Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
Soyons humanistes :

The Baltringue Connection
Invité
  • Invité
Bon je reviens pour venir m'expliquer sur mes propos

_Hazard_ a écrit :
Je ne suis pas sûr que Morpheus exprimait son opinion avec cette phrase en gras. J'avais plutôt compris qu'il décrivait la façon dont la France était vue de l'extérieur (je suppose en Europe) à l'époque.
D'ailleurs j'avais plus été choqué par "tout ces abrutis d'Algériens ......".
C'est vrai qu'un même texte peut être compris de manière différente selon nos sensibilités. J'espère qu'au moins il pourra argumenter.

Donc je reprends ce qui n'a pas plu ou était compris de travers:

Citation:
Contrairement aux colonies anglaises rentables et largement exploitées, les colonies Française étaient subventionnées par la métropole.
On était des cons d'humanistes à les considérer comme relativement égaux à nous, les anglais se faisait pas chier avec ces manières, ils exploitaient, point.
Et pourtant on nous blâme bien plus que les Anglais.

Je ne pensais pas que ce message ferait autant de vague.

Mon message est à prendre dans le contexte de l'époque, où le racisme était très présent.
D'un côté nous avions les Anglais qui ont considérés les habitants de colonies comme inférieurs, et les terres de ces colonies comme les terre du royaume, c'est à dire qu'il faut payer tout les 99 ans à la reine et que les locaux en sont donc dépossédés. Ainsi donc ils ont pû exploiter sans remort les ressources de leurs colonies, puisqu'elles leur appartenaient, et seul de inférieus y vivaient.
De l'autre côté nous avons les Français, même si beaucoup avaient des mentalités racistes comme les anglais, il n'empêche que les indigènes étaient relativement considérés comme égaux à nous. Pour ce qui est de la propriété des terre c'est la loi française. On a exploité aussi comme on a pu, mais on a voulu les faire "évoluer" car ils sont comme nous non? ALors on a construit des infrastructures, des écoles, tout en c'est vrai bafouant leurs cultures.

Au final les Français sont souvent detesté dans les anciennes colonies, et les anglais et bien ils ont le commonwealth....
Conclusion cynique et rationnelle: On a été des cons d'humanistes...

Ensuite:

Citation:

Et je dis ça plus particulièrement à tout ces abrutis d'Algériens qui croient encore qu'ils ont des problèmes économiques en 2013 à cause de la France. L'indépendance faudra l'assumer un jour.
On a strictement rien à se reprocher, à part des tortures et des massacres

Bon là je te l'accorde, j'ai oublié la culture bafouée à la fain.
Ensuite pour la phrase qui pose problème, et bien tout est dans la phrase, ce que je considère comme abrutis d'Algériens, c'est ceux qui croient encore qu'ils ont des problèmes économiques en 2013 à cause de la France. Discours martelé par ce brave Bouteflika.
Discours de haine pour ne pas assumer ses responsabilités.
Si cette phrase a été mal comprise je m'en excuse.

une de mets réactions là-dessus qui prouve ma bonne foi:

Citation:

Soso® a écrit :
sinon c'est quoi le pire ? etre abruti ou bien l'algerien ? amoins que les deux ne soient indissociable

Ah la vache le troll

Voilà.

Enfin pour finir, je pense que notre mauvaise image de colonisateur s'est surtout modelé pendant la décolonisation qui fût extrémement difficile, contrairement aux Anglais qui ont compris avant nous qu'il fallait laisser tomber.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Fév 2013, 17:55

Cela prouve aussi la prudence qu'il faut avoir à ne pas prendre qu'un morceau de phrase, à le couper de son contexte et à l'interpréter sans tenir compte du sens global du propos.
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
MorpheusNeon a écrit :
abrutis d'Algériens, c'est ceux qui croient encore qu'ils ont des problèmes économiques en 2013 à cause de la France. Discours martelé par ce brave Bouteflika.

c'est pourtant de notoriété public que bouteflika est au solde de la france
les dirigeant algériens sont corrompus et ce depuis des decennies (la decolo) et sont de mèches avec la france. resultat le peuple lui souffre en silence (les 90 ont été si sanglante que le peuple ne veut retomber la dedans) en fait ce qu'il se passe en syrie en egypte etc c'est ce qui se passait en algerie dans les 90' (bcp d'hydrocarbure dans ce pays)
montée d'un islamisme radical dont les intentions sont douteuses, mais du coup les interventions militaires passe mieux. ya plus qua se servir !
tout ceci est mis en place afin qu'ont puisse laisser les batiments vides tournés à fond, que le pequenot puisse prendre son café à st michel sous le froid e terrasse MAIS aussi sous le rechaud à gaz qui nous vient du sahara. il y'a aussi le quadragenaire qui n'a juste pas envie de se geler le cul lorsqu'il passe au toilette, il a besoin de son radiateur
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Fév 2013, 18:19
Soso, je rejoins d'autres forumeurs pour t'annoncer que la forme de ton propos est trop raide, n'est pas terrible et même peut nuire à ce propos lui-même.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
_Hazard_ a écrit :
Soso, je rejoins d'autres forumeurs pour t'annoncer que la forme de ton propos est trop raide, n'est pas terrible et même peut nuire à ce propos lui-même.

Voire même, on comprend rien...
The Baltringue Connection
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Voir même "tu dis de la merde, roule toi un oinj ça va passer"
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
joeydeedeemarky
MorpheusNeon a écrit :
Bon je reviens pour venir m'expliquer sur mes propos

_Hazard_ a écrit :
Je ne suis pas sûr que Morpheus exprimait son opinion avec cette phrase en gras. J'avais plutôt compris qu'il décrivait la façon dont la France était vue de l'extérieur (je suppose en Europe) à l'époque.
D'ailleurs j'avais plus été choqué par "tout ces abrutis d'Algériens ......".
C'est vrai qu'un même texte peut être compris de manière différente selon nos sensibilités. J'espère qu'au moins il pourra argumenter.

Donc je reprends ce qui n'a pas plu ou était compris de travers:

Citation:
Contrairement aux colonies anglaises rentables et largement exploitées, les colonies Française étaient subventionnées par la métropole.
On était des cons d'humanistes à les considérer comme relativement égaux à nous, les anglais se faisait pas chier avec ces manières, ils exploitaient, point.
Et pourtant on nous blâme bien plus que les Anglais.

Je ne pensais pas que ce message ferait autant de vague.

Mon message est à prendre dans le contexte de l'époque, où le racisme était très présent.
D'un côté nous avions les Anglais qui ont considérés les habitants de colonies comme inférieurs, et les terres de ces colonies comme les terre du royaume, c'est à dire qu'il faut payer tout les 99 ans à la reine et que les locaux en sont donc dépossédés. Ainsi donc ils ont pû exploiter sans remort les ressources de leurs colonies, puisqu'elles leur appartenaient, et seul de inférieus y vivaient.
De l'autre côté nous avons les Français, même si beaucoup avaient des mentalités racistes comme les anglais, il n'empêche que les indigènes étaient relativement considérés comme égaux à nous. Pour ce qui est de la propriété des terre c'est la loi française. On a exploité aussi comme on a pu, mais on a voulu les faire "évoluer" car ils sont comme nous non? ALors on a construit des infrastructures, des écoles, tout en c'est vrai bafouant leurs cultures.

Au final les Français sont souvent detesté dans les anciennes colonies, et les anglais et bien ils ont le commonwealth....
Conclusion cynique et rationnelle: On a été des cons d'humanistes...

Ensuite:

Citation:

Et je dis ça plus particulièrement à tout ces abrutis d'Algériens qui croient encore qu'ils ont des problèmes économiques en 2013 à cause de la France. L'indépendance faudra l'assumer un jour.
On a strictement rien à se reprocher, à part des tortures et des massacres

Bon là je te l'accorde, j'ai oublié la culture bafouée à la fain.
Ensuite pour la phrase qui pose problème, et bien tout est dans la phrase, ce que je considère comme abrutis d'Algériens, c'est ceux qui croient encore qu'ils ont des problèmes économiques en 2013 à cause de la France. Discours martelé par ce brave Bouteflika.
Si cette phrase a été mal comprise je m'en excuse.

une de mets réactions là-dessus qui prouve ma bonne foi:

Citation:

Soso® a écrit :
sinon c'est quoi le pire ? etre abruti ou bien l'algerien ? amoins que les deux ne soient indissociable

Ah la vache le troll

Voilà.

Enfin pour finir, je pense que notre mauvaise image de colonisateur s'est surtout modelé pendant la décolonisation qui fût extrémement difficile, contrairement aux Anglais qui ont compris avant nous qu'il fallait laisser tomber.

franchement c’était déjà limpide au départ ,en tout cas pour moi...
joeydeedeemarky
Mhal a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Voire même, on comprend rien...

la oui ... carrément !même sa mélange tout pfff, dur de faire le tri
un peu de sémantique ne ferais pas de mal.. me manque Bobo des fois
Invité
  • Invité
Attitude typique de la pensée marxiste totalitaire: ne pas penser comme toi est un crime , développer une idée différente t'es inconcevable.

Du coup le premier reflexe qui te viens est soit d'interner , soit d’éliminer ceux qui ne penses pas comme toi . Je m'indigne !!!!!!!
Léon_Trotski
meouetdoncornic a écrit :
Attitude typique de la pensée marxiste totalitaire: ne pas penser comme toi est un crime , développer une idée différente t'es inconcevable.

Du coup le premier reflexe qui te viens est soit d'interner , soit d’éliminer ceux qui ne penses pas comme toi . Je m'indigne !!!!!!!

Ahahahahahah
Invité
  • Invité
meouetdoncornic a écrit :

Parfait ! Rarement un troll aura atteint un tel degré de perfectionnisme depuis King V.
Je salue l'effort et l'application.
Jimmy W
fxdfxd a écrit :
yep, developper une attitude haineuse, de rejet et de violence, ouais, ca me plait pas !

-fx

Comme de vouloir finir le boulot "mal fait à la libération" ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.

En ce moment sur backstage...