Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
skynet a écrit :
straoul a écrit :
Le texte de Loi dit à peu près çà : Les actes de Tortures, de Barbarie sur les animaux de compagnie ou en captivité sont interdits sauf en cas de tradition régionale ancienne ...

Je peux comprendre que le Conseil Constitutionnel la juge conforme car il se réfère au texte. ( c'est peut-être çà que tu voulais signaler comme un non évènement Chix ).

Il faudra que le Législateur se penche à nouveau sur ce type d'évènement ...

Débat sans le moindre intérêt ?

Je ne trouve pas et ne dois pas être le seul ...
Cà me fout la gerbe de torturer ces bêtes avec un cinéma pareil, en prenant bien soin de la fatiguer avant pour qu'elle puisse moins se défendre et ensuite d'aller se relayer pour l'embrocher X fois avant qu'elle finisse par crever lentement sous les applaudissements.

J'ai du mal à piger que certains puissent aimer ...

Oui, est il utile de préciser que pour fatiguer le bestiau, on le vide petit à petit de son sang. A la fin, il tombe tout seul.

Quelle gloire pour le toréador ?
Perso, je n'arrive pas à comprendre...
Un espagnol m'avait expliqué une fois que c'est une histoire de virilité ou autres, mais que nous autres on pouvait pas comprendre.....C'est culturel !
Vive la culture millénaire !
PEACE & LOVE
Kandide
chix4free a écrit :
Kandide a écrit :
chix4free a écrit :
Un non-évènement, et certainement pas gravissime...

Pas gravissime ?

Faire souffrir un animal pour le seul plaisir de quelques sadiques frustrés, c'est vraiment cool !

Et si dans ta prochaine vie, tu deviens un taureau, tu changeras peut-être d'avis.......

A l'heure du chômage de masse, de la guerre en Syrie et autres joyeusetés du même acabit, tu me permettras de persister et de signer, ce n'est pas gravissime... ce qui ne veut pas dire que j'irai demain à une corrida... mais c'est le genre de subtilité dont l'époque et les "sapiens" qui la peuplent ne s'encombrent pas.

Certes, mais tout est un peu lié...
La corrida, la cruauté la guerre,....
Faire avancer les idées de respect de la vie, permettrait sans doute aussi de faire reculer la guerre ou autre...

Mais sous prétexte qu'il y a des guerres, c'est un peu facile de laisser tout un tas de choses que l'on juge moins gravissime...

Après c'est vrai qu'il y a beaucoup à faire....
PEACE & LOVE
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Kandide a écrit :
chix4free a écrit :
Kandide a écrit :
chix4free a écrit :
Un non-évènement, et certainement pas gravissime...

Pas gravissime ?

Faire souffrir un animal pour le seul plaisir de quelques sadiques frustrés, c'est vraiment cool !

Et si dans ta prochaine vie, tu deviens un taureau, tu changeras peut-être d'avis.......

A l'heure du chômage de masse, de la guerre en Syrie et autres joyeusetés du même acabit, tu me permettras de persister et de signer, ce n'est pas gravissime... ce qui ne veut pas dire que j'irai demain à une corrida... mais c'est le genre de subtilité dont l'époque et les "sapiens" qui la peuplent ne s'encombrent pas.

Faire avancer les idées de respect de la vie, permettrait sans doute aussi de faire reculer la guerre ou autre...

Mais sous prétexte qu'il y a des guerres, c'est un peu facile de laisser tout un tas de choses que l'on juge moins gravissime...

Après c'est vrai qu'il y a beaucoup à faire....

L'interdiction de ce machin de beaufs n'est qu'une question de temps, de toute façon.

Ici, il s'agit de faire le moins de vagues possibles vu qu'on prépare des mesures qui vont faire autrement mal (eh oui, faut payer la note de 30 ans d'incurie gouvernementale).

Mais je suis d'accord avec toi Kandide, tout est lié - comme j'aime à le dire : le propre de l'homme, c'est de torturer et tuer.

Redstein
Matzneff a écrit :
Citation:
Excellente remarque. ChH a un brevet de bien-pensance qui lui permet de faire passer ces dessins médiocres et sans talent pour un acte de défense de la liberté de la presse. Si un journal dit d'extrême-droite se permettait les mêmes torchons avec le même argumentaire de pacotille, il serait immédiatement brocardé sans pitié par tous les médias.

Me demande si les mêmes dessins dans Minute effectivement auraient arraché à Redstein :
Citation:
je suis agréablement surpris : il y a encore des défenseurs de la liberté d'expression en France.

'tention à ton romantisme noir, paint'

EDIT - je ne sais pas de qui est la première citation, en fait. D'ailleurs vous êtes pète-kouiiiiiiiiii à citer comme des pleutres, les mecs.

Et donc : pourquoi voulez-vous passer quoi que ce soit à un journal d'extrême-droite ? Tout ce qu'on a à accorder à ce genre de torchon, comme à la mouvance pestilentielle dont il est l'émanation, c'est son droit à l'existence.

Il n'y a pas d'argumentaire de pacotille. Il y a un journal honorable, publié dans un pays qui n'a pas encore supprimé la liberté de la presse, qui commente l'actualité à sa façon.

Il le fait sans souci de choquer ?

Charlie Hebdo ?

Ça vous étonne ???

Redstein
M.Twirly a écrit :
Redstein à Nimes, ça compte ou pas ?

Ah, moi, j'ai rien contre.

Redstein
WellRespectedM a écrit :
straoul a écrit :
Oui, je ne pige pas que l'on aime torturer des bêtes, désolé et j'ai la faiblesse de me dire que çà devrait être pour tout le monde pareil.

T'as pas du comprendre où je voulais en venir. Je comprends ton incompréhension mais je défends par ailleurs l'idée que l'incompréhension ne justifie pas comme corrollaire nécessaire l'interdiction.

Les cultures et les moeurs sont variées. Je ne les pige pas toutes mais je me réjouis qu'elles existent.

Bref, je sais que ma position ne fait pas recette auprès de mes contemporains. Je ne pige pas, on devrait les obliger à penser comme moi

En l'occurrence, il y a une loi - bafouée pour des raisons de clientélisme local.

Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Redstein a écrit :
le propre de l'homme, c'est de torturer et tuer.

Allezzzzzz viiiiiiiiiiens !

Kandide a écrit :

T'as oublié le nazisme !

Bref j'aime le sens de la nuance de certains.

Kandide a écrit :

Et c'est pourtant nécessaire, a vouloir etre partout on est nul part.
Il y a des priorités, et un temps pour tout.
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
Yazoo! a écrit :
Redstein a écrit :
À force de vous voir vous exciter sur le sujet, je suis allé jusqu'à acheter le dernier Charlie (ce que je n'avais pas fait depuis des années), comme ça, pour voir, et je suis agréablement surpris : il y a encore des défenseurs de la liberté d'expression en France.

mais la libeté d'expression n'excuse pas la connerie, si ?

Si c'était le cas, ça se saurait.

Mais les gens de CH devraient peut-être reprendre le bon vieux sous-titre d'Hara-Kiri... Ça les recadrerait un tantinet chez les bons esprits.

Tout ce que je dis, c'est que dans ce monde qui menace de sombrer dans l’obscurantisme avec la contribution active des annonceurs publicitaires (on ne se moque pas, faut choquer personne... c'est pas vendeur !!!), on devrait savoir gré à CH de faire son boulot.

Comme ils le disent :

Redstein
chix4free a écrit :
Redstein a écrit :
Mais je suis d'accord avec toi Kandide, tout est lié - comme j'aime à le dire : le propre de l'homme, c'est de torturer et tuer.

Sauf, ô miracle, pour les quelques parangons de vertu et de morale qui peuplent backstage et appellent à sauver le monde. Youpi !

Même pas : on a tous bouffé de la viande, on porte tous du cuir, on vit tous aux crochets des populations exsangues du tiers-monde.

Invité
  • Invité
Redstein a écrit :

En l'occurrence, il y a une loi - bafouée pour des raisons de clientélisme local.

Tu m'expliqueras alors en quoi le Conseil des Sages en a jugé autrement...

Et si tu me permets cette digression sans grand intérêt, j'ai beau les pratiquer chaque jour je ne donne pas encore un caractère sacré aux textes lourdingues pondus par nos braves représentants. A la réflexion, peut-être d'ailleurs parce que je les pratique au quotidien...
straoul
WellRespectedM a écrit :
Redstein a écrit :

Et si tu me permets cette digression sans grand intérêt, j'ai beau les pratiquer chaque jour je ne donne pas encore un caractère sacré aux textes lourdingues pondus par nos braves représentants. A la réflexion, peut-être d'ailleurs parce que je les pratique au quotidien...

Il faut reconnaître que le Conseil veille à ce que celà soit conforme aux textes , la Loi n'est donc pas bafouée.
Kandide
Redstein a écrit :
chix4free a écrit :
Redstein a écrit :

Sauf, ô miracle, pour les quelques parangons de vertu et de morale qui peuplent backstage et appellent à sauver le monde. Youpi !

Même pas : on a tous bouffé de la viande, on porte tous du cuir, on vit tous aux crochets des populations exsangues du tiers-monde.

C'est pas faux. Ne soyons pas hypocrite.
Mais faut-il, pour autant, faire souffrir les taureaux ?
PEACE & LOVE
Redstein
straoul a écrit :
WellRespectedM a écrit :
Redstein a écrit :

Il faut reconnaître que le Conseil veille à ce que celà soit conforme aux textes , la Loi n'est donc pas bafouée.

Elle l'était avant la décision en question... Toujours des questions de clientélisme (je ne les sacralise pas non plus !)

Redstein
bobofran a écrit :
sur que les mêmes dessins dans minute auraient provoquer une levée de bouclier des mêmes qui défendent Charlie Hebdo ...

Ça va vite par ici - tu n'as sans doute pas vu ceci :

Redstein a écrit :
Matzneff a écrit :
Citation:
Excellente remarque. ChH a un brevet de bien-pensance qui lui permet de faire passer ces dessins médiocres et sans talent pour un acte de défense de la liberté de la presse. Si un journal dit d'extrême-droite se permettait les mêmes torchons avec le même argumentaire de pacotille, il serait immédiatement brocardé sans pitié par tous les médias.

Me demande si les mêmes dessins dans Minute effectivement auraient arraché à Redstein :
Citation:
je suis agréablement surpris : il y a encore des défenseurs de la liberté d'expression en France.

'tention à ton romantisme noir, paint'

EDIT - je ne sais pas de qui est la première citation, en fait. D'ailleurs vous êtes pète-kouiiiiiiiiii à citer comme des pleutres, les mecs.

Et donc : pourquoi voulez-vous passer quoi que ce soit à un journal d'extrême-droite ? Tout ce qu'on a à accorder à ce genre de torchon, comme à la mouvance pestilentielle dont il est l'émanation, c'est son droit à l'existence.

Il n'y a pas d'argumentaire de pacotille. Il y a un journal honorable, publié dans un pays qui n'a pas encore supprimé la liberté de la presse, qui commente l'actualité à sa façon.

Il le fait sans souci de choquer ?

Charlie Hebdo ?

Ça vous étonne ???

En ce moment sur backstage...