[quote="guams"]
marseillet a écrit :
Fozzie a écrit :
chix4free a écrit :
Je n'ai jamais stigmatisé les "assistés", donc merci de ne pas m'associer au sieur marseillet.
Cordialement,
Ce n'est pas de toi que je parlais.
En l'occurrence, Marseillet nous expliquait être en arrêt et précisais "vu que la France a choisi l'assistanat, ils sont pas prêts de me revoir au boulot".
toujours en arrêt,j'attend le retour de sarko bien au chaud.
sinon,bien plus grave:
http://www.rue89.com/tele89/20(...)amour
Pour moi, plusieurs possibilité:
La plus probable, c'est que marseillet est simplement un chômeur désoeuvré qui trolle commme il y en a tant.
Autre possibilité c'est que notre ami soit un tel br*nleur inadapté qu'il est incapable d'affronter le marché du travail et ses responsabilités. Mais comme il a été elevé dans un milieu de droite, il se réfugie derrière cette espèce de posture débile qui ne trompe personne ("le système est bouffé par les profiteurs, alors je profite aussi")
Troisième possibilité: il n'est pas en "arret maladie", mais il touche une pension d'invalidité à 100% de la COTOREP pour déficience mentale, et là encore il n'assume pas. Dans ce cas c'est pas de sa faute
Plus sérieusement, j'aimerais lui donner un ou deux exemple de la façon on traite les fameux "assistés" dont il parle, en espérant qu'il se sente bien honteux de se comporter comme un parasite de m**de. J'ai une voisine qui souffre atrocment de nombreux problèmes de dos; Au point qu'elle a fini sous morphine, à même pas 40 berge, c'était un légume; Ses gosses et son mari de lui parlaient même plus, parce que pour échapper à la souffrance elle est devenue une vraie Junkie.
JE l'ai vu dans les pires années je peux vous dire que sa maladie lui a fait traverser un enfer: des souffrances 24h/24, à des moments elle ne pouvait se déplacer qu'en fauteuil roulant...
Lorsqu'elle s'est sevrée de la morphine pour sauver son marriage, ça a du attiré l'attention de ces messieurs de l'inspection: "si elle arrête la morphine, c'est qu'elle souffre probablement moins"
Après plusieurs convocations ou elle s'est rendue en rampant ou presque, ces messieurs ont décidé, contre l'avis de son medecin traitant, qu'elle était tout à fait en état de reprendre le travail... Je vous jure uqe je la vois sortir de chez elle tous les matins avec uin véritable masque de souffrance sur le visage, et ça doit durer toute la journée ou elle doit tenir une psotion assise qui lui est très inconfortable.
Mais elle se lève tous les matins et elle va au taff, même si son toubib lui a promis qu'elle n'avait qu'à lever le petit doigt et il renouvelerait son arret, quitte à se faire taper sur les doigts par la sécu. Mais non: elle va au taff tous les jours car elle ne veut pas "passer pour une fraudeuse" (ce sont ses mots)
Et nous on a marseillet, pourfendeur à ses heures de la "france des assistés" qui avoue etre lui même en arret maladie frauduleux depuis plusieurs mois...
Franchement, j'espère que tu vas tomber très malade...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!