bobofran a écrit :
--- Post à prendre au second degré ----
Les fachos sont de sortis !!!!
tu aura toujours cette bande de reac s qui va te tomber sur le rable,
Ils sont convaincus de detenir la vérité, de grands defenseur de l'héritière et du nanti, à condition bien sur que ça ne les derange pas dans leur quotidien. Typique des fachos qui sont pour la fin des logements sociaux pour les roms par exemple, et d'autant plus si c'est à coté de chez eux.
C'est jutse la transposition inversée des propos de notre cher mouetmachintruc ...
Perso, j’apprécie de prendre le point de vue inverse de mon interlocuteurs (sachant que je ne vois pas les choses dans une logique partisane ... meme si je suis plus a gauche qu'à droite). Mais quand la conversation commence par les gauchos, les socialos mahin trucs etc ... et que le mec n'a pas l’air de le faire par provocation mais parcequ'il y croit, çà ne crée pas les bases d'un dialogue intelligent ...
Je suis bien d'accord avec toi là dessus. Je "pense" comprendre un peu meouet* et pourquoi il fait ça, c'est pourquoi je lui dit que (comme tu le dis) "ça ne créé pas les bases d'un dialogue intelligent", et que sa façon de procéder masque totalement ce qu'il voudrait (éventuellement) dire. (Ce ne sont bien sûr pas les mots que j'ai employés, mais il me semble que tout le monde s'accordera sur le fait que ce soit le sens de mon propos).
On a tous nos petites délicatesses linguistiques. En ce qui me concerne, lire "cadre à manches courtes" et/ou "à la solde du grand capitâaaalll", par exemple, toutes les 3 lignes, j'avoue que ça ne tire pas des ficelles en moi propices à créer les bases d'un dialogue intelligent.
Citation:
C'est marrant ça comme réflexion, plus on parle de "point Godwin" et plus l'idéologie du front nationale fait führer....Comme s'il y avait un blocage collectifs sur la question.
A moins que ça ait échappé à ma lecture, il ne me semble pas que qui que ce soit ait parlé de point Godwin ... Ou alors on joue à placer des mots au hasard ? J'ai raté quelque chose ?