Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
ZePot a écrit :
Les "skins" et "antifas" se retrouvent maintenant dans des ventes privées comme des hipsters coquettes. Air du temps. Bientôt on va les voir se disputer comme des chipies sur le topic mode/bons plans, ça risque d'être rigolo.

Dominator, trombi. L'orateur le plus esthétiquement cohérent sera déclaré vainqueur de cette discussion (ça ira plus vite et ce sera moins chiant).

Ca risque d'être Beyrouth les soldes cette année!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Trombi.

fifdefif a écrit :
Ca risque d'être Beyrouth les soldes cette année!

Carnage au Bon Marché, des militants de la manif pour tous affrontent un groupe d'activistes LGBT venus pour les journées TBM.
Ben.oît
@ Dominator : Ce que tu ne semble pas avoir perçu, c'est que mourir pour une divergence d'idée politique en 2013 nous fait faire un inquiétant bond dans le passé.

Aujourd'hui, les morts sont des nombres plus ou moins virtuels. On en perd quelques milliers ici ou là et on s'en fout. En revanche quand on s'approche un peu, on peut s'inquiéter de ce glissement vers l'absurde.

Un mec de 18 ans a minimum 50 d'avance sur son rendez-vous avec la faucheuse surtout parce qu'il a juste des idées différentes du gars d'à coté.

Un gus est mort parce qu'il avait une idée différente. C'est ce qui est choquant. qu'il soit rouge ou plutôt adepte des chemises brunes, peut importe.
Es könnte auch anders sein
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
dominator310 a écrit :
Ben.oît a écrit :
@ Dominator : Ce que tu ne semble pas avoir perçu, c'est que mourir pour une divergence d'idée politique en 2013 nous fait faire un inquiétant bond dans le passé.

Aujourd'hui, les morts sont des nombres plus ou moins virtuels. On en perd quelques milliers ici ou là et on s'en fout. En revanche quand on s'approche un peu, on peut s'inquiéter de ce glissement vers l'absurde.

Un mec de 18 ans a minimum 50 d'avance sur son rendez-vous avec la faucheuse surtout parce qu'il a juste des idées différentes du gars d'à coté.

Un gus est mort parce qu'il avait une idée différente. C'est ce qui est choquant. qu'il soit rouge ou plutôt adepte des chemises brunes, peut importe.

Ah parce que Meric est le seul homme depuis des décnies a etre mort en france ou en europe a cause de ses idées politiques ?

Un français de moins de 20 ans qui meurt pour une différence politique, ça faisait quand même un moment...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fifdefif
dominator310 a écrit :
fabh a écrit :
dominator310 a écrit :
Ben.oît a écrit :

Ah parce que Meric est le seul homme depuis des décnies a etre mort en france ou en europe a cause de ses idées politiques ?

Un français de moins de 20 ans qui meurt pour une différence politique, ça faisait quand même un moment...

Rien qu'aux dernieres elections, t'imagines pas le nombre de militants FN qui on fini à l'hosto !

Gastro???
Blow Up
fifdefif a écrit :

Gastro???

Fidel ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
dominator310 a écrit :
fabh a écrit :
dominator310 a écrit :
Ben.oît a écrit :

Rien qu'aux dernieres elections, t'imagines pas le nombre de militants FN qui on fini à l'hosto !

Ils sont morts? Pourquoi ont ils fini à l’hôpital? Il s'était passé quoi exactement?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
Je répète : qu'il soit coco ou facho on s'en fout. On est en France et en 2013. Les idées doivent être encore libre. J'imagine bien qu'avec le discernement dont tu fais preuve dans tes messages, c'est un peu compliqué à se le représenter mais il faut se mettre à lire et à réfléchir.
joeydeedeemarky
shlecks a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Ben il faut dire aussi que les "vieux" de ce milieu sont hyper nostalgique de l'ambiance des années 80, les bastons dans les rues de Paris, les concerts des groupes, le coté "c'était le bon temps" (que tlm doit se dire de ses 20 ans j'imagine en plus c'était l'époque où les mecs passaient pour des terreurs, des putain de dangers public, on dit ça de toi à 18 ans tu bandes).

Bon ça c'est une chose mais que ça les pousse à manipuler les plus jeunes à reproduire les conneries des anciens, qui plus est en redoublant de violence pour faire "mieux que les papis"... je caricature mais on est un peu dans ça quand même... pas que, hein... mais un peu... c'est pas des milieux qui brillent par leur intelligence de toute façon.

Encore une fois, tu as raison,

Des vieux nostalgiques, c'est pas ce qui manque ici, ou des vieux qui se la pétent, pas la peine de poursuivre.

je ne suis absolument pas nostalgique ,mais anti nostalgie de ces années la pour le climat de rue , les morts ,les blessés et je constate avec tristesse que ce que la generation d'apres (debut 90) a eradiqué revient au galop ,jusqu'a preuve du contraire t'as jamais eté dans ce milieu...ni aujourd'hui ,ni hier.... t'a jamais fait partis de ces gamins que tu qualifie d'abrutis, moi si ... tu t'es jamais fait exploser par des bones ,moi si...alors tes phrases toute faite ...
et ca rends ^pas nostalgique ,mais ca permet de comprendre de l'interieur les mecanismes
et non pas de me la "peter" (qui est vraiment une phrase de" Kevin" par ailleurs ,on es plus a la maternelle ,enfin j'espere)
LORD RIFF
Ben.oît a écrit :

Moi ce qui me choque outre le fait que, bien que la vie soit précieuse et fragile, c'est qu'elle peut être prise d'une seconde à l'autre. Le mec qui se fait latter pour refuser d'avoir à filer une clope , un Mp3 ou du pognon alors qu'il était bêtement sorti pour faire la fête...il y a une série d'exemples à citer dans le domaine. Le truc qui me marque le plus dans ce qui se passe et finalement on voit même que ça s'exporte jusqu'ici, c'est à quel point le peuple Français est divisible et surtout autant à fleur de peau. Ce genre de fait divers arrive souvent, là il est récupéré par les médias et ça y est ça part en affrontement entre deux partis. Faut quand même se décontracter un peu et prendre du recul, ça fait jamais de tort.

Et le premier qui me dit que c'est facile de relativiser.........
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Ben.oît a écrit :
Je répète : qu'il soit coco ou facho on s'en fout. On est en France et en 2013. Les idées doivent être encore libre. J'imagine bien qu'avec le discernement dont tu fais preuve dans tes messages, c'est un peu compliqué à se le représenter mais il faut se mettre à lire et à réfléchir.

Oui, et c'est pas gagné...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
joeydeedeemarky
shlecks a écrit :
J'ai pu voir comme tout le monde les photos de la victime, on voit un tout jeune homme, plutôt un gosse, très frêle, avec une bouille de gentil petit gars jusqu'à une certaine candeur.

Il a été assassiné par des salopards, des gars plus âgés, des costauds, si ils avaient euyt la moindre humanité, ils n'auraient pas pris prétexte de quolibets pour frapper à mort un gosse.

Je lis ici plu haut, que c'est admirable que Clément Méric ait eu le courage de dire sa haine, je trouve ça aussi très choquant, André Malraux avait un nom pour qualifier les personnes qui poussaient les autres à aller à l'abattoir, Malraux disait de ces gens, qu'ils étaient des donneurs de sang, mais du sang des autres, pas du leur. Ces donneurs de leçons qui sont souvent des donneurs de sang sont des bourreaux, des pourritures. Envoyer des gosses à l'abattoir, c'est pas nouveau, en Europe on s'est fait une spécialité.

Tout ça me fout la gerbe.

Entre les donneurs de sang, de leçons, de ceux qui trouvent presque des circonstances qui pourraient s'avérer atténuantes, ce qu'on lit là, depuis plusieurs pages à part quelques uns, c'est un vomissoir.

tu me traite de pourriture
tu transforme mon message d'un acte que bien que je le trouve desuet et plein d'ideal bien qu'idiot dans la gestion du risque(que je comprends par analogie avec ma vision du nazisme que j'ai en horreur ) quelque part sanctionné par une reponse disproportionnée et assasine par des bouchers
en appel au meutre de ma part
mefie toi
si t'as de la merde a l'interieur de tes neurones t'es pas obligé de pervertir celle des autres
j'ai jamais fait partis de la problématique que tu donnes
a 44 ans si je croise des skins(d'extreme droite) avec ma dégaine j'aurais toujours des problèmes
et quand ils prennent la rue meme des gones comme toi avec leur discour moraliste a 2 balles ne sont pas a l'abris
ca a existé (beaucoups a lyon a l'epoque )
ca serait pas mal que ca revienne pas
point barre..
au moins pour les gamins

maintenant je profite neanmoins de ton message ras les paquerettes pour balancer ce lien qui me semble indispensable a la comprehension du skin hhttp://www.youtube.com/watch?(...)3B6JY
Ben.oît
En direct du tribunal de Paris, je me suis procuré les images des vidéos de surveillance. C'est insoutenable. Que les plus sensibles ferment les yeux.

On reconnait un des protagonistes venu chercher ça :

habillé comme ça :

et l'autre belligérant, de répondre :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :

je ne suis absolument pas nostalgique ,mais anti nostalgie de ces années la

En fait, je crois que ça va mieux en le disant quand même.
Je vois bien que c'est de l’incompréhension mais quand on lit certains textes il y a un coté "ancien combattant" un peu curieux parfois, du genre "le bon temps ou on pouvait se fritter à la sortie du gibus"...
Nous sommes sur le web, il faut toujours rajouter une couche d'explication supplémentaire. Ca empeche les gens de lire de travers.
joeydeedeemarky
Raphc a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :

je ne suis absolument pas nostalgique ,mais anti nostalgie de ces années la

En fait, je crois que ça va mieux en le disant quand même.
Je vois bien que c'est de l’incompréhension mais quand on lit certains textes il y a un coté "ancien combattant" un peu curieux parfois, du genre "le bon temps ou on pouvait se fritter à la sortie du gibus"...
Nous sommes sur le web, il faut toujours rajouter une couche d'explication supplémentaire. Ca empeche les gens de lire de travers.

les cons seront toujours les cons (mourousi dans le texte)
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Dans les années 90 je me suis souvent bagarré avec des punks hostiles.

C'était dans Street of Rage 2.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur backstage...