SharkFood a écrit :
Redstein a écrit :
L'intolérance, c'est un gros mot depuis le catéchisme pour bon nombre d'entre nous...
Tes cours de caté datent de 1632 ?
Parce que c'est plutôt l'inverse qui y est dit...
Les années 60/70 du siècle dernier, plus ou moins.
Since1979 a écrit :
Comme tu l'as compris le but n'est pas de rediscuter l'action des femen contre civitas (dans la discussion on en reparle finalement quant même et je pose mon point de vue) mais de mettre en parallèle les differences entre deux actions rapprochées par un même groupe, au même endroit (le sol français) contre deux religions monothéistes.
Parallèle spécieux : elles sont restées habillées ( shock horror
), tu as bien vu.
Mais on t'en a donné la raison : l'action prévue ne pouvait avoir lieu en l'absence de LA participante qui lui donnait tout son sens, et on t'a dit de surcroît que cette action a eu lieu ensuite à Stockholm -- et ÇA tu ne le vois pas. (Un simple « dont acte » suffira, merci - inutile de monter encore sur tes grands chevaux.)
Ajoutons qu'en France, il est nettement plus risqué de s'attaquer à une manif d'intégristes menés par les nervis de Civitas qu'à l'ambassade d'Égypte.
Enfin, reconnaissons-le, les objectifs de Femen n'étant pas précisément ceux des intégristes, il n'y a pas de raison que leur action se décide en fonction de la perception tordue qu'en auront ceux-ci.
Skelter a écrit :
Elles devaient se peler grave le cul ces salopes!
Bon au moins elles ont trouvé une utilité à ces putains de bouquins!
Passe moyen, le second degré sur un forum, pas vrai ?
Aliaa Magda Elmahdy mérite mieux que ça : je ne donne pas cher de sa peau si l'Égypte sombre dans la charia, comme on peut s'y attendre au vu des premiers résultats du référendum...
Since1979 a écrit :
Redstein a écrit :
Les Femen sont allées foutre le boxon dans une manif qui ne pouvait qu'être infestée de fafs. Je trouve ça courageux, moi.
Since1979 a écrit :
tout en réussissant le tour de force de se faire passer auprès des médias et
des idiots utiles habituels pour des victimes héroïques.
Les idiots utiles pour qui ? L'Anti-France ?
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
ZePot a écrit :
Quand je vois les Femen, j'ai des envies de lapidation.
Je sais bien - ça m'interpelle même pas mal
C'est pourtant tout à fait cohérent. Toute foule est fondamentalement barbare et répugnante. Une manifestation, qui n'est qu'une foule vociférante, joint l'indignité et la nuisance à la sauvagerie. Alors une manifestation à poil, qui ajoute la laideur de la condition humaine à ce qui est déjà un gros tas infame de laideur, c'est trop pour moi désolé.
Ça me rappelle le Karnival der Kulturen à Berlin, c'est le genre de truc qui me donne une furieuse envie de foncer en bagnole dans une bouche de métro... à défaut je me terrais dans mon appart...
Découvrir la laideur du monde, c'est bien, et crois-moi, je partage totalement ta terreur incrédule face à cette fourmilière de tarés en folie.
Mais ce monde si laid est avant tout l'oeuvre des mâles
(j'aurais bien dit des hommes, mais cette langue est sexiste et je ne pensais pas « espèce humaine »).
Alors qu'on puisse éprouver une telle hargne contre quelques femmes qui ont le courage de reprendre le combat féministe en s'exposant à poil à la vindicte d'un zillion de gros dégueulasses (même si le but est de produire quelques photos choc plutôt que de manifester à l'ancienne), je le comprends moins...