skynet a écrit :
Oui, enfin je ne crois pas qu'une autre femme aie donné son utérus de son vivant. Les risques? peut être...le médecin est il plus apte à le juger?
Certes, sa vie ne dépendait sans doute pas de cette greffe.
Chercher par tout les moyens de contourner ça c'est jouer à l'apprenti sorcier, contre nature comme disent les autres et faut pas contrarier Dame Nature non?
On touche de près le désir et surtout on met en avant le droit à la grossesse (donc l'enfant) par tout les moyens peu importe les risques, les contraintes.
si tu n'as plus d'utérus c'est la nature injuste qui en est responsable donc pourquoi jouer à la roulette Russe comme ça?
Autant la greffe d'autres organes vitaux, moteurs je peux comprendre mais là je suis sceptique.
Même si c'est triste y a de nombreuses femmes privées d'uterus pour génétique ou par accident et il est plus prudent de faire avec.
D'autant que si elle veut des enfants à tout prix l'adoption est ouverte à tous.
Elle peut avoir recours à cette méthode aisément.
Bien sur y a des formalités etc.. mais pas pire que la chirurgie et ses conséquences.
Seulement bien sur faut faire une croix sur la joie d'avoir ses enfants à soi.
mais apparemment elle n'est pas prêt à le faire.
La jeune femme n'envisage pas l'adoption. « J'ai porté ma fille pendant six mois, raconte-t-elle à Aujourd'hui en France. Je l'ai sentie bouger en moi. Je sais ce que c'est d'être enceinte. Je veux porter mon futur enfant. »
Franchement je trouve qu'on flirte beaucoup avec cet argument du droit à l'enfant qui jaillit régulièrement de la bouche des anti.et quand on lit les titres des articles sur différentes sites ca amplifie même la sensation car beaucoup titrent "elle réclame"
sinon effecitvement non ici on ne parle pas de donneuse vivante, on ne fait pour l'instant qu'envisager la procédure sans en savoir plus .
mais ca a été fait avec des donneuses vivantes en Suède alors d'ici là que ca donne des idées en France.(bah oui le mariage homo a bien fait son chemin des autres pays vers le notre alors comme tu le dis maintenant la porte est ouverte à tout: on va réclamer la PMA, la GPA, le don d'utérus et autres prestations tarifées )
http://pourquoi-docteur.nouvel(...).html