Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Vous pouvez aussi peut etre lui accorder le bénéfice du doute il y a pas écrit "média facho" sur la bannière, il y a aussi moyen de tomber là dessus tout simplement parce que le site se positionne comme un journal d'actualité régional.
Ensuite il faut juger les faits décrits : est ce que l'on juge la véracité de l'info ou celui qui la met en avant ? que l'auteur de l'article soit facho c'est une chose que l'évènement ai ou n'ai pas eu lieu en est une autre .
En recoupant avec d'autres médias moins orientés il semblerait bien que la manifestation ait mal tourné lors de controles d'identitée. Alors outre le procès d'intention fait à Skynet, la question reste en suspend : qui sont ces gens qui se permettent de se vautrer dans la violence lors d'une manifestation supposée la dénoncer ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
joeydeedeemarky
numero27 a écrit :
Vous pouvez aussi peut etre lui accorder le bénéfice du doute il y a pas écrit "média facho" sur la bannière, il y a aussi moyen de tomber là dessus tout simplement parce que le site se positionne comme un journal d'actualité régional.
Ensuite il faut juger les faits décrits : est ce que l'on juge la véracité de l'info ou celui qui la met en avant ? que l'auteur de l'article soit facho c'est une chose que l'évènement ai ou n'ai pas eu lieu en est une autre .
En recoupant avec d'autres médias moins orientés il semblerait bien que la manifestation ait mal tourné lors de controles d'identitée. Alors outre le procès d'intention fait à Skynet, la question reste en suspend : qui sont ces gens qui se permettent de se vautrer dans la violence lors d'une manifestation supposée la dénoncer ?

il y as de tout dans une manif en 2013... pas mals d'oppportunistes venus foutre le bordel et decridibiliser un mouvement
flics en tete ,connu ,reconnu ,archi connu...

concernant lord riff ,effectivement son argumentation tiens la route ,no soucis en ce qui me concerne....faire gaffe a l'avenir..;
oui je suis a fleur de peau sur le sujet
oui je me sent concerné...
oui les alliances anti mariage et intégristes + fascistes sont systémiques et prévisibles parce que le thème de vouloir a TOUT prix interdire a l'autre a n'importe quel prix ou presque et suspecte et va dans une escalade haineuse... et dans cette escalade on va aussi ce retrouver en face d'une opposition musclée a un moment ou a un autre...faut pas rêver non plus... la haine appelle la haine

(a titre perso l'adoption me semble etre une connerie mais ce rendre malade avec ca est un autre combat (18???)

ca s'appelle une dérive.. et c'est ce que je dénonce
capito?
si on force par la thematique haineuse l'autre a choisir son camps et ses armes ,on se plaint plus quand ont en prends pleins la gueule , ca s'appelle la guerre
c'est pour ca qu'il faut raison garder
c'est pour ca que c'est marqué MODERATEUR et pas parti prenante
maintenant on pourrais presque dire NEGOCIATEUR d'ailleurs vu le climat
vous vous rendez compte ou on en est arrivé ???
c'est plus que tendu ici...

bordel ,c'est pourtant simple ,non!
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 12 Juin 2013, 12:08
Je ne crois pas en avoir vu quoi que ce soit ici, mais ya que moi que ça choque, le fait que les mecs qui ont attaqué les RER il y a quelques mois pour détrousser les passagers ne prennent que du sursis?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
joeydeedeemarky
Iom a écrit :
Je ne crois pas en avoir vu quoi que ce soit ici, mais ya que moi que ça choque, le fait que les mecs qui ont attaqué les RER il y a quelques mois pour détrousser les passagers ne prennent que du sursis?

c'est un amalgame ou un autre sujet???
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 12 Juin 2013, 12:16
joeydeedeemarky a écrit :
Iom a écrit :

c'est un amalgame ou un autre sujet???

totalement autre chose
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
phatatrax
Joeydeedee en mode "coudboul ready"

joeydeedeemarky
phatatrax a écrit :
Joeydeedee en mode "coudboul ready"

c'est vrai...
je lâche l'affaire ,bonne chance....
mollotof
joeydeedeemarky a écrit :
un autre combat (18???)

Sinon, de meme que les marins ont des propensions a faire des phrases, les fafs ont une nette tendance à faire l'innocent : "Ha bon ? Dieudonné est antisémite ? Meuh non, vous exagérez" (©Kida) ou "Ah bon ? un site qui titre "« Nous avions un camarade » : hommage public à Dominique Venner" est un site de fafs ? vous etes surs ? "
numero27
Bon avant de reprendre ce passionnat débat : une pose détente ...
http://www.legorafi.fr/2013/06(...)rnee/

Molotof, Je n'ai de cesse ici de relever les pensées qui se radicalisent à chaque intervention alors si c'est de moi que tu qualifie de faf sous le pretexte stupide que je dis que l'on peut laisser a skynet le benefice du doute sur sa connaissance des orientation politique du site en lien, je te le dis en toute simplicité : vas te faire foutre.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Iom a écrit :

Quand on se place du côté des victimes, qui pour certaines sont probablement traumatisées de reprendre les transports pour aller bosser, c'est très choquant en effet.
Après, ça reste du vol de portable avec violence, ils n'y a pas mort d'homme.

Ce qui me paraît plus choquant, c'est l'échec du système de prévention qui permet ce genre d'évènement. Laisser une frange de la population tellement à la dérive qu'ils en viennent à ça d'une part. Leur donner les moyens de le faire d'autre part.

Comment on peut entrer dans une gare rer cagoulés, à 15 ou 20, détrousser un wagon et repartir tranquille ???
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 12 Juin 2013, 12:47
Dodo13 a écrit :
Quand on se place du côté des victimes, qui pour certaines sont probablement traumatisées de reprendre les transports pour aller bosser, c'est très choquant en effet.
Après, ça reste du vol de portable avec violence, ils n'y a pas mort d'homme.

Ce qui me paraît plus choquant, c'est l'échec du système de prévention qui permet ce genre d'évènement. Laisser une frange de la population tellement à la dérive qu'ils en viennent à ça d'une part. Leur donner les moyens de le faire d'autre part.

Comment on peut entrer dans une gare rer cagoulés, à 15 ou 20, détrousser un wagon et repartir tranquille ???

Il n'y a certes pas mort d'hommes, mais c'est quoi le message qu'on fait passer aux gens?
En gros, les mecs sont tranquilles, pourront recommencer s'ils le souhaitent... J'exagère, mais je trouve ça humiliant pour les personnes qui étaient présentes dans le train ce jour là.
Invité
  • Invité
J'aime bien notre société actuelle.

Un groupe d'ados détrousse des classes moyennes voir populaires sous la menaces au lieu d'être tranquillement à l'école et ne prennent que du sursis : normal.

Par contre, si vous donnez un lien vers un site internet qui ne reprend pas exactement la ligne éditoriale de Rue89 : Au bucher sale facho !

Drôle d'époque.
mollotof
N°27, je n'ai pas particulièrement relevé qui a soutenu Skynet sur ce coup là, donc je ne m'adressais pas a toi en particulier.

Mais novopress est un site faf, ca ne fait aucun doute et c'est évident des qu'on lit ce qu'il y est dit. En outre, le site novopress n'apparait pas facilement dans les resultats google sur Clement Meric. Faut vraiment le chercher pour le trouver.
Donc Skynet n'est pas tombé "par hasard" sur ce site : soit il frequente des sites fafs, soit il a des potes qui frequentent des sites fafs et lui en font profiter. Du coup, il en fait profiter aussi les users du site qu'il est censé modérer...
Je crains de me faire bannir pour avoir dit ca....
bobofran
Concernant l'attaque de diligence, le sursis n'est pas un bon message à adresser ... un peu de ferme le temps des vacances scolaires aurait eu plus d'impact pour les prochains ...

Concernant La modération, ce n'est pas forcément facile de modérer backstage et même si je ne suis pas de son avis, SN est plutot un bon modérateur. Maintenant c'est sur, que son status implique une certaine reserve sur les sujets "politiques" ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Blow Up
Since1979 a écrit :
Un groupe d'ados détrousse des classes moyennes voir populaires sous la menaces au lieu d'être tranquillement à l'école et ne prennent que du sursis : normal.

Since 1979 a cour d'arguments, nous sort la bonne vieille blague du populisme sécuritaire. bravo c'est la grande classe.
Je vois pas trop ou est le rapport avec la discussion qui consistait simplement a pousser les users a être vigilant avec les sources d'informations indépendantes parfois très partisanes qu'on trouve sur la toile.
Mais bon, sur un forum ou même la modération poste des infos provenant de site d'extrême droite, plus rien ne m'étonne.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
  • Invité
Blow Up a écrit :
Since1979 a écrit :

Since 1979 a cour d'arguments, nous sort la bonne vieille blague du populisme sécuritaire. bravo c'est la grande classe.
Je vois pas trop ou est le rapport avec la discussion qui consistait simplement a pousser les users a être vigilant avec les sources d'informations indépendantes parfois très partisanes qu'on trouve sur la toile.
Mais bon, sur un forum ou même la modération poste des infos provenant de site d'extrême droite, plus rien ne m'étonne.

Tiens revoilà le chevalier blanc du fond et de la forme.

C'est quoi une source fiable : médiapart, Rue89, Canal+, le nouvel ops, le blog de BHL, la porte parole de l'Elysée, Blow Up himself ? Quelqu'un tombe sur un site par hasard, poste un lien et on lui tombe dessus comme s'il avait tué parent1 et parent2 et deux phrases plus loin on ne s'émeut pas de tout un wagon de pauvres gens traumatisés à vie.

Pardon de faire un peu de cynisme là-dessus, je dois être un horrible facho populiste lepeniste homophobe. Merci de m'avoir fait prendre conscience de ma laideur saint Blow up.

En ce moment sur backstage...