Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
Gros Troll a écrit :
lucieg a écrit :

désolée ça me fait rire

sinon ce qui me gêne :

vous vous rappelez de l'affaire marion dissparue il y a au moins 10 ans je crois....
acune nouvellen aucune trace rien
vous imaginez les parents dans quel état il doivent être?

un collègue à ma mère sa fille a disparu a 16 ans aucune piste rien du tout si elle est toujours vivante elle devrait avoir 23 ans à peu près je crois...
fugue enlèvement diparition brute personne ne sait...

ça doit vraiment être terrible ça

Non non, mais ça c'est secondaire, la peine des parents.
Il faut surtout veiller à ne pas choquer les forumeurs quand on parle des pauvres agresseurs...

Facile de simplifier mes propos et de me faire dire n'importe quoi.
OK pour les histoires d'enlèvements non élucidés, mais dans ce cas c'est le travail de la police qu'il faut critiquer. Je ne vois pas en quoi couper la bite ou la main de délinquants emprisonnés permettraient de retrouver les enfants disparus, ni en quoi ça soulagerait la peine des parents.

C'est juste la réaction puérile, irréfléchie et immature de gens qui n'ont aucune vraie solution à apporter.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 18 Juin 2006, 15:16
toi aussi tu déformes nos propos au cas ou tu ne t'en rendrais pas compte je te le fais remarquer mais...

dis nous toi tes solutions de dernier lieu si la prison et hp ne servent pas...dis le nous c'est un topic donc forum donc chacun donne son avis
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
oxo
  • oxo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxo
    le 18 Juin 2006, 15:16
lucieg a écrit :

oui...je suis d'accord mais là ce n'était pas dans ce but que j'ai dis ça c'est que non seulement les victimes souffrent et les proches aussi... et ça c'est vraiment terrible j'espere n'avoir jamais à subir ça...
me suis faite frapper par un taré il y a pas longtemps mais bon c'est rien à côté de viols d'enfants ou de barbarerie...
mais l'attente ça doit être assez dur à vivre

Ok, je réagissais surtout aux propos Gros Troll qui ramenaient tout à la souffrance des victimes ou celle des agresseurs (si on les mutilait) alors qu'on lui parle de justice.
Dead Novalys
lucieg a écrit :
toi aussi tu déformes nos propos au cas ou tu ne t'en rendrais pas compte je te le fais remarquer mais...

Réponse :

Gros Troll a écrit :
Faudrait tout simplement leur couper la queue, si la castration ne fait rien.

lucieg a écrit :
ou couper les mains aussi je sais pas...

MrBumble a écrit :
Ca risque de les frustrer encore plus et transformer les violeurs/pédophiles en meurtriers... ( même si au fond j'approuve l'idée.. )

Alors vas-y, dis-moi ce que j'ai déformé.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 18 Juin 2006, 15:36
pour ma part je disais ça en dernier recours...si la thérapie ne fait rien ni la taule...pour les autres je ne sais pas...ce qui était déformant c'est que c'était comme çi tu nous faisais dire qu'on était des tortionnaires...mais bon si un jour un de tes proches se fait violer et violenter ce que je ne te souhaite pas tu diras peut être comme nous

sinon tes solutions à toi ce serait quoi?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Dead Novalys
Si un jour un de mes proches se fait violer ou violenter, j'aurais surement ce genre de réaction... mais en même temps c'est à ça que ça sert la justice : à juger... pas à venger. Donc ce genre de propos...

Ensuite je n'ai pas dit que j'avais des solutions à apporter pour lutter contre la pédophilie, je critiquais justement les gens qui prétendent en avoir et qui ont recours à des pratiques moyen-ageuses...
Mais enfin puisque tu me demandes mon avis, je pense qu'il faudrait un dispositif psychiatrique qui permettent l'accueil des gens qui ont ce type de pulsions, avant qu'ils n'agissent... parce que souvent, les pédophiles ont conscience de ce que leurs pulsions sont ignobles, ils ne peuvent pas lutter eux-mêmes contre et le problème, c'est qu'ils ne trouvent aucun psychiatre pour les écouter justement à cause de la diabolisation extrême de la pédophilie. En mettant en place des dispositifs adéquats, on pourrait peut-être soigner, et en tous cas surveiller ces gens.

Après pour les criminels, ceux qui n'ont aucun remord, aucun problème de conscience... bein on ne peut rien faire de plus que ceux qu'on fait pour els autres... c'est-à-dire les trouver et les coller en taule. Les castrer, une fois que le mal est fait, ça ne sert plus à rien.
Gros Troll
Dead Novalys a écrit :
Gros Troll a écrit :
lucieg a écrit :

désolée ça me fait rire

sinon ce qui me gêne :

vous vous rappelez de l'affaire marion dissparue il y a au moins 10 ans je crois....
acune nouvellen aucune trace rien
vous imaginez les parents dans quel état il doivent être?

un collègue à ma mère sa fille a disparu a 16 ans aucune piste rien du tout si elle est toujours vivante elle devrait avoir 23 ans à peu près je crois...
fugue enlèvement diparition brute personne ne sait...

ça doit vraiment être terrible ça

Il faut surtout veiller à ne pas choquer les forumeurs quand on parle des pauvres agresseurs...

Facile de simplifier mes propos et de me faire dire n'importe quoi.
OK pour les histoires d'enlèvements non élucidés, mais dans ce cas c'est le travail de la police qu'il faut critiquer. Je ne vois pas en quoi couper la bite ou la main de délinquants emprisonnés permettraient de retrouver les enfants disparus, ni en quoi ça soulagerait la peine des parents.

C'est juste la réaction puérile, irréfléchie et immature de gens qui n'ont aucune vraie solution à apporter.

Alors là je t'arrête tout de suite parce que tu n'as rien compris.
Dans ce topic il faut dissocier ;
- la compassion qui n'a rien à voir avec la justice, mais qui est légitime, que je sache
- l'enquête, pour appréhender les coupables et éventuellement retrouver les enfants
- la sanction, qui est une punition, mais aussi et surtout la prévention de la récidive

Jusqu'aux derniers messages de LucieG, on ne parlait que du 3e point.
Le type qui est actuellement auditionné a été condamné deux fois pour viol, la seconde avec tentative de meurtre en 2001.
De là la question : comment faire pour empêcher la récidive.

Donc ;

Citation:
Je ne vois pas en quoi couper la bite ou la main de délinquants emprisonnés permettraient de retrouver les enfants disparus, ni en quoi ça soulagerait la peine des parents.

Moi non plus je ne vois pas. Mais tu vas trouver la réponse tout seul, parce que tu es le seul à poser cette question. Tu te fais tes films en mélangeant le deuxième et le troisième point.
Personne n'a dit qu'il y avait un lien entre la castration et le fait de retrouver les enfants. Celui qui tiendrait ce raisonnement serait même assez con, je dois dire.

Citation:

De quoi tu parles?

Citation:
Ok, je réagissais surtout aux propos Gros Troll qui ramenaient tout à la souffrance des victimes ou celle des agresseurs (si on les mutilait) alors qu'on lui parle de justice.

Mais tu divagues complètement ma parole.
Où j'ai parlé de la souffrance des agresseurs?
La question n'est pas la souffrance, mais la prévention de la récidive.
Après, la castration, la prison, c'est ça qui faisait débat au moment où tu as débarqué.

En ce qui concerne la souffrance des victimes, la compassion fait partie des caractères de l'être humain. Je ne vois pas en quoi ça fait débat.

Réfléchis à celui qui déforme les propos de l'autre et arrête l'hydroponique, mec.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 18 Juin 2006, 15:59
c'est sûr qu'il y en a qui sont malades de ça et s'en rendent compte et vivent mal mais s'ils passaient à l'acte c'est pas lui que j'irais plaindre en tous cas...désolée je suis cruelle mais c'est comme ça personne ne me fera changer d'avis dessus...
je ne prétends pas avoir de solution mais si ça ne tenait qu'à moi j'aurais recours à des méthodes violente certes...j'ai pas peur de le dire...
ce qui m'énerve le plus c'est qu'on leur trouve des circonstances atténuantes aux violeurs d'enfants...ça ça me fait " bien marrer"
" enfance difficile ; père violent et mère depressive " aller c'est pas de ta faute...enfin des choses de ce genre...

moi je dis que chacun devrait faire justice soi même étant donné que la justice juge mais...elle n'applique pas toujours jusqu'au bout ce qu'elle avait dit....alors dans ces cas là je comprends les gens qui veulent faire justice eux mêmes...

Louis de Funès
Dead Novalys
lucieg a écrit :
moi je dis que chacun devrait faire justice soi même étant donné que la justice juge mais...elle n'applique pas toujours jusqu'au bout ce qu'elle avait dit....alors dans ces cas là je comprends les gens qui veulent faire justice eux mêmes...

Faire la justice soi-même, ce n'est justement pas de la justice.
Essaye de comprendre ça.
Gros Troll
lucieg a écrit :
c'est sûr qu'il y en a qui sont malades de ça et s'en rendent compte et vivent mal mais s'ils passaient à l'acte c'est pas lui que j'irais plaindre en tous cas...désolée je suis cruelle mais c'est comme ça personne ne me fera changer d'avis dessus...
je ne prétends pas avoir de solution mais si ça ne tenait qu'à moi j'aurais recours à des méthodes violente certes...j'ai pas peur de le dire...
ce qui m'énerve le plus c'est qu'on leur trouve des circonstances atténuantes aux violeurs d'enfants...ça ça me fait " bien marrer"
" enfance difficile ; père violent et mère depressive " aller c'est pas de ta faute...enfin des choses de ce genre...

Moi la violence m'importe peu. C'est surtout empêcher la récidive, qui compte.

Citation:
Les castrer, une fois que le mal est fait, ça ne sert plus à rien.

Sauf s'ils sortent de prison.
Mais ce qui faisait débat plus haut, c'est de connaître l'effet de la castration.
Pour ma part, sur la base des expériences menées au Canada, je pense qu'il faudrait mettre en place un système qui empêche l'érection.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 18 Juin 2006, 16:05
Dead Novalys a écrit :
lucieg a écrit :

Faire la justice soi-même, ce n'est justement pas de la justice.
Essaye de comprendre ça.

je te renvois...
c'est de la justice de foutre un mec en taule pour 20 ans et de le faire sortir au bout de 10 ans?
même conseil...

Louis de Funès
Dead Novalys
Gros Troll a écrit :
Mais ce qui faisait débat plus haut, c'est de connaître l'effet de la castration.
Pour ma part, sur la base des expériences menées au Canada, je pense qu'il faudrait mettre en place un système qui empêche l'érection.

C'est n'importe quoi...
Tu ne supprimes pas la pulsion, tu supprimes ce qui permet de l'assouvir. Donc il faudra l'assouvir autrement. Par des moyens plus atroces encore. Ce qu'il faut, c'est supprimer la pulsion. Traitement psychiatrique + suivi. Il y a probablement des choses à faire sur ce point.
Kantic_Thunders
lucieg a écrit :

Allez, on fait tous justice soit même. Mais alors si tu grilles un feu, moi je te tabasse et te viol. Si tu viens chez moi par effraction, je te découpe la tête. C'est une connerie monstrueuse ce que tu dis, et ça revient à l'anarchie et à une utopie qui voudrait que chaque homme soit en mesure de juger de ce qui est légitime ou non et de sanctionner dans la légitimité ce qui serait fait par un autre. Tout à fait réactionnaire, idiot et dangereux.
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Gros Troll
Dead Novalys a écrit :
Gros Troll a écrit :

C'est n'importe quoi...
Tu ne supprimes pas la pulsion, tu supprimes ce qui permet de l'assouvir. Donc il faudra l'assouvir autrement. Par des moyens plus atroces encore. Ce qu'il faut, c'est supprimer la pulsion. Traitement psychiatrique + suivi. Il y a probablement des choses à faire sur ce point.

Le suivi ne peut se faire que sur la base du volontariat. Il est donc voué à l'échec.

En quoi la castration chimique ne supprime pas la pulsion?
Les expériences canadiennes sont plutôt encourageantes...

Herbert Mullin
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 18 Juin 2006, 16:16
Kantic_Thunders a écrit :
lucieg a écrit :

Allez, on fait tous justice soit même. Mais alors si tu grilles un feu, moi je te tabasse et te viol. Si tu viens chez moi par effraction, je te découpe la tête. C'est une connerie monstrueuse ce que tu dis, et ça revient à l'anarchie et à une utopie qui voudrait que chaque homme soit en mesure de juger de ce qui est légitime ou non et de sanctionner dans la légitimité ce qui serait fait par un autre. Tout à fait réactionnaire, idiot et dangereux.

je te parle pour les crimes graves...pas pour ce que tu cites...
m'enfin mets toi à la place des victimes ou proches...
merci de me traiter d'idiote

Louis de Funès
oxo
  • oxo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxo
    le 18 Juin 2006, 16:36
Gros Troll a écrit :

Citation:

Mais tu divagues complètement ma parole.
Où j'ai parlé de la souffrance des agresseurs?
La question n'est pas la souffrance, mais la prévention de la récidive.
Après, la castration, la prison, c'est ça qui faisait débat au moment où tu as débarqué.

En ce qui concerne la souffrance des victimes, la compassion fait partie des caractères de l'être humain. Je ne vois pas en quoi ça fait débat.

Réfléchis à celui qui déforme les propos de l'autre et arrête l'hydroponique, mec.

Pour la souffrance des agresseurs, je parlais du fait que tu ironisais à ce propos :
Gros Troll a écrit :

En gros, j'ai eu l'impression que tu ramenais l'argumentation opposée à la tienne à une sorte de compassion pour les agresseurs, alors que ce n'est pas le cas.
Je voulais préciser que ce n'est pas seulement parce que certains traitements étaient inhumains et violents pour les agresseurs qu'il me semblait dangereux mais aussi parce qu'il y a risque de dérive vers la vengeance des victimes.
Tu vois, on peut préciser ses propos en restant calme (cf ta dernière phrase qui m'a semblé sarcastique et peu utile pour la discussion).

Réfléchissons à des traitements appropriés, OK, mais ne nous laissons pas emporter dans des raccourcis faciles "Sale pédophile, on va te couper les burnes... Faudrait te brûler" comme certains en sont capables (pas forcément toi ). C'est tout ce que je voulais dire.

En ce moment sur backstage...