Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
bobofran a écrit :
sur que les mêmes dessins dans minute auraient provoquer une levée de bouclier des mêmes qui défendent Charlie Hebdo ...

Ça va vite par ici - tu n'as sans doute pas vu ceci :

Redstein a écrit :
Matzneff a écrit :
Citation:
Excellente remarque. ChH a un brevet de bien-pensance qui lui permet de faire passer ces dessins médiocres et sans talent pour un acte de défense de la liberté de la presse. Si un journal dit d'extrême-droite se permettait les mêmes torchons avec le même argumentaire de pacotille, il serait immédiatement brocardé sans pitié par tous les médias.

Me demande si les mêmes dessins dans Minute effectivement auraient arraché à Redstein :
Citation:
je suis agréablement surpris : il y a encore des défenseurs de la liberté d'expression en France.

'tention à ton romantisme noir, paint'

EDIT - je ne sais pas de qui est la première citation, en fait. D'ailleurs vous êtes pète-kouiiiiiiiiii à citer comme des pleutres, les mecs.

Et donc : pourquoi voulez-vous passer quoi que ce soit à un journal d'extrême-droite ? Tout ce qu'on a à accorder à ce genre de torchon, comme à la mouvance pestilentielle dont il est l'émanation, c'est son droit à l'existence.

Il n'y a pas d'argumentaire de pacotille. Il y a un journal honorable, publié dans un pays qui n'a pas encore supprimé la liberté de la presse, qui commente l'actualité à sa façon.

Il le fait sans souci de choquer ?

Charlie Hebdo ?

Ça vous étonne ???
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :

Elle l'était avant la décision en question...

Redstein a écrit :
Toujours des questions de clientélisme

Petit cours de pensée redsteiniste pour non-initiés :

- quand une décision politique est en ligne avec votre opinion, vous êtes face à un cas exemplaire de démocratie ;

- si au contraire elle est contraire à votre opinion, il s'agit indubitablement d'un cas manifeste de clientélisme.

Redstein a écrit :
(je ne les sacralise pas non plus !)

Alors cesse de recourir à l'argument légaliste.
Redstein
WellRespectedM a écrit :
Redstein a écrit :

Elle l'était avant la décision en question...

Tu n'as peut-être pas suivi, mais il y a longtemps que c'était le cas - dans l'esprit si pas dans la lettre.

WellRespectedM a écrit :
Redstein a écrit :
Toujours des questions de clientélisme

Petit cours de pensée redsteiniste pour non-initiés :

- quand une décision politique est en ligne avec votre opinion, vous êtes face à un cas exemplaire de démocratie ;

- si au contraire elle est contraire à votre opinion, il s'agit indubitablement d'un cas manifeste de clientélisme.

Oui, tu peux sortir, ce genre de pitrerie ne te va pas au teint.

WellRespectedM a écrit :
Redstein a écrit :
(je ne les sacralise pas non plus !)

Alors cesse de recourir à l'argument légaliste.

Je ne les considère pas non plus comme des obstacles à contourner par tous les moyens - j'ai d'autres déformations professionnelles

Mais depuis aujourd'hui, en, effet, l'argument légaliste ne tient plus.

On y reviendra un jour sans doute, à moins que ne l'emporte la peur de voir la notion de cruauté envers les animaux étendue aux abattoirs.

Seth Rotten
Redstein a écrit :

EDIT - je ne sais pas de qui est la première citation, en fait.

De moi.
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
Tu n'as peut-être pas suivi, mais il y a longtemps que c'était le cas - dans l'esprit si pas dans la lettre.

Quand le texte est limpide, en venir à l'esprit pour défendre une interprétation inverse est pour le moins douteux.

Redstein a écrit :

Pitrerie certes, mais pas si anodine que tu veux bien le croire.

En fait tout ça visait à dire que tes opinions, même si je ne les partage pas, sont honorables et seraient mieux défendues si ton discours faisait l'économie de la mauvaise foi ou des jugements à l'emporte-pièce (clientélisme).

Soit, j'ai un salaire à justifier...
Redstein
Seth Rotten a écrit :
Redstein a écrit :

EDIT - je ne sais pas de qui est la première citation, en fait.

De moi.

Merci

Redstein
WellRespectedM a écrit :
Redstein a écrit :

Quand le texte est limpide, en venir à l'esprit pour défendre une interprétation inverse est pour le moins douteux.

Tu as raison, j'aurais dû retourner au texte. L'esprit est vicié d'entrée avec cette notion de tradition ininterrompue qui, ici ou là mais pas ailleurs, bidouille le système nerveux des taureaux et des coqs.

WellRespectedM a écrit :
Redstein a écrit :

Pitrerie certes, mais pas si anodine que tu veux bien le croire.

En fait tout ça visait à dire que tes opinions, même si je ne les partage pas, sont honorables et seraient mieux défendues si ton discours faisait l'économie de la mauvaise foi ou des jugements à l'emporte-pièce (clientélisme).

Soit, j'ai un salaire à justifier...

Je ne vois pas où est la mauvaise foi : il y a forcément eu des députés à avoir arraché ces dérogations stupides sous l'aiguillon d'administrés mieux placés que d'autres.

Mais soit : c'est juste le fonctionnement normal de la démocratie lobbyesqueuh.

Redstein a écrit :

'tention à ton romantisme noir, paint'

On dit "romantisme sub-saharien"
"Pouvoir ne pas exister, c’est évidemment une impuissance ; et c’est une puissance, au contraire, que de pouvoir exister. Si donc l’ensemble des choses qui ont déjà nécessairement l’existence ne comprend que des êtres finis, il s’ensuit que des êtres finis sont plus puissants que l’être absolument infini, ce qui est de soi parfaitement absurde. Il faut donc, de deux choses l’une, ou qu’il n’existe rien, ou, s’il existe quelque chose, que l’être absolument infini existe aussi. Or nous existons, nous, ou bien en nous-mêmes, ou bien en un autre être qui existe nécessairement. Donc l’être absolument infini, en d’autres termes Dieu existe nécessairement. C. Q. F. D."
Kropotkine
Redstein

Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Redstein a écrit :
Yazoo! a écrit :
Redstein a écrit :
À force de vous voir vous exciter sur le sujet, je suis allé jusqu'à acheter le dernier Charlie (ce que je n'avais pas fait depuis des années), comme ça, pour voir, et je suis agréablement surpris : il y a encore des défenseurs de la liberté d'expression en France.

mais la libeté d'expression n'excuse pas la connerie, si ?

Si c'était le cas, ça se saurait.

Mais les gens de CH devraient peut-être reprendre le bon vieux sous-titre d'Hara-Kiri... Ça les recadrerait un tantinet chez les bons esprits.

Tout ce que je dis, c'est que dans ce monde qui menace de sombrer dans l’obscurantisme avec la contribution active des annonceurs publicitaires (on ne se moque pas, faut choquer personne... c'est pas vendeur !!!), on devrait savoir gré à CH de faire son boulot.

Comme ils le disent :

Amen.

La beauferie et ses avatars ne me choquent pas, ce qui me choque c'est qu'on puisse s'en accomoder au nom de la liberté d'expression. Pour moi, le vrai boulot de CH serait de dessiner Mon Beauf dessinateur chez CH en train de caricaturer mahomet (ou jesus, ou tout autre figure religieuse peu importe) avec un billet de 10€ dans le fion. Ca les aiderait à recadrer les bons esprits.
(+1 !)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Wow ! Le retour de Carole Bouquet !
Redstein
ZePot a écrit :
Wow ! Le retour de Carole Bouquet !

Wouais, ça fait plaisir

Ilelle traîne à nouveau par ici depuis un moment, en fait, mais avec une retenue louable que je n'ai pas encore réussi à imiter.

Yazoo, je ne pige pas ces histoires de beauferie

C'est le fait de s'attaquer aux religions qui est subitement devenu beauf ?

Seth Rotten
Ce n'est pas de s'attaquer aux religions.

C'est leurs caricatures qui sont nulles et beaufs. En plus d'être un prétexte pour faire un joli coup commercial. C'est pas moi qui le dis, mais je suis d'accord : http://leplus.nouvelobs.com/co(...).html

Comme le niveau général du journal d'ailleurs, même sans les caricatures.

Au passage il est très amusant de constater que Charb dit que les trois unes de son journal intitulé CHARLIE HEBDO qui ont fait scandale concernent l'islam. Il oublie ainsi à peu près toutes les unes ayant fait scandale dans les années 80 (voire avant si on parle de Hara Kiri)...
Redstein
Il parle d'un passé récent : la banalisation est atteinte.

Les caricatures sont fidèles au style du journal. On aime ou on n'aime pas, à petite ou à grosse dose. Dans tous les cas, ça n'a RIEN de nouveau.

Par ailleurs, accuser d'opportunisme un journal satirique dont le filon est précisément de coller à l'actu...

...c'est d'un ridicule achevé, j'espère que quelques-uns au moins s'en rendent compte.

Mais que dire de ceux qui saisissent précisément cette occasion pour soudain découvrir que non, le niveau du journal n'est pas ce qu'il devrait être ?

Qu'est-ce donc, sinon de l'opportunisme, pour le coup, et de surcroît de l'opportunisme qui sent furieusement son cureton ?

Seth Rotten
Non, ça n'a rien de nouveau, encore que si en termes de médiocrité...

Les mecs se présentent quand même comme des espèces de résistants de la liberté d'expression, or ce qu'ils font n'a rien de particulièrement subversif ni satirique... c'est plus du Bigard que du South Park si tu préfères cette nuance.
L'opportunisme n'est pas dans le sujet en lui meme que dans son traitement médiocre et hyper conformiste. Je n'insiste pas...

Etre satirique et de "mauvais goût", c'est pas une excuse pour faire quelque chose de NUL. Hara Kiri, pour rester sur cet exemple, c'était de mauvais gout, obscène, grossier, déplacé, mais c'était subversif et marrant, car inventif et fait par des gens de talent...
Là c'est gras et facile (le mec a poil avec une étoile au cul, super, niveau graffiti de collégien sur la porte des chiottes du bahut).
Redstein
Ben oui, c'est gras. C'est le but.

Pour le reste : procès d'intention opportuniste, désolé.

Et pis arrêtez avec cette étoile nulle. Une mauvaise vignette ne résume pas ce numéro. Elle est par exemple amplement compensée par l'excellente :

Citation:
Un film con sur l'Islam déclenche la rage des intégristes.

Taré brandissant un flingue : "Montrez-nous un film intelligent et on déclenche la 3e guerre mondiale"

Ou :

Citation:
Le monde arabe révolté par les images d'un film sur Mahomet.

Barbu assis devant son téléviseur qui retransmet une amputation dans le Nord-Mali :

"Non, ça c'est le journal de 20 heures."

Ou :

Citation:
Ado à problèmes.

Il boit pas.
Il fume pas.
Il se drogue pas.
Il baise pas.

Maman atterrée : "Mon fils est salafiste !"

Ou encore :
Citation:

Le XXe siècle, c'était

Sartre OU Aron.

Le XXIe siècle, sera

Tête de con (B*ble) OU Tête de noeud (C*ran)

Etc.

En ce moment sur backstage...