Yazoo! a écrit :
ce topic renvoie, comme d'hab, à ce putain de fantasme de société clean, avec toujours les mêmes ressorts rhétoriques qui reviennent:
- il se passe des trucs horribles, quel scandale !!!
- s'il se passe des trucs horribles, c'est parce que la société est laxiste et tous ceux qui s'opposent à cette idée sont de sinistres salopards qui entretiennent une compassion douteuse par rapport à ceux qui les commettent et une abscence de compassion douteuse face à leurs victimes
- alors par rapport à ça il faut ré-a-gir: peine de mort, remise en cause de la libération anticipée, absence de sévérité des juges, absence de courage de la société à prendre des vraies mesures de prévention courageuses, vertus de l'auto-défense, pourquoi pas de l'autojustice, mise en place de "vrais" suivis médicau, psychiatriques à la libération...et surtout surtout, ne pas hésiter à...dénoncer, parce que quand même, tout ça doit êtr dé-non-cé
rien de bien nouveau dans ce sujet finalement mais peut-être un certain manque d'imagination quand même. je sais pas moi, on pourait établir des études épidémiologiques sur les violeurs, dresser des portrait-robot de violeurs et faire passer tous les hommes âgés de disons 12 ans et plus à un test de "dépistage ", au moins une fois par an. et d'ailleurs toutes les femmes aussi, il existe des cas, certainement beaucoup plus rares et puis après après on pourrait, je sais pas moi, implanter un mouchard, dès la naissance pour être sûr, pour pouvoir pister tout le monde; avec la miniaturisation on pourrait enregistrer du son, des images, on pourrait même imaginer de relier tout ça à des centraux de police, et même détecter l'intention de passer à l'acte, par des mouvements "typiques" dans ce genre de situations...on pourrait même envisageer plusieurs mouchards, stratégiquement placés à des endroits du corps plus particulièrement concernés...quoique que tout ça couterait du blé, bien trop de blé, non peut-être que supprimer arbitrairement des vies à la naissance serait la meilleure solution: moins couteuse, bénéfique pour les statistiques
rha la société clean !
Sans déconner, beaucoup de choses sérieuses ont été dites ici, sans aller dans l'excès. Je prends un peu ton message comme de la provocation inutile.