Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
mp
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
skynet a écrit :
Yazoo! a écrit :

Mais puisque tu sembles vouloir évoquer l'honnêteté intellectuelle, évalue bien les propos que tu tiens avant d'aboyer: l'opinion publique prend parti pour celui qu'elle perçot comme le plus faible, ça ne signifie pas pour autant qu'elle approuve les débordments, de quelque camp que ce soit. C'est prcisément la différence entre l'affect et l'intellect, le sentiment et la raison si tu préfères.

Les femens ne me font pas l'impression de "faibles femmes", mais plutôt de combattantes aguerries sachant au passage se servir de cette image. Ceux qui les ont frappées , au cours de cette malheureuse manif, sont tombés dans le panneau car je pense que c'était tout simplement ce qu'elles cherchaient: une stratégie...en gros. Vu que certains étaient masqués, ce qui parait surprenant dans ce type de manif, on peut se demander dans quelle mesure ils n'étaient pas là justement dans le but de déclencher la bagarre au cas ou les militants auraient été assez malins pour ne pas le faire.

On n'en saura rien.

J'avais également écrit dans mon post initial que la provoc a ses limites, aussi, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas. Par ailleurs, je n'ai pas parlé de "faibles femmes", j'ai juste écrt que l'opinion publique pend la défénse de celui qu'elle PERCOIT comme le plus faible.

Le reste relève pour moi de l'(auto)intoxication. Le phénomène de manifs / contre-manifestants est vieux comme le monde démocratique, les débordements vont hélas avec.
(+1 !)
Invité
  • Invité
skynet a écrit :
Sodium a écrit :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-mariage-en-questions-15503.html

Je sais pas si vous avez vu ça, je trouve le point de vue intéressant à noter

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Déc 2012, 17:47
skynet a écrit :
Yazoo! a écrit :

Mais puisque tu sembles vouloir évoquer l'honnêteté intellectuelle, évalue bien les propos que tu tiens avant d'aboyer: l'opinion publique prend parti pour celui qu'elle perçot comme le plus faible, ça ne signifie pas pour autant qu'elle approuve les débordments, de quelque camp que ce soit. C'est prcisément la différence entre l'affect et l'intellect, le sentiment et la raison si tu préfères.

Les femens ne me font pas l'impression de "faibles femmes", mais plutôt de combattantes aguerries sachant au passage se servir de cette image. Ceux qui les ont frappées , au cours de cette malheureuse manif, sont tombés dans le panneau car je pense que c'était tout simplement ce qu'elles cherchaient: une stratégie...en gros. Vu que certains étaient masqués, ce qui parait surprenant dans ce type de manif, on peut se demander dans quelle mesure ils n'étaient pas là justement dans le but de déclencher la bagarre au cas ou les militants auraient été assez malins pour ne pas le faire.

On n'en saura rien.

Les Femen me font l'impression de militantes.
Elles ont des actions assez agressives à la limite de la légalité (même un peu au delà) et vu la nouveauté et "l'esthétique" de leur manifestations, la presse est souvent là pour en parler (images chocs).

C'est évident qu'elles venaient pour provoquer, mais par contre, que les éléments extrémistes de droite soient tombés dans le panneau n'a rien de surprenant (je ne m'épancherai pas sur les facultés de certains) et je pense qu'il n'y avait absolument pas besoin de taupes dans leur cortège (voir le texte des intransigeants que j'ai mis quelques pages avant) pour que ça fonctionne.
Je pense plutôt que leur plus grande erreur est d'avoir blessé une journaliste.
JadedHeart
"égalité et conciliation" la bannière s'enorgueillit d'un "fondé par Alain Soral".Tiens donc! c'est pas lui que vous médisez sans cesse?
Et pourtant ce sont ces mêmes médisants qui accorde maintenant du crédit à son site. ultra
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon, j'ai posté plus haut un truc un peu scandaleux: Des nanas se sont fait tabasser et j'affirme qu'elles l'ont bien cherché. Je tiens à rappeler que cette supposition de complices parmi les casseurs est...peu probable et que même si elles ont cherché (à se faire taper pour montrer la brutalité des anti-mariage pour tous) , ceux qui sont passés à l'acte restent les plus fautifs.
Doublement d'ailleurs à mon humble avis, puisqu'en plus de s'être laissé aller à la violence, ils n'ont même pas flairé l'astuce.

Reste aussi l'hypothèse selon laquelle elles étaient venues juste pour afficher leur opinion paisiblement.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
chix4free a écrit :
http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2012/12/22/en-vitrine-les-sacs-de-luxe-ont-remplace-les-peluches_1801971_3208.html

"Pour les Galeries Lafayette, c'est dommageable : ce magasin des grands boulevards a été conçu il y a plus de cent ans, par Théophile Bader, comme un "bazar" de grand luxe dont l'abondance des marchandises ferait tourner la tête des clients, principalement des familles. On le surnommait "les Galeries Farfouillettes"... En rompant avec les traditions populaires, ils perdent leur âme", précise Mme Lafourcade, qui fut longtemps la directrice image des Galeries Lafayette."

C'est... vrai. Ca ressemble a un ilôt de bonheur chicos complètement surréaliste au milieu d'un quertier pourtant déjà passablement cossu.

Ce doit être l'époque qui veut ça.
(+1 !)
JadedHeart a écrit :
Since1979 a écrit :

C'est certain qu'il est plus simple de dire qu'une bande de poufs en topless est "un militantisme vaguement punk, parfaitement inoffensif" (surtout quand elles attaquent des gosses en poussettes avec des extincteurs) et des familles cathos de dangereux fachos "glauques et intimidants, pour ne pas dire plus". Cette interprétation est d'autant plus malhonnête que jusqu'à preuve du contraire, ce sont plutôt les personnes comme les Femen et Fourest qui ont l'oreille des médias et de l'opinion et peuvent donc intimider par la diabolisation tout avis contraire, et les cathos intégristes qui sont systématiquement moqués.

Encore une fois, je ne suis pas pour Civitas mais pour un minimum de bonne foi.

Et bien si on veut faire preuve de bonne foi il faut que ce soit des 2 côtés.Je ne pense pas qu'elles soient venues pour "attaquer" des enfants sans défense ils ont malheureusement été des victimes collatérales.
Et puis sincèrement faut pas se mentir les cathos dévaient se douter qu'ils se retrouveraient face à des opposants plus ou moins virulents alors ils ont eu la bonne idée de prendre les enfants comme bouclier ainsi la beau role et facile à obtenir: "regardez ces fumiers s'en prennent à nos mômes quand on vous dit que l'homosexualité est dangereuse pour le monde"
Franchement je trouve encore plus immonde de prendre dans son gosse en manif car c'est faire prreuve d'une grande lâcheté et d'une irresponsabilité car sous couvert d'une petite ballade on l'instrumentalise contre son gré.
surtout que je serais curieux que justement s'ils sont là pour défendre une opinion ou pou faire plaisir à papa/maman.On va me dire "oui mais le môme ne comprend rien, il ne comprend pas les enjeux".
Déjà premièrement faut pas prendre les gosses pour des idiots, ils sont capable de répondre à des questions aussi simples que: "ca te dérange si tes amis ont deux papas ou deux mamans? ca te dérangerait s'ils s'aiment qu'ils se marient devant le maire?"
Et puis les enjeux je vois pas bien les gros enjeux qu'il y a en compte: ca va pas changer les pôles de place, ca va pas autoriser la pédophilie, la zoophilie et le meurtre bref à part les religions qui s'attendent à ce que leur ami imaginaire provoque un cataclysme ou les foudroient sur place ya pas de risques majeurs.

Cela fait plusieurs messages où on reproche aux parents de venir avec leurs enfants à des manifestations ; vous voulez interdire les manifestations aux parents avec enfants ?
Limiter le droit de manifestation pacifique ?
Bel exemple de démocratie !
Faudrait peut-être pas inverser les rôles : ce sont les Femen qui ont entamé une action violente.

Vous allez encore être traumatisés le 13 janvier : il y aura plein de poussettes et ce sera une manifestation non-violente ; on ne peut pas en dire autant de l'ensemble des manifestations pro mariage-gay.

Un constat symptomatique : il y a eu des contre-manifestations de militants gay lors des grandes manifs de tous pour le mariage (je ne parle pas là de la manif Civitas) ; à l'inverse, lors des récentes manifestions des partisans du mariage pour tous, il n'y a pas eu de contre-manifestations.
Les consignes des organisateurs de la Manif pour tous sont clairement pacificatrices et contrastent avec les provocations de certains manifestants du mariage pour tous.

Les parents sont en droit de participer avec leur enfants à des manifestations pacifiques sans se faire agresser.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
AnGeL_Of_SiN
Yazoo! a écrit :
chix4free a écrit :
http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2012/12/22/en-vitrine-les-sacs-de-luxe-ont-remplace-les-peluches_1801971_3208.html

"Pour les Galeries Lafayette, c'est dommageable : ce magasin des grands boulevards a été conçu il y a plus de cent ans, par Théophile Bader, comme un "bazar" de grand luxe dont l'abondance des marchandises ferait tourner la tête des clients, principalement des familles. On le surnommait "les Galeries Farfouillettes"... En rompant avec les traditions populaires, ils perdent leur âme", précise Mme Lafourcade, qui fut longtemps la directrice image des Galeries Lafayette."

C'est... vrai. Ca ressemble a un ilôt de bonheur chicos complètement surréaliste au milieu d'un quertier pourtant déjà passablement cossu.

Ce doit être l'époque qui veut ça.

suis passé devant hier, minable et inintéressant...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Redstein
Des gamines qui ne pourront plus rêver devant des vitrines ? C'est une bonne nouvelle, non ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JadedHeart
bisrice a écrit :

Cela fait plusieurs messages où on reproche aux parents de venir avec leurs enfants à des manifestations ; vous voulez interdire les manifestations aux parents avec enfants ?

ben oui!Parce que 1/par principe de précaution, 2/ parce que comme ça par de procès d'intention de bouclier et d'instrumentalisation, 3/le môme n'est pas là pour exprimer son opinion mais justement celles de ses parents donc quel intérêt. 4/pourquoi vouloir confronter si tôt les gosses au problème et débat des adultes? ca doit aller jouer, profiter de son temps libre pour être avec ses potes. 5/si c'est pour sortir "ben ca lui fait une promenade, il s'oxygène" non se promener et s'oxygener ca se fait pas vraiment dans une grande ville c'est à la campagne ou en forêt pas en plein boulevard.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Des gamines qui ne pourront plus rêver devant des vitrines ? C'est une bonne nouvelle, non ?

lol

Ostalgie ?
numero27
JadedHeart a écrit :
bisrice a écrit :

ben oui!Parce que 1/par principe de précaution, 2/ parce que comme ça par de procès d'intention de bouclier et d'instrumentalisation, 3/le môme n'est pas là pour exprimer son opinion mais justement celles de ses parents donc quel intérêt. 4/pourquoi vouloir confronter si tôt les gosses au problème et débat des adultes? ca doit aller jouer, profiter de son temps libre pour être avec ses potes. 5/si c'est pour sortir "ben ca lui fait une promenade, il s'oxygène" non se promener et s'oxygener ca se fait pas vraiment dans une grande ville c'est à la campagne ou en forêt pas en plein boulevard.

et si c'est une manif sur le theme de la famille ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Redstein
(Pardon, les peluches plaisent aux garçons aussi, au fait.)

ZePot a écrit :
Redstein a écrit :

lol

Ostalgie ?

Nein : j'ai juste du mal à voir dans les mouflets qui salivent devant les vitrines des grands magasins, aussi poétiques soient-elles, aussi prestigieux soient-ils, autre chose que de la graine de consommateur décérébré (pardon pour le pléonasme).

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Consommateurs oui, mais décérébrés ? J'ai passé des nuits à potasser les catalogues Lego avec mon frère avant Noel, on anticipait ce à quoi on allait jouer, toi tu prends la base spatiale, moi je prends le vaisseau, comme ça on pourra faire ça... Quelle différence avec ce forum où on trippe sur les photos de guitares, d'ampli, d'effets ? A part qu'on trippait beaucoup plus évidemment, avec toute la puissance de l'imagination des enfants... La boîte de Lego, elle était mille fois plus rentabilisée qu'une énième pédale d'effet à 200 boules qui va te servir 5 secondes sur une intro...

Je suis beaucoup plus écoeuré par les gros supermarchés à l'approche de Noel, les montagnes de bouffe...
Redstein
SharkFood a écrit :
Redstein a écrit :

L'intolérance, c'est un gros mot depuis le catéchisme pour bon nombre d'entre nous...

Tes cours de caté datent de 1632 ?
Parce que c'est plutôt l'inverse qui y est dit...

Les années 60/70 du siècle dernier, plus ou moins.

Since1979 a écrit :
Comme tu l'as compris le but n'est pas de rediscuter l'action des femen contre civitas (dans la discussion on en reparle finalement quant même et je pose mon point de vue) mais de mettre en parallèle les differences entre deux actions rapprochées par un même groupe, au même endroit (le sol français) contre deux religions monothéistes.

Parallèle spécieux : elles sont restées habillées ( shock horror ), tu as bien vu.

Mais on t'en a donné la raison : l'action prévue ne pouvait avoir lieu en l'absence de LA participante qui lui donnait tout son sens, et on t'a dit de surcroît que cette action a eu lieu ensuite à Stockholm -- et ÇA tu ne le vois pas. (Un simple « dont acte » suffira, merci - inutile de monter encore sur tes grands chevaux.)

Ajoutons qu'en France, il est nettement plus risqué de s'attaquer à une manif d'intégristes menés par les nervis de Civitas qu'à l'ambassade d'Égypte.

Enfin, reconnaissons-le, les objectifs de Femen n'étant pas précisément ceux des intégristes, il n'y a pas de raison que leur action se décide en fonction de la perception tordue qu'en auront ceux-ci.

Skelter a écrit :
Redstein a écrit :

Elles devaient se peler grave le cul ces salopes!
Bon au moins elles ont trouvé une utilité à ces putains de bouquins!

Passe moyen, le second degré sur un forum, pas vrai ?

Aliaa Magda Elmahdy mérite mieux que ça : je ne donne pas cher de sa peau si l'Égypte sombre dans la charia, comme on peut s'y attendre au vu des premiers résultats du référendum...

Since1979 a écrit :
Redstein a écrit :
Les Femen sont allées foutre le boxon dans une manif qui ne pouvait qu'être infestée de fafs. Je trouve ça courageux, moi.

Since1979 a écrit :
tout en réussissant le tour de force de se faire passer auprès des médias et des idiots utiles habituels pour des victimes héroïques.

Les idiots utiles pour qui ? L'Anti-France ?

ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
ZePot a écrit :
Quand je vois les Femen, j'ai des envies de lapidation.

Je sais bien - ça m'interpelle même pas mal

C'est pourtant tout à fait cohérent. Toute foule est fondamentalement barbare et répugnante. Une manifestation, qui n'est qu'une foule vociférante, joint l'indignité et la nuisance à la sauvagerie. Alors une manifestation à poil, qui ajoute la laideur de la condition humaine à ce qui est déjà un gros tas infame de laideur, c'est trop pour moi désolé.

Ça me rappelle le Karnival der Kulturen à Berlin, c'est le genre de truc qui me donne une furieuse envie de foncer en bagnole dans une bouche de métro... à défaut je me terrais dans mon appart...

Découvrir la laideur du monde, c'est bien, et crois-moi, je partage totalement ta terreur incrédule face à cette fourmilière de tarés en folie.

Mais ce monde si laid est avant tout l'oeuvre des mâles (j'aurais bien dit des hommes, mais cette langue est sexiste et je ne pensais pas « espèce humaine »).

Alors qu'on puisse éprouver une telle hargne contre quelques femmes qui ont le courage de reprendre le combat féministe en s'exposant à poil à la vindicte d'un zillion de gros dégueulasses (même si le but est de produire quelques photos choc plutôt que de manifester à l'ancienne), je le comprends moins...

En ce moment sur backstage...