LORD RIFF a écrit :
Et alors, L'information ne valait pas la peine d'être relevée?
Quand c'est pas la source, la date, c'est maintenant le fait de faire raccord avec quelque chose qui arrange.
Tu parles d'un pays qui a des préoccupations qui te semblent plus légitime que celle de s'offusquer du mariage. OK Tu précises même que c'est le cas depuis mars. Tout ça est bien joli mais disons que ta façon de te positionner m'a renvoyé à l'idée globale que tout le monde l'accepte partout et que le France est la seule à chier dans la colle. OK
Mais tout ça me renvoie à une constatation simple.
Le fait qu'il soit accepté ne veut pas dire qu'on a pensé à tout et notamment en cas de divorce.
Encore un exemple de démonstration boîteuse au service d'opinions mal assumées : ta phrase en gras ne veut rien dire.
Soit le mariage gay est légal, et alors le divorce l'est également, dans les mêmes conditions que pour les hétéros (cas de la France, ou de l'État de New York), soit il ne l'est pas, comme en Arabie Saoudite ou en Pennsylvanie, et alors il n'y a pas de divorce possible, puisqu'il n'y avait pas mariage pour commencer.
Cela dit, le reportage est intéressant, et montre clairement les limites du modèle fédéral : les homos mariés légalement n'ont pas intérêt à quitter l'État qui reconnaît leur mariage, problème qu'on aura peut-être tendance à prendre à la légère par ici, les gens étant bien plus mobiles aux USA (problème décuplé dans les minuscules États du nord-est, bien sûr).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)