Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :
BenoiR a écrit :
Redstein a écrit :
Il y a flic et flic. Là on a affaire à une force créée et formée pour casser du déviant.

Et puis il y a les politicards derrière ce genre d'exaction.

Derrière ce genre "d'exaction", il y'a des lois, qui on été mises en place par des gens élus par le peuple français justement pour les mettre en place.

Moi je dis ça, je dis rien hein ...

Maintenant, j'aimerai que tu m'expliques comment tu différencies "flic" et "flic".
Elle est où la frontière entre "faire régler l'ordre tel que nous l'avons défini en tant que peuple" et "casser du déviant" ? Parce qu'à vous écouter tous, c'est tellement simple et évident, ces gros cons de flics/politiciens devraient quand même pouvoir faire la différence ! Merde quoi Marcel *burps* (Il parait aussi que faire passer les autres pour des adeptes du café du commerce est un argument de choix sur Backstage )

Ben finis ton Ricard, et on en reparle.
Est ce que tu as une réponse à apporter à mes questions ou c'est juste une façon de détourner le sujet ?

Je les repose :

Comment tu différencies "flic" et "flic" ?

Elle est où la frontière entre "faire régler l'ordre tel que nous l'avons défini en tant que peuple" et "casser du déviant" ?
mollotof
ouaip, y'a flic et flic.
Y'en a des encore pires que les autres. :monsieurenvertquirigoleetquifaitchierbenoiR:
Et là visiblement, on est tombé sur des spécimens sympas....
(et je suis pas sur que ce soient des CRS, j'pense que c'est des flicards de base qui ont enfilé une tenue de golgoth et qui du coup se sentent plus pisser). Et les gens qui connaissent un peu Rennes savent que là-bas il y a une grande tradition de violences policieres depuis qq années.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
En même temps, concernant la vidéo, je me demande une chose : vu le nombre de gens qui tendent leurs portables pour filmer la scène, est-ce que les policier n'auraient pas "adapter" leur intervention au tapage médiatique qu'elle pouvait susciter.

Autrement dit : Mollotof, Redstein et les autres, comment vous auriez fait pour dégager le groupe de manifestants ("S'il vous plaît, j'aimerai passer, écartez vous gentils citoyens" )

Ou alors ils sont tellement cons qu'ils n'ont pas pensé qu'une telle violence "apparament gratuite" n'aurait pas de conséquences.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
BenoiR
  • BenoiR
mollotof a écrit :
ouaip, y'a flic et flic.
Y'en a des encore pires que les autres. :monsieurenvertquirigoleetquifaitchierbenoiR:
Et là visiblement, on est tombé sur des spécimens sympas....
(et je suis pas sur que ce soient des CRS, j'pense que c'est des flicards de base qui ont enfilé une tenue de golgoth et qui du coup se sentent plus pisser). Et les gens qui connaissent un peu Rennes savent que là-bas il y a une grande tradition de violences policieres depuis qq années.

Le smiley en lui même ne me pose aucun problème, c'est l'utilisation à 2 balles qu'on en fait qui m'emmerde en effet, et je ne pense pas être le seul

Les "specimens" auquel tu fais allusion sont en effet "sympas" :

1) Ils demandent clairement de les laisser bosser, et disent ce qu'il va se passer si on s'oppose à eux,
2) Ils "chargent", ils poussent les 20 "manifestants". L'erreur qu'ils ont commis est de ne pas attendre qu'on leur ai tapé dessus pour utiliser la matraque. La contrepartie de ce choix, c'est que si tu utilise la matraque pour riposter, sans trop forcer tu casses des membres, ça n'a pas été le cas. Quelque part, même si c'est "impressionnant" et "de la violence policière", ça a été maîtrisé.
3) Une fois qu'ils ont pu accéder au lieu d'intervention en sécurité, il ne me semble pas qu'ils aient continuer de bastonner pour le plaisir. Il ne me semble pas non plus qu'ils aient bastonné ceux qui ne les empêchaient pas de bosser (le mec qui filme entre autres), bien qu'ils se fassent insulter (des timbrés qui cognent pour moins que ça, on en connait tous, ils ont pas besoin d’être flic.)

Le fait est que la situation a été maîtrisée, et que malgré les coups de matraque (il est déplorable qu'il faille en arriver là, je suis bien d'accord), il semble que personne n'ait été blessé.

De plus, si les manifestant, qui semblent habiter Rennes connaissent la tradition de "violence policière" (qui est condamnable en soi, qu'on se comprenne bien la dessus), et que malgré tout, ils décident de s'interposer entre la police et sa mission au lieu de saisir les instances capables de régler le problème ou de différer l'intervention policière, ce sont juste des idiots, à double titre.
bobofran
BenoiR a écrit :
bobofran a écrit :
Une copine a moi est resté 8 ans avec un CRS ... le mec adorait la baston. Fan hardcore du PSG (à tendance droite de la droite), il se faisait des bastons après les matchs avec les supporters adverses ...

C'est beau de s’entraîner le week-end pour être au top la semaine pour le taff !!!

Bref un gros con

Très intéressant ce que tu dis, et très pertinent sur le sujet !
Même que moi je connais un musicien, c'est un drogué qui branle rien, qui vis au RSA en faisant du black, et il créé rien, il joue du Guns'n'roses toute la journée. Qu'est ce qu'on en déduit : rien du tout.

En ce qui concerne les violences policières, oui c'est un débordement, oui c'est condamnable. Pour autant, il faut vraiment vivre chez les Bisounours pour s'imaginer que ça les amuse (je parle des gens qui font ce boulot, pas des 2 sociopathes qui malheureusement font ce boulot) et que leur agressivité vise à emmerder les gens (elle vise justement à dominer pour ne pas avoir, tant que possible, à faire usage de la force).

Vous avez un problème avec l'emploi de la force policière dans ce domaine, soit. Prenez vous en aux responsables. Enfin, je comprend que ce soit plus facile de cracher sur ces "connards de flics".

Je n'ai jamais dis que TOUS etait comme çà ...

Mon pote d'enfance, a planté son bac et bossait dans une centre de tri ... il en avait raz le bol ... c'etait soit convoyeur de fonds, soit flic ... il a choisi flic car moins dangereux ...

C'est le mec le plus cool de la terre
Il me disait que s'il y avait encore des gros cons, ils étaient de moins en moins nombreux et lui s'est déjà battu avec un collègue qui avait la main un peu trop lourde ...

Il se fait régulièrement engueulé car il ne met pas assez de pv ... Si tous les flics etaient comme lui, la Police serait mieux vue ...

D’ailleurs il ne faut pas oublier que l'image déplorable de la police française date de la collaboration durant la guerre ... la plupart etant devenus patriotes en aout 44 ...

Dodo13 a écrit :
bobofran a écrit :
Bref un gros con

Juste parce qu'il supportait le PSG ? Ne sois pas si dur

lol ... : )

Le mec pouvait te peter la gueule sur place si tu portais un maillot de l'om par exemple ... mais des gros cons comme çà, j'ai l'impression que vous en avez un bon paquet à Marseille ... fin du HS ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
  • Invité
mollotof a écrit :
ouaip, y'a flic et flic.

Non y a pas flic et flic. Ils sont tous pareils : ils obéissent aux ordres qu'on leur donne. Que les ordres en question soient respectables ou visent au contraire à faire appliquer des lois à la con, le flic n'en a cure, il obéit.
bobofran
[quote="WellRespectedM"]
mollotof a écrit :
ouaip, y'a flic et flic.

Non y a pas flic et flic. Ils sont tous pareils : ils obéissent aux ordres qu'on leur donne. Que les ordres en question soient respectables ou visent au contraire à faire appliquer

Le flic que tu décris c'est lui :

Il y a aussi une place pour le libre arbitre dans leur job ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Invité
  • Invité
Les bobo-gauchos sont de sortis !!!!

Quoique tu dises ,BenoiR, tu aura toujours cette bande de bien-pensant qui va te tomber sur le rable,

Ils sont convaincus de detenir la vérité, de grands defenseur de la veuve et de l'orphelin , à condition bien sur que ça ne les derange pas dans leur quotidien. Typique des gauchos qui sont pour les logements sociaux pour les roms par exemple, mais pas à coté de chez eux.
BenoiR
  • BenoiR
Une place pour le libre arbitre, en intervention d'équipe ? J’espère que tu veux rire... Ce serait la fin des haricots pour eux si c'était le cas .

En l’occurrence, cette équipe d'intervention applique les ordres, point final.

Si on leur donne des ordres contraires à la loi, ils ont le même devoir que tout citoyen : s'y opposer. C'est la que le libre arbitre entre en jeu, et que chacun fait son choix en âme et conscience.
Invité
  • Invité
bobofran a écrit :

A mon avis le seul libre arbitre dont ils disposent c'est celui qu'on veut bien leur laisser.

Le principe de base de ce métier, c'est quand même d'obéir aux ordres...
Invité
  • Invité
meouetdoncornic a écrit :

Ah parce que la notion de "libre-arbrite" est devenue une notion de bobo-gauchos maintenant ?
BenoiR
  • BenoiR

Quoique tu dises ,BenoiR, tu aura toujours cette bande de bien-pensant qui va te tomber sur le rable,

Ils sont convaincus de detenir la vérité, de grands defenseur de la veuve et de l'orphelin , à condition bien sur que ça ne les derange pas dans leur quotidien. Typique des gauchos qui sont pour les logements sociaux pour les roms par exemple, mais pas à coté de chez eux.

Tu sais, si tu veux "combattre" les "bobos-gauchos", je te suggère de ne pas employer les méthodes que tu dénonces : - insultes systématiques, - manichéisme de bas étage, -dévalorisation sur n'importe quoi, si possible sans aucun rapport avec le sujet.

Je suis pas spécialement de "droite" (en admettant que ce mot ait encore un sens aujourd'hui... Autre qu'insulte sur Backstage j'entend), et j'ai rien de spécial contre les mecs de "gauche". En revanche, je n'apprécie que très moyennement ceux qui se plaignent des conséquences de leurs actes.
bobofran
WellRespectedM a écrit :
bobofran a écrit :

A mon avis le seul libre arbitre dont ils disposent c'est celui qu'on veut bien leur laisser.

Le principe de base de ce métier, c'est quand même d'obéir aux ordres...

Je ne parlais pas dans ce cas précis ... Je vais te citer l'exemple de mon pote flic qui m'a dit qu'il ne verbaliserait jamais un conducteur qui n'a pas sa ceinture car en cas d'accident c'est lui que çà regarde s'il est seul dans son véhicule, un autre flic le ferait ... Je ne parle pas d'une opération précise ...

@moutmachintruc : ouvres tes shakras tu vas faire un ulcère pépé ...

Léon_Trotski
BenoiR a écrit :

Tu sais, si tu veux "combattre" les "bobos-gauchos", je te suggère de ne pas employer les méthodes que tu dénonces : - insultes systématiques, - manichéisme de bas étage, -dévalorisation sur n'importe quoi, si possible sans aucun rapport avec le sujet.

Je suis pas spécialement de "droite" (en admettant que ce mot ait encore un sens aujourd'hui... Autre qu'insulte sur Backstage j'entend), et j'ai rien de spécial contre les mecs de "gauche". En revanche, je n'apprécie que très moyennement ceux qui se plaignent des conséquences de leurs actes.

Sois pas vilain, ce n'est pas de sa faute, il n'arrive pas à faire une phrase sans le mot "bobo", "gauchiste", ou "bien-pensant".

C'est courageux de sa part d'avoir pris le rôle d'idiot du village sur ce forum. Il fait tout pour nous divertir, et il y arrive plutôt bien.
BenoiR
  • BenoiR
Léon_Trotski a écrit :
BenoiR a écrit :

Sois pas vilain, ce n'est pas de sa faute, il n'arrive pas à faire une phrase sans le mot "bobo", "gauchiste", ou "bien-pensant".

C'est courageux de sa part d'avoir pris le rôle d'idiot du village sur ce forum. Il fait tout pour nous divertir, et il y arrive plutôt bien.

Tu vois, je ne suis pas "vilain", contrairement à ceux qui le traitent (et je te cite) "d'idiot du village". On en reviendrait pas à la dévalorisation, voire à l'insulte systématique ?

Peut être suis-je le seul à trouver que cette "méthode" de discussion n'est pas saine, puisqu'elle vous entraîne fatalement à discuter uniquement avec des gens qui ne se lassent pas de ce flot d'insultes au mieux à demi-voilées, soit bien souvent des gens qui sont toujours d'accord avec vous...

Il n'est pas impossible que la "bien-pensance" dénoncée par meouet... vienne en partie de là.

Moi, je dis ça ...

En ce moment sur backstage...