Mu. a écrit :
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :
Et que dire de Jimmy Page qui portait une véritable casquette SS en live?
Tu ne m'apprend rien tu sais. Et j'en ai déjà abondamment parlé sur ce forum: on est dans ce cas-ci (et dans celui des Stones, du Velvet voire même de Lemmy) dans un cas de figure radicalement différent. Eux utilisaient ces oripeaux principalement pour choquer la génération de leur parents (avec effet garanti), celle qui avait vécu la deuxième guerre mondiale et leur bassinait les oreilles avec leurs souvenirs de guerre. C'était crétin mais évidemment absolument pas une prise de position politique. Le cas Lemmy est un peu à part dans la mesure où chez lui il y'a une vraie fascination pour l'armée en général, et l'armée allemande de la deuxième guerre mondiale en particulier (et non pas le troisième reich, confusion habituelle) - il en parle d'ailleurs très ouvertement et m'apparaît assez lucide sur la question.
Dans le cas de la propaganda Woodbrass/Lag ou Hellfest, on patauge dans un marais autrement putride: l'utilisation cynique d'une imagerie bien étudiée (comme je l'ai décrit, depuis le lettrage jusqu'aux sigles divers) non pas pour choquer mais au contraire pour séduire (et bien sûr vendre à) une jeunesse peu cultivée sur qui ce type d'oripeaux et de décorum a finalement la même fascination (fachination?) que sur la jeunesse allemande de 1933.
Je ne vois pas vraiment la différence... Au fonds c'est fait pour choquer et/ou se la jouer rebelle à deux balles, dans les deux cas.
Et j'ai vâchement l'impression que tu prends les nouvelles générations (auxquelles tu n'appartiens pas) pour des supers cons, alors que la tiennes était quand même au dessus de ça parce que tu comprends à l'époque c'était pas pareil l'image nazi toussa....
Tiens, je l'attendais celle-là
. Ben non, de tous temps il y'a eu une partie de la jeunesse qui n'était pas cultivée, n'aimait pas l'histoire - ou ne la retenait pas - bref de tous temps y'avait des cons. De mon temps aussi mon bon monsieur. Tu noteras cependant par la formulation que j'estime ne pas avoir fait partie de ces cons-là, mais ... on est toujours le con d'un autre. Là, pour l'instant, je joue au vieux con, ne t'en déplaise, des jeunes super j'en connais des camions entiers, des gros cons aussi hélas. Pas toi?
Quant à ne pas voir la différence ... c'est juste triste, qu eveux-tu que je te dise d'autre?
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"