Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Busty, je vois ce que tu veux dire. Mais le "sacré", c'est une diversion, un concept nul et non avenu - c'est de la religion, c'est-à-dire des élucubrations sans queue ni tête destinées à saturer le processeur des masses.

La Shoah, c'est tout autre chose, c'est l'un des plus grands drames de l'Humanité (comme par hasard lié à la religion), et le danger, c'est la banalisation, qui passe justement par la satire, comme le faisait remarquer Charlie Hebdo...

Banaliser la religion, oui, puisqu'on veut la mettre au pas. Mais banaliser l'une des pires horreurs commises récemment par notre espèce de tarés, c'est préparer son oubli (et donc son retour)...

...risque d'autant plus grand que les derniers témoins sont en train de s'éteindre et que les générations actuelles s'en tamponnent.

Si tu cherches des vaches sacrées dans notre société, que dirais-tu du couple et de son mythe fondateur (amuuuur-tujuuuuuuuuurs-jusqu'à-ce-que-divorce-nous-sépare) et du fouteuh, par exemple ?

kiff71 et penmoch :
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
M.Twirly
pour la shoah, je comprends que ça gonfle vu le nombre de publications/films/telefilms/bouquins... qui sortent sur le sujet tous les 3 jours

sans compter le fait que ça serve d'argument à un certain gouvernement pour faire ce qu'il veut

oublier non, certainement pas, mais passer à autre chose, oui il faudrait.
bustyblonde
cold a écrit :

Je dis simplement que si un croyant se sent insulter que l'on se moque de son dieu c'est qu'il prend ça trop à cœur et qu'il n'arrive pas à prendre du recul. Je n'appelle pas ça quelqu'un de modéré (La modération est la vertu de ne jamais atteindre l'excès dans les choses de la vie.)

Oui, d'accord.
Je faisais surtout allusion à ce lavage de cerveau planétaire auquel on est soumis médiatiquement depuis le 11/9: le terrorisme comme épouvantail pour rendre les guerres US acceptables (comme ils l'avaient déjà fait avec Pearl Harbour et la soi-disant attaque des Vietcongs vingt ans plus tard). Quelle hypocrisie alors que leurs liens avec les "djihadistes" de longue date sont bien connus et que les ricains sont probablement autant terroristes et fondamentalistes que la plupart des excités barbus (qui correspond à l'image qu'on veut nous donner du musulman) dont certains sont probablement envoyés par la CIA en bus climatisé. Pendant ce temps, les États-Unis continuent tranquillement de s'implanter dans tout le Moyen-Orient, comme prévu, et poursuivent leur délire expansionniste.
Redstein
M.Twirly a écrit :
pour la shoah, je comprends que ça gonfle vu le nombre de publications/films/telefilms/bouquins... qui sortent sur le sujet tous les 3 jours

sans compter le fait que ça serve d'argument à un certain gouvernement pour faire ce qu'il veut

oublier non, certainement pas, mais passer à autre chose, oui il faudrait.

Vu comme ça, ça se défend en effet - d'ailleurs, le pire de tout, ça serait qu'on conserve un souvenir entièrement phagocyté par ces têtes de c(ol)ons...

bustyblonde
Redstein a écrit :
Banaliser la religion, oui, puisqu'on veut la mettre au pas. Mais banaliser l'une des pires horreurs commises récemment par notre espèce de tarés, c'est préparer son oubli (et donc son retour)...

Au Congo, en Croatie, au Rwanda…? NB: je ne suis pas pour la banalisation, attention! On parlait de la satire, du rire…
Je pense que l'histoire se reproduira, mais on sera tellement occupés à surveiller certaines vieilles ouvertures qu'on ne remarquera pas les nouveaux trous par lesquels elle est en train de revenir à la charge. À trop regarder en arrière, on oublie parfois de regarder se qui se passe à l'instant.
Invité
  • Invité
Penmoch a écrit :
Ça c'est une réaction à l'attitude du pays ou de la société hôte.

Je ne crois pas qu'aucun immigré n'ait jamais été reçu les bras ouverts en France ou nulle part ailleurs...
C'est lié au fait qu'il soit étranger...
Penmoch
Oui, tu peux lire le reste du paragraphe aussi...
Redstein
bustyblonde a écrit :
Redstein a écrit :

Au Congo, en Croatie, au Rwanda…? NB: je ne suis pas pour la banalisation, attention! On parlait de la satire, du rire…
Je pense que l'histoire se reproduira, mais on sera tellement occupés à surveiller certaines vieilles ouvertures qu'on ne remarquera pas les nouveaux trous par lesquels elle est en train de revenir à la charge. À parfois trop regarder en arrière, on oublie parfois de regarder se qui se passe à l'instant.

Tout à fait d'accord, c'est une condition nécessaire, et sûrement pas suffisante

kiff : le repli identitaire, c'est pas franchement le premier mouvement du type assez couillu pour tenter sa chance loin de tout ce qu'ilelle connaît

Invité
  • Invité
ce qui me fait de la peine aujourd'hui, c'est le manque de patriotisme, agiter le drapeau francais et chanter la marseillaise est devenu un acte raciste.

La religion et la politique ne fait pas bon ménage, la france prend trop de gants depuis l'heritage de la collaboration.
Les religions pratiquantes sont intrusives et bouffent les valeures républicaines...

Penser francais c'est mal, c'est mieux de pisser sur son pays
Kandide

Ecouter dans ce sketch (ci-dessous) à partir de 3:19
Il dit, c'est cool avec la religion catholique on peut se moquer. Mais je ne me moquerai pas des autres religions car j'ai pas envie de mourir !!!!

PEACE & LOVE
numero27
cold a écrit :
Citation:
tous les musulmans sont pas des islamistes radicaux, alors les insulter en masse comme CH c'est pas ce que j’appellerai une bonne idée à la base
.

S'ils se sentent insulter c'est qu'ils ne sont pas si modérés que tu le prétends...

Alors reprenons mon exemple fetiche de CH :
mahomet à 4 pattes les couilles à l'air avec une étoile dans le cul. et transposons là. Je dessine la maman d'un athée (la tienne ou une autre) et je la fout à 4 pattes dans le journal la chatte à l'air avec un truc dans le cul. Tu auras toujours un faible pourcentage de gens que ça va faire marrer de voir sa mère dans cette position, un gros pourcentage que ça va faire un peu chier, et un faible pourcentage qui voudra me casser la gueule.
Le fait est qu'on ne recours pas à la violence face à une insulte, mais j'irai pas dire que t'es pas modéré si tu apprécie pas , ça reste une insulte.

Un dessin ou de la litterature c'est pareil. Le truc qui fausse c'est qu'on parle de "caricature", le mot magique : c'est un truc de clown donc c'est de l'humour donc si tu le prend mal t'es un con.
finalement la "caricature" dans notre société c'est comme la religion dans d'autre, c'est intouchable ? faudrait pas la critiquer, c'est une zone ou tout est permis ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
oui.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
numero27
Très bien, alors si par le dessin on peut faire des appels à la haine raciale, au meurtre, au viol, à la pédophilie, tu peux m'expliquer au juste ce que tu reproches aux religions même les plus toxiques je te prie ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Rien du tout (je ne suis ps d'accord avec cold). Je reproche quelque chose à certains religieux, mais les religions, j'ai rien contre, ni pour. Elles sont là, c'est tout. et pour le coup si certains jugent bon de se foutre de leur gueule, pourquoi pas ? ça peut-être maladroit (ou pire: ne pas être drôle), mais ils ont le droit de dire ce qu'ils veulent. tant pis si des culs-bénits idiots sur-réagissent sans réaliser qu'ils se tirent une balle dans le pied.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Sep 2012, 20:12
bustyblonde a écrit :
Redstein a écrit :

Je pense que l'histoire se reproduira, mais on sera tellement occupés à surveiller certaines vieilles ouvertures qu'on ne remarquera pas les nouveaux trous par lesquels elle est en train de revenir à la charge. À parfois trop regarder en arrière, on oublie parfois de regarder se qui se passe à l'instant.

C'est normal qu'un Belge comprenne ça (cf la ligne Maginot).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...