_Hazard_ a écrit :
bisrice a écrit :
........, mais tu connais la parthénogenèse ?...
Non, sérieux là? comme les cafards......? Ce serait en effet un fait choquant (mais pas vraiment actuel).
Tu comptes vraiment changer l'esprit des gens avec des remarques de type :
Citation:
"propre résurrection de Jésus-Christ, fait historique....."
C'est quand même bizarre que la communauté des historiens ne croient pas à ce genre de sornettes. Un complot contre l'évidence sans doute.
Et as tu remarqué comme si peu de gens pensent comme toi sur ce forum? être d'un avis différent pourquoi pas. Se servir d'un forum comme lieu pour provoquer et afficher ta bigotude, ça ne te dérange pas?
On est calme et distant avec chacun nos claviers at home, mais crois moi dans une rencontre réelle, de mon coté en tout cas, ça ne se passerait pas gentiment car tu dépasses vraiment les bornes de la civilité et du savoir-vivre.
Ta conception de la parthénogenèse dans le règne animal est très élective ; je te renvoie ne serait-ce qu'à Wikipedia ; attention aussi à l'usage non innocent de la polysémie de certains mots.
"La communauté des historiens" a fait le constat après études approfondies que le développement fulgurant du christianisme est historiquement impossible sans les événements de la résurrection et la Pentecôte ; sauf à surestimer irrationnellement, par déni idéologique de ces événements extérieurs, les capacités initiales intrinsèques des premiers disciples, compte tenu notamment de leur nombre et de leurs origines sociologiques, comparés à la puissance de l'empire romain.
Comme tu ne peux évidemment pas trouver d'insultes, tu appelles maintenant à la rescousse le savoir-vivre et l' incivilité
;
tout aussi en vain : il te suffit de relire en la matière (si je puis dire), à titre d'exemple, certains des messages récents sur le présent sujet, et tu pourras vérifier qui y utilise certains matériaux (conditionnés en seau en l'espèce).
Tu trouveras toujours en moi, au delà de l'absence d'insultes, un ardent défenseur du savoir-vivre et de la civilité.
Cordialement.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).