mollotof a écrit :
ouaip, y'a flic et flic.
Y'en a des encore pires que les autres. :monsieurenvertquirigoleetquifaitchierbenoiR:
Et là visiblement, on est tombé sur des spécimens sympas....
(et je suis pas sur que ce soient des CRS, j'pense que c'est des flicards de base qui ont enfilé une tenue de golgoth et qui du coup se sentent plus pisser). Et les gens qui connaissent un peu Rennes savent que là-bas il y a une grande tradition de violences policieres depuis qq années.
Le smiley en lui même ne me pose aucun problème, c'est l'utilisation à 2 balles qu'on en fait qui m'emmerde en effet, et je ne pense pas être le seul
Les "specimens" auquel tu fais allusion sont en effet "sympas" :
1) Ils demandent clairement de les laisser bosser, et disent ce qu'il va se passer si on s'oppose à eux,
2) Ils "chargent", ils poussent les 20 "manifestants". L'erreur qu'ils ont commis est de ne pas attendre qu'on leur ai tapé dessus pour utiliser la matraque. La contrepartie de ce choix, c'est que si tu utilise la matraque pour riposter, sans trop forcer tu casses des membres, ça n'a pas été le cas. Quelque part, même si c'est "impressionnant" et "de la violence policière", ça a été maîtrisé.
3) Une fois qu'ils ont pu accéder au lieu d'intervention en sécurité, il ne me semble pas qu'ils aient continuer de bastonner pour le plaisir. Il ne me semble pas non plus qu'ils aient bastonné ceux qui ne les empêchaient pas de bosser (le mec qui filme entre autres), bien qu'ils se fassent insulter (des timbrés qui cognent pour moins que ça, on en connait tous, ils ont pas besoin d’être flic.)
Le fait est que la situation a été maîtrisée, et que malgré les coups de matraque (il est déplorable qu'il faille en arriver là, je suis bien d'accord), il semble que personne n'ait été blessé.
De plus, si les manifestant, qui semblent habiter Rennes connaissent la tradition de "violence policière" (qui est condamnable en soi, qu'on se comprenne bien la dessus), et que malgré tout, ils décident de s'interposer entre la police et sa mission au lieu de saisir les instances capables de régler le problème ou de différer l'intervention policière, ce sont juste des idiots, à double titre.