Doc Loco a écrit :
Khryss a écrit :
Excuse moi mais t'as du beaucoup en croiser de part ton activité mais
je pense que tu connais pas bien ce milieu.
Et bien non je ne t"'excuse" pas. Parce que tu ne sais rien de moi, et que mon "activité", c'est justement de connaître intimement les gens que je soigne. Et dans les quartiers défavorisés où je travaille (par choix, un choix fait il y'a 20 ans), ça n'a rien à voir avec "ouvrez la bouche - faites Aaaah - merci c'est 25€". C'est un boulot qui tient à la fois de l'assistant social, du psychologue, du conseiller familial ET parfois un peu de la médecine générale. Un boulot où les gens, que tu connais souvent depuis leur naissance, s'ouvrent et t'avoue de schoses qu'ils ne diraient à personne d'autre.
Alors, crois-moi, je connais ce milieu. Un milieu où je peux me balader en sécurité parce que tout un chacun me connaît - mais sur lequel je ne me berce pas pour autant d'illusions car j'en connais les dessous. Un milieu
où j'ai vu le meilleur et le pire - ce qui me permettra toujours d'éviter les généralisations, mais qui ne m'autorise pas non plus à jouer les autruches.
Tu noteras que j'ai écris "je pense" avant...et je peux me tromper. Si toi tu évolues aujourd'hui au contact de ce milieu moi j'ai grandit dedans donc bon...bref fin du HS à ce niveau ça sert à rien.
Dans ce milieu du as vu le meilleur et le pire...ben c'est le cas de partout et dans la politique aussi:
http://www.leparisien.fr/hauts(...)2.php
Tu vois le culte de l'argent facile est dans les plus hautes sphères aussi pourquoi vouloir des pauvres vertueux quand les dirigeants et les classes supérieure ne le sont pas. Mais bon c'est pas demain la vieille qu'on verra un politique en prison...
Moi je ne fais pas de l'angélisme mais je me pose une question: qui est en prison aujourd'hui?
A mon avis une immense majorité de pauvres. Pourquoi? Et là il y a pas 10 000 solutions:
-Harsard?
-Contexte social favorable à la délinquance.
-Soit c'est génétique, la pauvre a le gêne du mal.
Maintenant que cela est dit qu'est ce qu'on fait?
Est ce normal de trouver au collège ou au lycée dans des classes de 30 élèves des jeunes avec déjà un dossier énorme chez les flics? Pour moi non et c'est là que l'état devrait intervenir. Cette élève devrais être pris à part dans des classes de 10 max avec un éducateur (je pense d’ailleurs qu'il y a plus ou moins un truc dans le genre dans les pays nordiques). Alors c'est sûr ça coute de l'argent et en France on préfère laisser pourrir la situation jusqu'à l'acte de trop et mettre la personne en prison (ça cout peu être moins cher). Seulement c'est trop tard le mal est fait. Mais bon vu que ça suffit à contenter les bas instinct de la populace tout le monde est gagnant au final...sauf les victimes.