Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Quel dommage, le cyclisme est un beau sport, je suivais le tour depuis tout gamin avec admiration et passion, mais à force d'entendre parler que de dopage ça me saoule. Je suis assez partagé en fait car ils sont nombreux à être chargés comme des mulets, l'article du monde fait peur. Mais en même temps, dopés ou pas, les gars sont quand même monstrueux à la base. Même nous dopés et eux sous anesthésie on les suivrait pas sur 10m dans un faux-plat descendant pourrave.
Donc bizarrement je respecte quand même toujours un minimum ces athlètes mais en même temps les méthodes employées et les scandales qu'on découvre sans arrêt ne sont pas jojo... Je ne sais plus quoi penser de ce sport et de ces sportifs.
straoul
oui, je comprends mais comme tu dis : ce sport, dopé ou pas, est sacrément dur, çà demande un investissement, des privations, des sacrifices dingues et tout le monde se fait mal.

Certains pensent ( je n'ai plus d'exemple d'intervenants en tête, désolé ... ) qu'il faudrait autoriser une certaine forme de dopage pour cesser l'hypocrisie : je suis contre !
Par contre, c'est vrai que ce qui m'énerve le plus dans ces histoires : c'est le culot des mecs concernés, chargés mais qui jouent les sportifs propres, presque indignés quand un de leurs comparses se fait prendre ...

Maintenant, comme je disais, dans le cyclisme : ils ont le mérite de chercher les tricheurs ... çà n'est pas forcément le cas dans beaucoup d'autres sports ( ou alors très rarement et de façon très timorée ... )

= à titre d'exemple et sans chercher la polémique contre ces sports :
* Les dépistages ont été refusés par la FIFA lors de la dernière Coupe du Monde et çà a été annoncé bien avant le début de la compétition ...
* Un gars comme Nadal a été soumis au dépistage 4 fois dans l'année : quand on voit le nombre de tournois enchaînés et avec le peu de temps de récup' parfois entre chacun d'entre eux ...

Pour éviter tout soupçon, ces sports et les autres devraient peut-être aussi hausser leur lutte contre le dopage ; l'athlétisme l'a fait ( je ne suis pas sûr que celà soit parfait mais çà a bien fait le ménage fut un temps ... ), l'haltérophilie l'a fait ( il y a certaines nations, glorieuses dans le passé et écrasant tout le monde, qui ont disparu depuis ... ).
straoul
fab38 a écrit :
straoul a écrit :
Un gars comme Nadal a été soumis au dépistage 4 fois dans l'année

Salut Yannick, ça roule?

guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
straoul a écrit :

Certains pensent ( je n'ai plus d'exemple d'intervenants en tête, désolé ... ) qu'il faudrait autoriser une certaine forme de dopage pour cesser l'hypocrisie : je suis contre !

Ben, ça permettrait de rétablir une certaine équité dans le sport, si tout le monde a plus ou moins accès aux mêmes produits, ce qui permet en plus un suivi médical...

Il faut pas se leurrer, les grosses écuries style sky, US postal, etc... ont deux voire trois coups d'avance sur les labos. Il y a très peu de chance qu'ils se fassent prendre...
straoul
guams a écrit :

Il faut pas se leurrer, les grosses écuries style sky, US postal, etc... ont deux voire trois coups d'avance sur les labos. Il y a très peu de chance qu'ils se fassent prendre...

Si c'est le cas, ces mecs n'ont vraiment aucun amour propre ...
Je ne parle même pas du dopage en lui-même mais le fait de maintenir ne pas y avoir recours, ne pas tricher, voire condamner les autres alors que l'on est trempé : çà me dépasse !
numero27
Ouf il a 22 ans ... ce n'est donc pas Beurp's

a cette blague de mauvais gout, j'en rajoute une autre : si vous voulez tuer quelqun, je vous conseille d'utiliser votre véhicule , c'est très peu sanctionné, je pense que ça n'a même jamais été considéré comme une arme par destination. bref dans 3 ans grand max le mec est dehors.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
kiff71 a écrit :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/qui-est-le-chauffard-soupconne-d-avoir-tue-une-mere-et-sa-fille-a-paris_1141378.html

Que faire avec ce genre de mec ?

Aku, Soku, Zan !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Invité
voilà un article consciencieusement relu par la rédaction du site...
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
straoul a écrit :
guams a écrit :

Si c'est le cas, ces mecs n'ont vraiment aucun amour propre ...
Je ne parle même pas du dopage en lui-même mais le fait de maintenir ne pas y avoir recours, ne pas tricher, voire condamner les autres alors que l'on est trempé : çà me dépasse !

Bah, ya des sponsors, une image de marque à préserver, une opinion qui voit encore le dopage d'un mauvais oeil....

Mais je connais deux histoires de jeunes cyclistes amateurs prometteurs, à qui on a dit que s'ils voulaient gagner des courses voir faire carrière, il faudrait prendre des trucs.... j'ai du mal à croire, que les pros français (pourtant pas très bon pour la plupart) tournent à l'eau claire
AnGeL_Of_SiN
kiff71 a écrit :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/qui-est-le-chauffard-soupconne-d-avoir-tue-une-mere-et-sa-fille-a-paris_1141378.html

Que faire avec ce genre de mec ?

ben il va prendre 5 ans ferme ... pour un type qui est "juste" un chauffard récidiviste, je pense pas que ça ressemble à une promenade de santé...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Blow Up
numero27 a écrit :

Je transmet la réponse de beurp"s
beurp's sous contrôle judiciaire et sobre depuis 3 semaines a écrit :

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Jim Morrison
Je viens d'apprendre que l'organisation des JO de Londres a accordé à Mr Mittal ('mon' patron) et à son fils l'honneur de porter demain la flamme olympique sur un bout de son parcours
C'est sûr c'est un tel philanthrope
Décidément, on est bien loin des valeurs de l'olympisme...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
  • Invité
Blow Up a écrit :
numero27 a écrit :

Je transmet la réponse de beurp"s
beurp's sous contrôle judiciaire et sobre depuis 3 semaines a écrit :

Brève de comptoir magnifique !!!

En ce moment sur backstage...