Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Blow Up a écrit :
Je viendrais plus sur backstage. Entre la propagande délirante de bisrice, la banalisation d'idées d'extrême droite et extrêmistes de tous bords, les donneurs de leçons ineptes, les gens butés sur leur certitudes, une modération complètement a coté de la plaque etc... C'est cette partie du forum qui est devenue puante, je vous laisse entre vous !

Tu fais partie des gens qui ont un gros problèmes de communications ici parcequ'ils ont une sensibilité à fleur de peau. Ca n'engagera jamais un dialogue constructif de taper sur l'autre à coup de préjugés et surtout de mépris. JE répète un formule : on est pas ce que l'on clique.

Dans ma dynamique à moi, internet est un moyen de comprendre les différents délires qui existent afin d'avoir un avis de recul. J'ai fait l'erreur de penser que je pouvais en parler ici à coeur ouvert, et ce que je constate c'est surtout le fait d'être pris pour le dernier des cons, un être sans conscience, sans moral, fasciste et toute la panoplie qui va avec.

La réalité est que je suis quelqu'un qui a sa propre sensibilité, et que même sans la dynamique de poster ici des choses différentes j'ai toujours été très vite réduit à des termes qui me dépassent.

J'ai bien cerné le délire, ici, c'est un le lieux de prédilection d'une poignée d'hystériques qui se soulagent à faire la chasse virtuelle aux réacs en se targuant au passage d'avoir un niveau de conscience au zénith.

En résumé, ce n'est question que d'une seule chose : un complexe de supériorité qu'on ne peut assouvir qu'ici...en rue, il faut du courage...sauf peut-être dans le cas de Bobofran qui a l'historique de Chuck Noris.

Citation:
Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus

Quand une grande partie des intervenants auront compris ça ils traiteront peut être l'information et les avis qui découlent sous un autre angle.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
numero27
SharkFood a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je suis un peu étonné qu'on ne parle pas de la lettre de Lagarde à son suzer ... à Sarkozy: ça ne vous paraît pas hallucinant le contenu de cette lettre qu'on croirait dater d'un autre âge (ou émaner d'une relation sado-maso) ?

Citation:
"Cher Nicolas, très brièvement et respectueusement", écrit la patronne du FMI.

"1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.

2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.

3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.

4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.

5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible. Avec mon immense admiration. Christine L. "

Ce que je trouve choquant c'est qu'une conversation privée n'ayant rien à voir avec l'affaire en court se retrouve sur la place publique après une perquisition . Si les flics le voulaient, ils pourraient trouver chez chacun d'entre nous de quoi nous coller une belle honte pendant un bon moment, des casseroles on en a tous. Personelement je trouve le procédé assez inacceptable.
Ensuite celà semble être une réponse à la demande de rentrer au gouvernement (ça y ressemble) . Le ton un peu servil prète à sourire mais bon ils ont les relations qu'ils veulent je vois pas bien en quoi ça nous concerne ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
numero27
The Duke a écrit :
C'est qui debalmond ?

c'est lui :
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
numero27 a écrit :
SharkFood a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je suis un peu étonné qu'on ne parle pas de la lettre de Lagarde à son suzer ... à Sarkozy: ça ne vous paraît pas hallucinant le contenu de cette lettre qu'on croirait dater d'un autre âge (ou émaner d'une relation sado-maso) ?

Citation:
"Cher Nicolas, très brièvement et respectueusement", écrit la patronne du FMI.

"1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.

2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.

3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.

4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.

5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible. Avec mon immense admiration. Christine L. "

Ce que je trouve choquant c'est qu'une conversation privée n'ayant rien à voir avec l'affaire en court se retrouve sur la place publique après une perquisition . Si les flics le voulaient, ils pourraient trouver chez chacun d'entre nous de quoi nous coller une belle honte pendant un bon moment, des casseroles on en a tous. Personelement je trouve le procédé assez inacceptable.
Ensuite celà semble être une réponse à la demande de rentrer au gouvernement (ça y ressemble) . Le ton un peu servil prète à sourire mais bon ils ont les relations qu'ils veulent je vois pas bien en quoi ça nous concerne ...

Ca peut aussi vouloir dire qu'elle aurait pu être aiguillée dans sa décision pour le procès Tapie.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bobofran
numero27 a écrit :

salut nico çà roule ???

C'est quand même important de connaitre le rapport d'asservissement d'une ministre à son président ... (je suis sur que Goering n'en ecrivait pas tant à son hiérarchique ....) sûr que et cette lettre est quand même très bizarre tant sur le fond que sur la forme ... il faut vraiment avoir des œillères ou être sacrément partisan pour ne pas le voir et encore plus pour trouver çà scandaleux ...

numero27 a écrit :
The Duke a écrit :
C'est qui debalmond ?

c'est lui :

Plutôt ressemblant ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mellow_man
numero27 a écrit :
The Duke a écrit :
C'est qui debalmond ?

c'est lui :

maintenant il nous reste ceux là :

LORD RIFF a écrit :

Citation:
Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus

Quand une grande partie des intervenants auront compris ça ils traiteront peut être l'information et les avis qui découlent sous un autre angle.

pas d'accord du tout avec la phrase que tu as cité.
la vérité, il n'y en a q'une : ce sont les faits, indépendamment de toute opinion.
ta citation parle de l'opinion de telle ou telle personne à propos des faits, prenant leurs opinions pour la vérité.
quand tu auras compris ça tu verras les choses sous un autre angle.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
skynet a écrit :
fabh a écrit :

Désolé si je préfère lire du debalmond plutôt que du bisrice. Au moins le premier était drôle, et plus cultivé.

Je l'ai apprécié aussi, il fut un temps. Les choses ont été beaucoup plus simples que tout ce qu'on a pu sous entendre. Les gens qui voulaient revenir en avaient la possibilité. Il paraît qu'il est très humiliant de devoir demander à revenir après avoir trollé comme un goret.

Pour moi, l'affaire est close.

Oui enfin faut pas déconner. La plupart s'est un peu fait virer n'importe comment. Je ne dit pas qu'ils se sont comporté comme des Saints, mais clairement il y a eut un problème des deux cotés.

D'ailleurs c'est pas toi qui parlait de "comprendre les violences faites suites aux mouvements de manifs pour tous parceque les gens ne sentaient pas entendus ?"
A million flies can't be wrong.
Jimmy W
fabh a écrit :
Quand je pense qu'il y a à peine quelques années, je trouvais que les gens sur Backstage étaient, en moyenne, "un peu trop à gauche". Ca fait un sacré changement quand même...

Ben maintenant y'a les deux, mais les deux bords sont aussi cons l'un que l'autre.

C'était chouette, l'époque où ça s'écharpait de façon plus pointue qu'une winklepicker...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Mellow_man
Jimmy W a écrit :
fabh a écrit :
Quand je pense qu'il y a à peine quelques années, je trouvais que les gens sur Backstage étaient, en moyenne, "un peu trop à gauche". Ca fait un sacré changement quand même...

Ben maintenant y'a les deux, mais les deux bords sont aussi cons l'un que l'autre.

C'était chouette, l'époque où ça s'écharpait de façon plus pointue qu'une winklepicker...

Ce serait même laïques vs religieux.....la lose.....
bobofran
Même entre gens de gauche, il y a avait des sensibilités différentes et ils s’embrouillaient assez souvent mais avec du fond la plupart du temps ... Aujourd’hui, G.com est un site clairement "extrême-droite friendly" avec un gourou qui balance ses articles et ses videos et ses fidèles caniches qui aboient gentiment ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
numero27
Non soyons serieux c'est du délire cette vision qui consiste perpetuelement à renvoyer les forumers dans les extremes, ça ne correspond pas à la réalité des positions de chacun
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Dans les extrêmes, je sais pas, mais un sacré virement vers la droite quand même.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
numero27
bobofran a écrit :
numero27 a écrit :

salut nico çà roule ???

C'est quand même important de connaitre le rapport d'asservissement d'une ministre à son président ... (je suis sur que Goering n'en ecrivait pas tant à son hiérarchique ....) sûr que et cette lettre est quand même très bizarre tant sur le fond que sur la forme ... il faut vraiment avoir des œillères ou être sacrément partisan pour ne pas le voir et encore plus pour trouver çà scandaleux ...

Ben non c'est même la premiere chose qu'attend un president de ses ministres, d'autre part si cette lettre avait été sortie d'un membre du gouvernement actuel j'aurais exactement la même réaction, il n'y a rien qui rattache cette lettre aux affaires actuelles, t'imagine si pour une affaire x ou y les keufs commencent à rendre publique ton historique internet, tes conversations avec tes potes avec tes collègues, c'est juste inadmissible, la police ne sert pas à celà, c'est de l'abus de pouvoir.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Khryss a écrit :
saulot a écrit :
D'un autre coté quand je vois le comportement en société de certaines personnes, il m'arrive de me demander si justement ils n'auraient pas été bénéfique pour eux comme pour les autres qu'ils en prennent davantage.

Pas mal de petites frappes des quartiers se prennent régulièrement des bonnes trempes par leurs parents...ça les empeches pas d'agir en dehors.

Je pense qu'il est illusoir de croire que quelques fessées résoudraient des problèmes de délinquances...c'est un peu plus profond que ça.

J'avais pas en tête nos chers délinquants de cité quand j'ai écrit ça mais bon... Je pensais plutôt à ceux qui croient en permanence que tout leur est dû et se comportent en sale gosse malgré un âge avancé.

Je ne suis pas non plus pour un usage à outrance de ce type de méthode "éducative" mais je pense que parfois dans certaines situations ça permet d'affirmer certaines limites.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur backstage...