Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Blow Up a écrit :
Since1979 a écrit :
J'aime bien notre société actuelle.
Un groupe d'ados détrousse des classes moyennes voir populaires sous la menaces au lieu d'être tranquillement à l'école et ne prennent que du sursis : normal.

Since 1979 a cour d'arguments, nous sort la bonne vieille blague du populisme sécuritaire. bravo c'est la grande classe.
Je vois pas trop ou est le rapport avec la discussion qui consistait simplement a pousser les users a être vigilant avec les sources d'informations indépendantes parfois très partisanes qu'on trouve sur la toile.
Mais bon, sur un forum ou même la modération poste des infos provenant de site d'extrême droite, plus rien ne m'étonne.

Tiens revoilà le chevalier blanc du fond et de la forme.

C'est quoi une source fiable : médiapart, Rue89, Canal+, le nouvel ops, le blog de BHL, la porte parole de l'Elysée, Blow Up himself ? Quelqu'un tombe sur un site par hasard, poste un lien et on lui tombe dessus comme s'il avait tué parent1 et parent2 et deux phrases plus loin on ne s'émeut pas de tout un wagon de pauvres gens traumatisés à vie.

Pardon de faire un peu de cynisme là-dessus, je dois être un horrible facho populiste lepeniste homophobe. Merci de m'avoir fait prendre conscience de ma laideur saint Blow up.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Iom a écrit :
Dodo13 a écrit :
Quand on se place du côté des victimes, qui pour certaines sont probablement traumatisées de reprendre les transports pour aller bosser, c'est très choquant en effet.
Après, ça reste du vol de portable avec violence, ils n'y a pas mort d'homme.

Ce qui me paraît plus choquant, c'est l'échec du système de prévention qui permet ce genre d'évènement. Laisser une frange de la population tellement à la dérive qu'ils en viennent à ça d'une part. Leur donner les moyens de le faire d'autre part.

Comment on peut entrer dans une gare rer cagoulés, à 15 ou 20, détrousser un wagon et repartir tranquille ???

Il n'y a certes pas mort d'hommes, mais c'est quoi le message qu'on fait passer aux gens?
En gros, les mecs sont tranquilles, pourront recommencer s'ils le souhaitent... J'exagère, mais je trouve ça humiliant pour les personnes qui étaient présentes dans le train ce jour là.

Ben après ça s'appelle le droit pénal.

Quand on passe le côté spectaculaire de ce fait divers qu'est qu'il reste dans le dossier? Des blessés? Je pense pas, au mieux quelques jours d'ITT (et encore) et des vols de portables. Combiens de vols de portable par jour en France. Si on mettait en prison pour un vol de portable faudrait mutiplier le nombre de prisons par deux.

Je pense que du travail d'interet général aurait été plus constructif.

à Since1979: traumatisé à vie...je savais pas qu'ils avaient été violés aussi...faut arrêter de déconner, je me suis fais détroussé plus d'une fois en étant gamin et ça va je m'en suis remis si tu restes traumatisé après un vol de portable ta vie va être très dure...
Blow Up
Since1979 a écrit :

C'est quoi une source fiable : médiapart, Rue89, Canal+, le nouvel ops, le blog de BHL, la porte parole de l'Elysée, Blow Up himself ?

Mais oui Rue89/bloc identitaire c'est pareil, l'extrême gauche et l'extrême droite c'est pareil. On commence a le connaitre ce discours de haut niveau intellectuel.
Sinon en plus de chevalier blanc et BHL, tu aurais aussi du ajouter bobo ou grosse limace rose dans ta petite démonstration de dénigrement, ça fait toujours son effet et ça meuble quand on a rien a dire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
daeronbass
Khryss a écrit :

Je pense que du travail d'interet général aurait été plus constructif.

tout a fait d'accord , mais la ce pose un autre problème, celui des encadrants. pour avoir bossé quelques années avec un "public a problèmes"
je sais bien que quand tu te retrouve avec des mecs qui ne veulent pas faire leurs TIG , tu n'as aucun moyen de les y obliger , l'acte de presence est obligatoire mais apres si le mec reste assis a rien foutre tu ne peux pas agir .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Invité
  • Invité
Blow Up a écrit :
Since1979 a écrit :

C'est quoi une source fiable : médiapart, Rue89, Canal+, le nouvel ops, le blog de BHL, la porte parole de l'Elysée, Blow Up himself ?

Mais oui Rue89/bloc identitaire c'est pareil, l'extrême gauche et l'extrême droite c'est pareil.
Sinon en plus de chevalier blanc et BHL, tu aurais aussi du ajouter bobo dans ta petite démonstration de dénigrement, ça fait toujours sont effet et ça meuble quand on a rien a dire.

Je ne dénigre personne, je répond à ton attaque gratuite ad hominem. Tu prend plaisir à distribuer les rôles sur ce forum comme beaucoup d'autres : qui est populiste, qui est facho ... Assumes au moins ton intolérance péremptoire de chevalier blanc bobo (pour compléter à ta demande)

Ensuite je ne compare pas, j'ironise. C'est peut-être un concept que tu maîtrises mal.

Sinon, un mot sur l'indignation sélective dont je parle ou tu n'as rien à dire là-dessus ?
LORD RIFF
bobofran a écrit :
Concernant l'attaque de diligence, le sursis n'est pas un bon message à adresser ... un peu de ferme le temps des vacances scolaires aurait eu plus d'impact pour les prochains ...

Concernant La modération, ce n'est pas forcément facile de modérer backstage et même si je ne suis pas de son avis, SN est plutot un bon modérateur. Maintenant c'est sur, que son status implique une certaine reserve sur les sujets "politiques" ...

D'ailleurs, il faudrait interdire le droit de votes aux flics. Comme ça fera raccord avec ce que tu dis, en développant un tout petit peu.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
  • Invité
Khryss a écrit :

à Since1979: traumatisé à vie...je savais pas qu'ils avaient été violés aussi...faut arrêter de déconner, je me suis fais détroussé plus d'une fois en étant gamin et ça va je m'en suis remis si tu restes traumatisé après un vol de portable ta vie va être très dure...

Tant mieux pour toi. Ce n'est pas parce que ce genre de situation ne te touche pas qu'il ne touche personne. Se faire attaquer quand on se rend à son travail, se faire dépouiller de son bien et humilier (je l'ai lu) sans possibilité de révolte en ayant peur que ça dégénère puis avoir la boule au ventre dès qu'un groupe au visage un peu dissimulé monte dans la rame puis s'en vouloir : ça existe. J'ai vu des gens se faire attaquer et ensuite trembler à chaque porte qui claque. Tu m'excuseras de penser que pour eux, voir du sursis (donc aucune sanction au final) n'aidera pas à la reconstruction et en la confiance dans la justice.
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
LORD RIFF a écrit :
bobofran a écrit :
Concernant l'attaque de diligence, le sursis n'est pas un bon message à adresser ... un peu de ferme le temps des vacances scolaires aurait eu plus d'impact pour les prochains ...

Concernant La modération, ce n'est pas forcément facile de modérer backstage et même si je ne suis pas de son avis, SN est plutot un bon modérateur. Maintenant c'est sur, que son status implique une certaine reserve sur les sujets "politiques" ...

D'ailleurs, il faudrait interdire le droit de votes aux flics. Comme ça fera raccord avec ce que tu dis, en développant un tout petit peu.

Les flics en service n'ont pas dans leur lettre de mission de faire état de leurs opinions politiques. A la maison, ils peuvent se déguiser en cochon, être supporter du psg et chanter l'internationale avec un doigt dans le... on s'en fout. Skynet pareil... il a qu'à passer par TOR pour se faire un multinick et poster ses opinions comme bon lui semble (toute ressemblance avec des faits historiques serait purement fortuite).. mais en tant que modo, un minimum de réserve s'impose, en effet.
The Baltringue Connection
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Since1979 a écrit :
Khryss a écrit :

Tant mieux pour toi. Ce n'est pas parce que ce genre de situation ne te touche pas qu'il ne touche personne. Se faire attaquer quand on se rend à son travail, se faire dépouiller de son bien et humilier (je l'ai lu) sans possibilité de révolte en ayant peur que ça dégénère puis avoir la boule au ventre dès qu'un groupe au visage un peu dissimulé monte dans la rame puis s'en vouloir : ça existe. J'ai vu des gens se faire attaquer et ensuite trembler à chaque porte qui claque. Tu m'excuseras de penser que pour eux, voir du sursis (donc aucune sanction au final) n'aidera pas à la reconstruction et en la confiance dans la justice.

Tiens pour une fois je suis d'accord avec toi. Mais comme, pour ces jeunes, faire de la prison est une preuve de leur courage et de leurs actes, et bien du sursis ou du ferme ne changera rien.
Travaux d'intérêt général me parait peut être la meilleure solution, effectivement. En tout cas une peine qui ne sera pas vu comme "glorifiante", à leurs yeux.
Ou alors le bagne à Cayenne .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LORD RIFF
Since1979 a écrit :
Khryss a écrit :

Ce qui est très marrant c'est que Khryss était horripilé par le fait que j'invite à relativiser ce qu'on dit des agressions concernant les gays dans un autre topic. Histoire de ne pas non plus virer à la psychose hystérique. Si le wagon en question avait été un wagon de gay peut-être que ce vol de portable aurait eut un impact différent sur sa sensibilité par rapport au sujet. CQFD.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Since1979 a écrit :
Khryss a écrit :

Ce qui est très marrant c'est que Khryss était horripilé par le fait que j'invite à relativiser ce qu'on dit des agressions concernant les gays dans un autre topic. Histoire de ne pas non plus virer à la psychose hystérique. Si la wagon en question avait été un wagon de gay peut-être que ce vol de portable aurait eut un impact différent sur sa sensibilité par rapport au sujet. CQFD.

Complétement à côté de la plaque, je parle de réalité du code pénal mais bon sans interet de te répondre sur le sujet apprend déjà à trier des sources.

@Since1979:
En quoi mettre les auteurs en prisons (pendant 1 mois par exemple) va faire gérir ton traumatisme? Il faut être d'une mauvaise foie absolue pour le croire. Comme si après un viol il suffit que le mec soit en prison pour aller bien.
Il s'agit d'un vol comme il doit y en avoir des milliers par jours c'est tout (et c'est déjà pas mal tu me dira) et dans le droit Français pour une première condamnation il y a rarement de la prison ferme c'est comme ça.
Si tu ajoutes à ça que ce sont des mineurs...
Blow Up
Since1979 a écrit :

Ensuite je ne compare pas, j'ironise. C'est peut-être un concept que tu maîtrises mal.

Tu sais les gauchos comme moi, formés à la dialectique matérialiste dès le plus jeune age, n'ont pas beaucoup de temps a accorder a l'humour, l'ironie et tous ces concepts bourgeois un peu trop subtils. Par contre pour débusquer les discours populistes de comptoir (insécurité, immigration, pression fiscale, perte des valeurs et j'en passe) nous sommes très bien formés

Since1979 a écrit :
Sinon, un mot sur l'indignation sélective dont je parle ou tu n'as rien à dire là-dessus ?

Je sais que c'est pas bien, c'est de l'angélisme ou peut être même de la BHLitude, mais moi simple gauchiste plutôt que de marteler inutilement les faits comme tout bon populiste qui se respecte, j'essaye plutôt de m'intéresser aux causes et aux symptômes.
Pour réduire la délinquance, dans un pays comme la France qui n'a jamais été aussi riche avec un PIB/habitant de 43 992$ et qui gagne haut la main le record de millionnaires en Europe. Il suffit juste mieux partager les richesses et mettre plus d'argent dans l'éducation que dans les flics et les caméras de vidéo-surveillance.
C'est très simple, mais le problème c'est que Since1979 et ses amis déjà saignés jusqu'au sang par l'impôt, ne voudront pas plus partager. Et on les comprend, ce sont les forces vives du pays. Ils travaillent beaucoup, il suffit de voir la présence soutenue de Since1979 sur ce forum pour se rendre compte que son travaille doit être très prenant et éreintant.
LORD RIFF
Le terme d'indignation sélective est de rigueur. Se planquer derrière un code pénal quelconque n'arrangera rien à un manque de cohérence de ta part. Pour faire très simple, Si la violence c'est pas bien, bin c'est pas bien pour personne. Apprend à trier tes idées.
Invité
  • Invité
Blow Up a écrit :
Since1979 a écrit :

Tu sais les gauchos comme moi, formés à la dialectique matérialiste dès le plus jeune age, n'ont pas beaucoup de temps a accorder a l'humour, l'ironie et tous ces concepts bourgeois un peu trop subtils. Par contre pour débusquer les discours populistes de comptoir (insécurité, immigration, pression fiscale, perte des valeurs et j'en passe) nous sommes très bien formés

Formés à la dénonciation des discours populistes sur internet tout en se vautrant dans le mépris et la suffisance. Par contre dans la vraie vie, je doute que ce courage soit du même acabit.

Blow Up a écrit :
Since1979 a écrit :

C'est très simple, mais le problème c'est que Since1979 et ses amis déjà saignés jusqu'au sang par l'impôt, ne voudront pas plus partager. Et on les comprend, ce sont les forces vives du pays. Ils travaillent beaucoup, il suffit de voir la présence soutenue de Since1979 pour se rendre compte que son travaille doit être très prenant et éreintant.

Since1979 bosse 60h par semaine pour nourrir sa famille par la seule force de son travail et participer à l’effort collectif et poste entre deux clients car il ne fait pas parti des riches qui évitent l'impôt ou sont rentiers. J'estime partager suffisamment pour ne pas me voir traité de connard gras et avare par une petit scribouillard prétentieux du net qui croit valoir mieux que les autres.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Le terme d'indignation sélective est de rigueur.

Rolala...tu es fatiguant.
Oui je suis plus indigné par une agression homophobe qui est gratuite, motivée par la haine et la bétise, que par une agression ayant pour but un vol de portable qui est motivée par apât du gain.

Oui je suis plus indigné par une idéologie de fond qui conduit à la haine/violence qu'un fait divers de vol crapuleux de téléphone portable.

Citation:
Se planquer derrière un code pénal quelconque n'arrangera rien à un manque de cohérence de ta part.

Je me planque derrrière rien du tout j'explique pourquoi les peines sont "minimes" aux yeux de certains mais tu n'arrives pas à comprendre apparement.

Citation:
Pour faire très simple, Si la violence c'est pas bien, bin c'est pas bien pour personne.

Et?

Du coup si j'insulte un mec en bagnole et si je tabasse un rabin c'est pareil?
Non comme je le disait il y a des gradations dans la violence Et c'est bizarre parce que non seulement c'est ce que je pense mais c'est en plus dans le droit français (et code pénal du coup). Comme quoi je dois pas être si bête.
Blow Up
Since1979 a écrit :

Since1979 bosse 60h par semaine pour nourrir sa famille par la seule force de son travail et participer à l’effort collectif et poste entre deux clients car il ne fait pas parti des riches qui évitent l'impôt ou sont rentiers. J'estime partager suffisamment pour ne pas me voir traité de connard gras et avare par une petit scribouillard prétentieux du net qui croit valoir mieux que les autres.

Arrête on va pleurer. Je travaille moi aussi beaucoup, j'ai moi aussi une famille a nourrir. Je gagne plutôt bien ma vie maintenant, mais j'ai galéré pendant des années pour y arriver et je ne compte pas mes heures et les déplacements à l'étranger. Et même si ça fait du mal de raquer, vu comment ce pays est géré depuis bientôt 30 ans par des libéraux de droite, paradoxalement ma vie est quand même beaucoup plus agréable depuis que je suis assujetti à l'impôt sur le revenu.
Et contrairement a toi, je ne suis pas constamment entrain de m'en plaindre.

Sinon : scribouillard prétentieux, se vautrant dans le mépris et la suffisance, dans la vraie vie, qui croit valoir mieux que les autres

Encore un fois, c'est la grande classe et ça va encore dire que c'est moi qui fait des attaques ad hominem, je rêve. Et si tu veux faire des liens avec la "vraie" vie commence par poster une photo de toi dans le trombi, c'est toujours drôle de voir physiquement a qui on a affaire.

En ce moment sur backstage...