dominator310 a écrit :
Ce que je dit, c'est quand tu sais que en face c'est des barges, tu le sprovoques pas, parce que tu sais qu'il feront pas la dentelle avec toi, y'a une difference entre provoqué un skin et se battre avec quelqu'un de ton calibre.
Non mais faut arrêter aussi avec ce mythe idiot... les "skins" ne sont pas des grosses brutes sanguinaires qui réduisent en miettes tous ceux qui les regardent dans les yeux.
Ces mecs ne sont pas des commandos de la mort, ce sont des types qui ont au mieux fait un peu de boxe ou de sports de combat (et parfois de la gonflette), qui trippent là dessus et sur leur fantasme de la violence... pour quelques gars vraiment très violents et balaises tu en as beaucoup qui ne se sont même jamais battus de leur vie et n'y sont pas prêts...
Citation:
André Malraux avait un nom pour qualifier les personnes qui poussaient les autres à aller à l'abattoir
Oui bah à ce propos, et pour me paraphraser, les premiers responsables de ce drame sont ceux qui, dans les deux "camps" (on se croirait au foot c'est vrai...), font monter à la tête des nouveaux arrivants, souvent très jeunes, des fantasmes de violence et de "passage à l'action", comme quoi si t'es pas dans l'action t'es pas un vrai, que si t'as pas cassé la gueule à un antifa ou à un skin t'es un mytho... y a un tel fantasme du "faut pas passer pour un mytho, faut faire ses preuves, faut en boxer un pour être respecté par les copains" etc... que ça dérape vite.