Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Sep 2012, 20:12
bustyblonde a écrit :
Redstein a écrit :
Banaliser la religion, oui, puisqu'on veut la mettre au pas. Mais banaliser l'une des pires horreurs commises récemment par notre espèce de tarés, c'est préparer son oubli (et donc son retour)...

Au Congo, en Croatie, au Rwanda…? NB: je ne suis pas pour la banalisation, attention! On parlait de la satire, du rire…
Je pense que l'histoire se reproduira, mais on sera tellement occupés à surveiller certaines vieilles ouvertures qu'on ne remarquera pas les nouveaux trous par lesquels elle est en train de revenir à la charge. À parfois trop regarder en arrière, on oublie parfois de regarder se qui se passe à l'instant.

C'est normal qu'un Belge comprenne ça (cf la ligne Maginot).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cold
  • cold
numero27 a écrit :
cold a écrit :
Citation:
tous les musulmans sont pas des islamistes radicaux, alors les insulter en masse comme CH c'est pas ce que j’appellerai une bonne idée à la base
.

S'ils se sentent insulter c'est qu'ils ne sont pas si modérés que tu le prétends...

Alors reprenons mon exemple fetiche de CH :
mahomet à 4 pattes les couilles à l'air avec une étoile dans le cul. et transposons là. Je dessine la maman d'un athée (la tienne ou une autre) et je la fout à 4 pattes dans le journal la chatte à l'air avec un truc dans le cul. Tu auras toujours un faible pourcentage de gens que ça va faire marrer de voir sa mère dans cette position, un gros pourcentage que ça va faire un peu chier, et un faible pourcentage qui voudra me casser la gueule.
Le fait est qu'on ne recours pas à la violence face à une insulte, mais j'irai pas dire que t'es pas modéré si tu apprécie pas , ça reste une insulte.

Un dessin ou de la litterature c'est pareil. Le truc qui fausse c'est qu'on parle de "caricature", le mot magique : c'est un truc de clown donc c'est de l'humour donc si tu le prend mal t'es un con.
finalement la "caricature" dans notre société c'est comme la religion dans d'autre, c'est intouchable ? faudrait pas la critiquer, c'est une zone ou tout est permis ?

Je vais faire que répéter. Puisque tu compares à ma mère (qui elle préfèrerait des cierges dans le cul), je pense également que si quelqu'un est choqué de recevoir des insultes sur Mohamed autant que d'en recevoir sur sa mère n'est "pour moi" pas quelqu'un de modéré. J'ai dit ça ni + ni -.

Comprends-tu ?
numero27
Je comprend ce que tu dis mais je ne suis pas d'accord.
Mais surtout .... comment tu parles de ta maman !!
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
numero27 a écrit :

C'est peut-être ça qu'on appelle l'humour, non ?
phatatrax
Mahomet et Jesus sont des fiottes qui puent du cul ...

nan je teste ..

.. 1..2

je vous tiens au ju ..
numero27
Fozzie a écrit :
numero27 a écrit :

Si tu veux alors l insulte n existe plus des qu elle se range sous la bannière de l'humour, je suis dans ce cas étonné de voir qu un psy comme toi ne décèle pas immédiatement les effets pervers de cette supposition : stygmatisation, dénigrement, harcèlement ....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
numero27 a écrit :
Fozzie a écrit :
numero27 a écrit :

Si tu veux alors l insulte n existe plus des qu elle se range sous la bannière de l'humour, je suis dans ce cas étonné de voir qu un psy comme toi ne décèle pas immédiatement les effets pervers de cette supposition : stygmatisation, dénigrement, harcèlement ....

Je parlais de la façon dont il parle de sa maman.

Je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur les limites que devrait avoir l'humour. Ou la liberté d'expression.
Saigon Kick
Fozzie a écrit :
Je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur les limites que devrait avoir l'humour. Ou la liberté d'expression.

Puis on est dans une société cosmopolite de nos jours avec exemple l'humour "allemand", bien que peu subtil, qui est si répandu en France...
marseillet
"stygmatisation"...quel joli mot a la mode en ce moment,servit a toutes les sauces et quasi systematiquement....
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
mollotof
avec un i, s'il te plait. Si tu écris des conneries, essaie au moins de le faire en respectant l'aurthograffe...
marseillet
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
cold
  • cold
Saigon Kick a écrit :
Fozzie a écrit :

Puis on est dans une société cosmopolite de nos jours avec exemple l'humour "allemand", bien que peu subtil, qui est si répandu en France...

L'humour qui est proféré par des bons à rien
Invité
  • Invité
marseillet a écrit :
"stygmatisation"...quel joli mot a la mode en ce moment,servit a toutes les sauces et quasi systematiquement....

Tu m'étonnes... On a même vu des mecs stigmatiser les "assistés" alors qu'ils étaient eux-mêmes en arrêt de travail alors qu'en état d'y retourner...

T'as repris le boulot combien de temps, toi ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
On parle de Chix ?
mollotof
non,
que Chix reste en arret le plus longtemps possible....les petites filles Afghanes lui en seront gré :-)
Kandide
phatatrax a écrit :
Mahomet et Jesus sont des fiottes qui puent du cul ...

nan je teste ..

.. 1..2

je vous tiens au ju ..

T'es fou ?
T'as envie de mourir !!!!!!!

PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...