Dead Novalys a écrit :
Gros Troll a écrit :
lucieg a écrit :
désolée ça me fait rire
sinon ce qui me gêne :
vous vous rappelez de l'affaire marion dissparue il y a au moins 10 ans je crois....
acune nouvellen aucune trace rien
vous imaginez les parents dans quel état il doivent être?
un collègue à ma mère sa fille a disparu a 16 ans aucune piste rien du tout si elle est toujours vivante elle devrait avoir 23 ans à peu près je crois...
fugue enlèvement diparition brute personne ne sait...
ça doit vraiment être terrible ça
Non non, mais ça c'est secondaire, la peine des parents.
Il faut surtout veiller à ne pas choquer les forumeurs quand on parle des pauvres agresseurs...
Facile de simplifier mes propos et de me faire dire n'importe quoi.
OK pour les histoires d'enlèvements non élucidés, mais dans ce cas c'est le travail de la police qu'il faut critiquer. Je ne vois pas en quoi couper la bite ou la main de délinquants emprisonnés permettraient de retrouver les enfants disparus, ni en quoi ça soulagerait la peine des parents.
C'est juste la réaction puérile, irréfléchie et immature de gens qui n'ont aucune vraie solution à apporter.
Alors là je t'arrête tout de suite parce que tu n'as rien compris.
Dans ce topic il faut dissocier ;
- la compassion qui n'a rien à voir avec la justice, mais qui est légitime, que je sache
- l'enquête, pour appréhender les coupables et éventuellement retrouver les enfants
- la sanction, qui est une punition, mais aussi et surtout la prévention de la récidive
Jusqu'aux derniers messages de LucieG, on ne parlait que du 3e point.
Le type qui est actuellement auditionné a été condamné deux fois pour viol, la seconde avec tentative de meurtre en 2001.
De là la question : comment faire pour empêcher la récidive.
Donc ;
Citation:
Je ne vois pas en quoi couper la bite ou la main de délinquants emprisonnés permettraient de retrouver les enfants disparus, ni en quoi ça soulagerait la peine des parents.
Moi non plus je ne vois pas. Mais tu vas trouver la réponse tout seul, parce que tu es le seul à poser cette question. Tu te fais tes films en mélangeant le deuxième et le troisième point.
Personne n'a dit qu'il y avait un lien entre la castration et le fait de retrouver les enfants. Celui qui tiendrait ce raisonnement serait même assez con, je dois dire.
Citation:
C'est juste la réaction puérile, irréfléchie et immature de gens qui n'ont aucune vraie solution à apporter.
De quoi tu parles?
Citation:
Ok, je réagissais surtout aux propos Gros Troll qui ramenaient tout à la souffrance des victimes ou celle des agresseurs (si on les mutilait) alors qu'on lui parle de justice.
Mais tu divagues complètement ma parole.
Où j'ai parlé de la souffrance des agresseurs?
La question n'est pas la souffrance, mais la prévention de la récidive.
Après, la castration, la prison, c'est ça qui faisait débat au moment où tu as débarqué.
En ce qui concerne la souffrance des victimes, la compassion fait partie des caractères de l'être humain. Je ne vois pas en quoi ça fait débat.
Réfléchis à celui qui déforme les propos de l'autre et arrête l'hydroponique, mec.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."
Herbert Mullin