est une excuse, autant que de dire "c'est lui qui a commencé". c'est traiter les conséquences et pas les causes, et en ça tout le monde est coupable.
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Dead Novalys a écrit :
Certes. Je ne dis pas que le crime est le seul facteur d'évolution des lois. Comme tu dis, il y a d'autres "faits sociaux" qui y participent. Il n'en reste pas moins que le crime (parlons plutôt de délit, parce que le terme de crime me parait inutilement choquant) est indispensable. A ce titre, tes remarques ne contredisent pas ce que je disais plus haut.

Je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds mais je répond quand même (:mrgreen

Pour moi un acte répréhensible n'est pas utile car oui il fait évoluer les lois. Mais tu ne sait pas si ces lois vont évoluer bénéfiquement ou non.
Prenons un exemple pour bien comprendre. Il est bien entendu caricatural.
Admettons qu'on en arrive à ce que la loi autorise une personne victime d'un adultère à tuer son conjoint.
Cette loi aura était changer en partie grace à un/des actes répréhensible(s)
Penses-tu que dans ce cas les actes réprehensibles est été bénéfiques.
On voit donc que le délit/crime peut potentiellemtn être utile comme il peut n'avoir aucun effet bénéfique.
Je crois que ce genre de phénomène est assez aléatoire d'ailleurs.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Gros Troll
Doctor Robert a écrit :
lucieg a écrit :

oui mais la tu te base sur un ou deux cas.... il setrait interessant de se baser sur des chiffres officiels... combiens de violeurs/pédophiles sont relachés trop tot? parce que la on parle de faits isolés, et si on commence a débattre de faits isolés, on peut faire facile 1200 pages en pas longtemps étant donnés le nombre incalculables de faits isolés qui pulullent...

La libération anticipée est presque systématique, étant donné le surpeuplement des prisons.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 25 Juin 2006, 01:54
z'ont cas lacher les voleurs dealers...ceux là on s'en fout ( façon de parler)
mais relacher pour causse de surpeuplement c'est quand même grave...ils n'ont quà construire d'autres prisons mais bon...ça voudrait dire détruire une forêt m'enfin c'est un tout autre problème
ou construire sur l'eau aussi...comme fort boyard qui était une prison avant d'ailleurs...sur l'eau assez loin de la côte déja moins de tentatives d'échappe à moins d'être bon nageur

doctor robert : malheureusement on aura jamais de chiffre officiel...c'est comme le bilan de la seconde guerre mondiale on ne saura jamais combien il y a eu de morts....
il y a des choses cachées...par exemple si admettons sur 100 pédophiles ou violeurs sont en taule et que sur ces 100 là 40 seront relachés ( je dis ce nombre tout à fait au hasard) et qu'il mettent ce chiffres officiel dans le journal par exemple ( un peu comme le pourcentage d'internautes qui téléchargent illégalement) ben ça ferait "peur" à tout le monde...donc jamais ils ne mettront de chiffre de ce genre je pense...à moins qu'ils mettent que sur les 100 les 100 restent en taule mais je pense que ce serait mentir
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Juin 2006, 10:36
lucieg a écrit :

doctor robert : malheureusement on aura jamais de chiffre officiel...c'est comme le bilan de la seconde guerre mondiale on ne saura jamais combien il y a eu de morts....

Oui enfin, on a une bonne estimation c'est ce qui compte. C'est pas très intéressant d'avoir un chiffre au mort près.

Citation:
il y a des choses cachées...par exemple si admettons sur 100 pédophiles ou violeurs sont en taule et que sur ces 100 là 40 seront relachés ( je dis ce nombre tout à fait au hasard) et qu'il mettent ce chiffres officiel dans le journal par exemple ( un peu comme le pourcentage d'internautes qui téléchargent illégalement) ben ça ferait "peur" à tout le monde...donc jamais ils ne mettront de chiffre de ce genre je pense...à moins qu'ils mettent que sur les 100 les 100 restent en taule mais je pense que ce serait mentir

En gros dans tous les cas ils ont tort. Pratique
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Dead Novalys
Mais vous n'en avez pas marre de parler dans le vide, sans rien de tangible... certes beaucoup de criminels sont relachés avant la fin de leur peine... mais en même temps, un mec qui en prend poour trente ans ne sort pas au bout de deux ans. Il peut être libéré au bout de vingt ans... vingt ans ! Si il est allé en taule à trente ans, ça lui en fait cinquante... il a quand même eu pas mal le temps de réfléchir à ses actes et de passer à autre chose. Et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas avec dix ans d eplus que ça se serait fait. C'est avec un système carcéral plus évolué, où on ne se contenterais pas d'entasser les gens en éspérant qu'ils se rééduquent tout seul.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 25 Juin 2006, 11:05
c'est peut être pas avec 10 ans de plus qu'il se repentira mais en tous cas c'est avec 10 ans de plus qu'il évitera de refaire une connerie ( et je ne dis pas que tous les criminels le font)
et puis merde 30 ans c'est 30 ans c'est pas 15 ni 20 ni 25!! c'est 30 point barre!

biz : l'exemple que j'ai donné je ne dirais pas qu'ils aient tord ou quoi mais ils mentiraient pour ne pas effrayer OU ne pas dévoiler la vérité ( un peu comme pendant la 2nd guerre mondiale, bourrage de crane la vérité n'est pas dévoilée)
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 25 Juin 2006, 11:14
Dead Novalys a écrit :

Tu m'as surtout l'air de quelqu'un qui n'est pas compréhensif pour un sou, et qui a du mal à concevoir que tout le monde ne pense pas comme elle. Je ne cherche pas à t'agresser, juste te faire comprendre qu'il y a des évènements, des processus qui peuvent mener au crime n'importe quel humain. La preuve, c'est que tu m'as l'air d'écumer de rage. Tout criminel est avant tout un être humain qui, pour une raison X ou Y, a franchi une certaine limite. Je ne comprends pas les raisons de ta haine et de ton dégoût extrême. Un humain, justement, c'est quelqu'un d'imparfait, et je suis sûr que tu as toi-même conscience de ne pas être parfaite. Je ne cherche pas à comprendre les criminels, mais à comprendre pourquoi ils le sont devenu.

pas compréhensif moi?
et en plus tu me fais passer pour une anti démocrtate à moitié...eh moi je laisse chacun donner son avis sur le sujet et j'ai le droit de donner le miens aussi...et c'est pas parce qu'on pense pas pareil que moi que je vais dire " bouhh le méchant il pense pas pareil que moi" euh non pas vraiment si je pensais ça je me donnerais même pas la peine de répondre...enfin bref...

donc ta question générale serait pourquoi les criminels sont passés à l'acte?
je n'ai pas de réponse...certains te diront que c'est la faute à la société que son père buvait et le battait et sa mère se droguait et se prostituait...mais pour moi ce n'est pas une raison...j'en connais à qui c'est arrivé et ce sont des gens très bien qui se sont integrés dans la société sans problème...( oui on va me dire que tout le monde ne réagit pas pareil nanana mais pour moi il ne fait rien dramatiser et il faut avancer...)

Louis de Funès
Dead Novalys
Je sais bien que tout le monde ne réagit pas d ela même façon et je ne cherche pas à excuser les criminels. C'est juste que je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'ils ne sont pas humains. C'est justement parce qu'ils sont humains qu'ils n'agissent pas forcément comme on le voudrait. Et il me semble plus intéressant de se demander ce qui peut mener à de tels horreurs que de dire bêtement "ces gens sont inhumains, il faut les tuer".
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 25 Juin 2006, 12:33
Dead Novalys a écrit :
Je sais bien que tout le monde ne réagit pas d ela même façon et je ne cherche pas à excuser les criminels. C'est juste que je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'ils ne sont pas humains. C'est justement parce qu'ils sont humains qu'ils n'agissent pas forcément comme on le voudrait. Et il me semble plus intéressant de se demander ce qui peut mener à de tels horreurs que de dire bêtement "ces gens sont inhumains, il faut les tuer".

oui j'ai été un peu fort en disant que ces gens là sont inhumains...mais je ne comprends pas justement comment des humains peuvent faire des choses pareil à des humains!!
certains ont des prblèmes mentaux d'autres sont out à fait conscient de ce qu'ils font alors pourquoi font-ils ça?
vraiment je ne peux pas comprendre ça

Louis de Funès
Kantic_Thunders
tinouz a écrit :
Pour moi un acte répréhensible n'est pas utile car oui il fait évoluer les lois. Mais tu ne sait pas si ces lois vont évoluer bénéfiquement ou non.
Prenons un exemple pour bien comprendre. Il est bien entendu caricatural.
Admettons qu'on en arrive à ce que la loi autorise une personne victime d'un adultère à tuer son conjoint.
Cette loi aura était changer en partie grace à un/des actes répréhensible(s)
Penses-tu que dans ce cas les actes réprehensibles est été bénéfiques.
On voit donc que le délit/crime peut potentiellemtn être utile comme il peut n'avoir aucun effet bénéfique.
Je crois que ce genre de phénomène est assez aléatoire d'ailleurs.

Cela me fait penser à mon sujet de philosophie votre débat: le droit doit-il refléter l'évolution des moeurs ou la précéder ?
Allez les gars, vous avez 4H

lucieg a écrit :
mais je ne comprends pas justement comment des humains peuvent faire des choses pareil à des humains!!

Rousseau dirait que cela est dû à une chose qui fait de nous des humains et non des animaux: la haine. Elle nous pousse à faire des actes dénués de raison, à prendre le Mal comme projet. Cela me semble une explication fort acceptable. C'est un peu ce que disait Dead: ils font cela parce qu'ils sont humains.
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Juin 2006, 23:22
lucieg a écrit :
Dead Novalys a écrit :

oui j'ai été un peu fort en disant que ces gens là sont inhumains...mais je ne comprends pas justement comment des humains peuvent faire des choses pareil à des humains!!
certains ont des prblèmes mentaux d'autres sont out à fait conscient de ce qu'ils font alors pourquoi font-ils ça?
vraiment je ne peux pas comprendre ça
Le débat que je vais soulever a déjà été discuté maintes fois...mais comme tu en parles.....
Les humains ne font pas mieux que les autres animaux et peut-être même pire car il se sentent dominants sur la planète. Donc qu'ils y en aient qui dérapent entre eux n'est malheureusement pas étonnant surtout quand les pulsions sexuelles entrent en jeu. Ces actes paraissent odieux à cause de la faiblesse des victimes mais souvent dans les guerres, la populatin civile n'est pas moins faible en face de missiles, d'avions ou de tanks sur-armés. Idem pour les actes terroristes, idem sur la route.....
Tristes constats.
La plupart des animaux carnassiers tuent pour manger (bon il y a bien certaines femelles qui mangent les mâles après l'accouplement: ça je ne comprend vraiment pas ).
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 26 Juin 2006, 01:23
kantic: je veux bien la haine moi...mais la haine de quoi? jalousie, société qui fonctionne mal? bon pas la peine de faire du mal à des innocents...le raisonnement est simpliste mais pourtant...

Lao : pour la femelle qui tue le mâle je ne comprends pas non plus faudrait que je demande à une mente religieuse
mais c'est un peu comme l'homme des fois ils couchent...et le lendemain ils se cassent...ça tue ça aussi non? ( je parlais homme comme pour femme)

Louis de Funès
Gros Troll
Citation:
Cela me fait penser à mon sujet de philosophie votre débat: le droit doit-il refléter l'évolution des moeurs ou la précéder ?
Allez les gars, vous avez 4H

Ho merde, Aristote et Grotius contre Kelsen et Duguit...

désolé, j'ai pas pu m'en empêcher, je me suis tellement fait chier avec la théorie du Droit
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin

En ce moment sur backstage...