Since1979 a écrit :
Ensuite je ne compare pas, j'ironise. C'est peut-être un concept que tu maîtrises mal.
Tu sais les gauchos comme moi, formés à la dialectique matérialiste dès le plus jeune age, n'ont pas beaucoup de temps a accorder a l'humour, l'ironie et tous ces concepts bourgeois un peu trop subtils. Par contre pour débusquer les discours populistes de comptoir (insécurité, immigration, pression fiscale, perte des valeurs et j'en passe) nous sommes très bien formés
Since1979 a écrit :
Sinon, un mot sur l'indignation sélective dont je parle ou tu n'as rien à dire là-dessus ?
Je sais que c'est pas bien, c'est de l'angélisme ou peut être même de la BHLitude, mais moi simple gauchiste plutôt que de marteler inutilement les faits comme tout bon populiste qui se respecte, j'essaye plutôt de m'intéresser aux causes et aux symptômes.
Pour réduire la délinquance, dans un pays comme la France qui n'a jamais été aussi riche avec un PIB/habitant de 43 992$ et qui gagne haut la main le record de millionnaires en Europe. Il suffit juste mieux partager les richesses et mettre plus d'argent dans l'éducation que dans les flics et les caméras de vidéo-surveillance.
C'est très simple, mais le problème c'est que Since1979 et ses amis déjà saignés jusqu'au sang par l'impôt, ne voudront pas plus partager. Et on les comprend, ce sont les forces vives du pays. Ils travaillent beaucoup, il suffit de voir la présence soutenue de Since1979 sur ce forum pour se rendre compte que son travaille doit être très prenant et éreintant.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021