Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
el slïder a écrit :
Et voila... maintenant, on peut plus foutre de fessée a nos gosses, sinon on est des parents violents. Bientôt on aura plus le droit de les engueuler ni de les punir?
http://m.20minutes.fr/societe/(...)nodin

Quand je pense que mon instituteur de CM1/CM2 mettait des coups de pied au cul de certains élèves agités et que tout le monde trouvait ça normal...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Je sais pas ce qu'il fume le Dr Lazimi mais je veux bien les coordonnées de son dealer.

En ce qui me concerne j'ai eu ma part de fessées et autres claques étant plus jeunes, j'ai pas l'impression d'avoir été traumatisé pour autant. J'ajouterais même que je savais pertinemment pourquoi ça me tombait dessus.

D'un autre coté quand je vois le comportement en société de certaines personnes, il m'arrive de me demander si justement ils n'auraient pas été bénéfique pour eux comme pour les autres qu'ils en prennent davantage.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
fabh
  • fabh
saulot a écrit :
fabh a écrit :
Quand je pense qu'il y a à peine quelques années, je trouvais que les gens sur Backstage étaient, en moyenne, "un peu trop à gauche". Ca fait un sacré changement quand même...

Bah vu le traitement auquel j'ai eu droit quand j'ai eu le malheur d'exprimer mon opinion sur le mariage pour tous j'ai pas franchement l'impression qu'il y ait eu véritablement du changement de ce point de vue.

Tu veux dire avant que tout le monde se fasse bannir (ou décide de partir)?
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Redstein a écrit :
saulot a écrit :
Redstein a écrit :
bisrice a écrit :
Tu trouveras toujours en moi, au delà de l'absence d'insultes, un ardent défenseur du savoir-vivre et de la civilité.

...et tu auras ainsi démontré aux rares personnes qui l'ignoraient encore que le meilleur moyen de faire passer des idées nauséabondes est d'en rajouter dans l'onction.

La fréquence quasi obsessionnelle avec laquelle tu utilises ce terme est peut être liée à un problème physiologique sous jacent.

Essayes ça ça ira peut être mieux qui sait:

[img]h ttp://www.nausicalm.com/wpimag(...)/img]

Vrai, le qualificatif est revenu plusieurs fois dans ces dernières pages, sous la « plume » de plusieurs d'entre nous - et le terme « idées nauséabondes » est un cliché, je te l'accorde. Bien sûr, le cliché était ici utilisé à bon escient.

De là à dire que j'en fais une utilisation « quasi-obsessionnelle »... Faut-il que ta vindicte oblitère ton jugement pour oser un tel épouvantail !

Blow Up, j'espère au contraire que tu vas rester : il y a encore une chance d'éviter que Backstage ne devienne une annexe du FHaine...

Je ne faisais pas allusion aux dernières pages de ce fil mais simplement à l'ensemble de ton oeuvre mon cher Red.

Ne voit nul vindicte de ma part à ton égard mais simplement te taquiner de temps en temps fait partie de mes petits plaisirs honteux.

Comme j'ai bien compris que les seuls échanges possible entre toi et moi ne pourront jamais être véritablement sérieux et raisonnés, plutôt que l'indifférence j'ai choisi la mesquinerie.

fabh a écrit :
saulot a écrit :
fabh a écrit :
Quand je pense qu'il y a à peine quelques années, je trouvais que les gens sur Backstage étaient, en moyenne, "un peu trop à gauche". Ca fait un sacré changement quand même...

Bah vu le traitement auquel j'ai eu droit quand j'ai eu le malheur d'exprimer mon opinion sur le mariage pour tous j'ai pas franchement l'impression qu'il y ait eu véritablement du changement de ce point de vue.

C'est possible j'étais pas trop présent ces derniers temps j'ai pas suivi. Si c'est effectivement le cas c'est vraiment dommage, car tous les courants d'opinion devrait pouvoir cohabiter (dans la limite du raisonnable).
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
fabh a écrit :
saulot a écrit :
fabh a écrit :

Donc, le sous entendu: ceux qui ont été banni, c'est à cause de leurs idées sur la politique. C'est bien ça?
SharkFood
skynet a écrit :

Donc, le sous entendu: ceux qui ont été banni, c'est à cause de leurs idées sur la politique. C'est bien ça?

Et les Savoyards...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
daeronbass
skynet a écrit :
fabh a écrit :
saulot a écrit :
fabh a écrit :

pas du tout, c'est du au fait qu'ils ont pas les mêmes idées que toi ou jesusbot.
je veux bien croire qui tu a l'impression d'agir en toute impartialité, mais depuis quelques mois , il est quasi impossible de s'afficher gay friendly sur backstage, cf le topic que tu as fermé, ou de te remettre en question, cf tout les topics qui ont été mis a la poubelle.

le cas de goldofaff est significatif, ça a beau être puant pour reprendre ton terme, c'est grave de le censurer.
Ca permet a la frange droitiere de se victimiser en disant : "vous voyez ont est censuré, on nous muselle." la prochaine étape c'est quoi , interdire les chansons de Orelsan qui sont jugées machistes et haineuses a l’égard des femmes ?
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Redstein
saulot a écrit :
Je ne faisais pas allusion aux dernières pages de ce fil mais simplement à l'ensemble de ton oeuvre mon cher Red.

Épouvantail toujours debout.

saulot a écrit :
Ne voit nul vindicte de ma part à ton égard mais simplement te taquiner de temps en temps fait partie de mes petits plaisirs honteux.

Comme j'ai bien compris que les seuls échanges possible entre toi et moi ne pourront jamais être véritablement sérieux et raisonnés, plutôt que l'indifférence j'ai choisi la mesquinerie.

Okay, pas de vindicte, mais alors un brin d'hypocrisie : j'ai été tout à fait « sérieux et raisonné » dans mes échanges avec toi... Pas ma faute si ça t'est resté en travers de la gorge.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Duke
daeronbass a écrit :

pas du tout, c'est du au fait qu'ils ont pas les mêmes idées que toi ou jesusbot.
je veux bien croire qui tu a l'impression d'agir en toute impartialité, mais depuis quelques mois , il est quasi impossible de s'afficher gay friendly sur backstage, cf le topic que tu as fermé, ou de te remettre en question, cf tout les topics qui ont été mis a la poubelle.

le cas de goldofaff est significatif, ça a beau être puant pour reprendre ton terme, c'est grave de le censurer.
Ca permet a la frange droitiere de se victimiser en disant : "vous voyez ont est censuré, on nous muselle." la prochaine étape c'est quoi , interdire les chansons de Orelsan qui sont jugées machistes et haineuses a l’égard des femmes ?

J'ai également ce ressenti.
Invité
  • Invité
skynet a écrit :
Blow Up a écrit :
Je viendrais plus sur backstage.

C'est aussi bien.

Très élégant.
Blow Up, un des rares à avoir la tête bien pleine, s'en est allé...
Au regard de la teneur des propos aux références et sources contestables,
A la vue d'un discours prosélyte méthodique et suffisamment martelé,
Dégradant de jour en jour une section à l'atmosphère pesante et detestable,
Ce n'est finalement pas si étonnant d'avoir voulu deserter.
En revanche, avoir tenté de débattre dans cette ambiance écoeurante*
Est de loin ce qu'il reste de plus remarquable...
Cordialement.

* je n'ai pas placé "nauséabonde" car Redstein a un copyright dessus jusqu'en 2017.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
fabh a écrit :

Salut Bayrou, ça roule ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
fabh
  • fabh
skynet a écrit :
fabh a écrit :
saulot a écrit :
fabh a écrit :

De là à parler de "police politique", il n'y a qu'un pas .
Non. Ce n'est pas du tout ce que je sous entend.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
fabh a écrit :

Mais c'est ce que tout le monde a compris.

Ben merci!
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
saulot a écrit :
D'un autre coté quand je vois le comportement en société de certaines personnes, il m'arrive de me demander si justement ils n'auraient pas été bénéfique pour eux comme pour les autres qu'ils en prennent davantage.

Pas mal de petites frappes des quartiers se prennent régulièrement des bonnes trempes par leurs parents...ça les empeches pas d'agir en dehors.

Je pense qu'il est illusoir de croire que quelques fessées résoudraient des problèmes de délinquances...c'est un peu plus profond que ça.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
daeronbass a écrit :
skynet a écrit :
fabh a écrit :
saulot a écrit :
fabh a écrit :

Interessant là aussi, lol!

Quoiqu'on fasse, c'est pas bien.
fabh
  • fabh
skynet a écrit :
fabh a écrit :

Mais c'est ce que tout le monde a compris.

Ben merci!

Je pense que tu les as viré pour leur comportement et pas directement pour leurs idées. Mais beaucoup ont aussi décidé de ne simplement pas revenir, il me semble...
Le problème c'est que ces mêmes gens, qui trollaient parfois, je te l'accorde, apportaient aussi de très intéressantes contributions aux débats.
Et quand je vois que bisrice, qui ne fait que balancer des vidéos aux sources douteuses, sans essayer d'élever le débat, est encore très présent sur ce forum (après être revenu au moins 4 fois après s'être fait bannir. C'est qu'il devait bien y avoir une raison, non?), je ne trouve pas ça normal.
Désolé si je préfère lire du debalmond plutôt que du bisrice. Au moins le premier était drôle, et avait une culture autrement plus large.

En ce moment sur backstage...